La Ligue BB 2013 étant finit, ça m'a donné pas mal d'idée niveau stratégie de jeu, voir différente équipes, différentes façon de jouer...
Même si mon premier choix s'est tourné vers les hommes lézards parce que je les trouvent extrêmement équilibrés au final, le manque de compétences dans une ligue est quand même assez pénible et le style de jeu mode Baboulinet n’est pas spécialement intéressant avec ce roster.
Je post mon roster à 1M100, y'a pas trop d'autres façons de jouer correctement ce roster en mon sens :
1 Kroxi,
6 Saurus
5 Skins
3 Relances
Après avoir tester les HL, je me suis dis qu'il serait peut être intéressant de se tourner vers l'autre aspect du jeu à savoir le jeu en passe et pour avoir jouer contre de l'Elfe pro au Bowl des vignes, j'ai trouvé ça jouissif. je n'ai plus qu'à travailler un roster.
Sur le jeu vidéo je me suis lancé en Elfe pro pour voir ce que ça pourrait donner.
Malgré les pléthores de 1 que je fais je commence à atteindre les 4, 5 tuchdowns par match ce qui dans le jeu normal équivaudrait plutôt à 2,3 TDs ^^"
Finalement, avec un budget de 1M, j'arrive à ça :
3 Relances,
2 Blitzer (Blocage, glissade contrôlée)
2 receveur (réception, nerf d'acier)
1 Lanceur (passe)
6 trois quart
à 1M100 je prend un lanceur de plus et garde la monnaie.
Par contre au niveau de comp je ne sais pas trop quoi choisir sur certains joueurs.
Bon il me semble évident que sur un blitzer la première comp à prendre serait esquive. Blocage, glissade contrôlée, esquive. Y'a de quoi faire investir dans du Kleenex.
Mais ensuite? En, ce moment dans une coupe du monde (jeu en ligne) j'ai un blitzer lvl 3 (ça arrive). Le jeu conseillé la compétence tacle mais j'ai préféré lui mettre arracher le ballon pour avoir un blitzer à part entière.
Pour mes lanceurs, la première comp à prendre serait selon moi dextérité, le ramassage de balle relançable, pour ensuite un lancé de ballon tout aussi relançable et une réception relançable aussi... Niveau finalité c'est pas mal quand même. En revanche après je ne vois pas du tout quoi leur mettre, du coup ils deviennent certainement top cher pour ce qu'ils font.
Ensuite pour mes receveurs, là c'est le grand mystère. Glissade contrôlée? Esquive? Blocage de passe? Lutte ou carrément blocage?
Pour mes trois quart, qui sont les joueurs qui gagnent le moins d'xp, je pensais partir sur un combo Blocage, Tacle. Ça casse pas des briques (c'est que des elfes hein) mais bon ça fait l'adversaire quoi ^^"
Vous en pensez quoi?