Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

LS4 - Les poules

Démarré par PEC, 22 Septembre 2013 à 21:55:06

« précédent - suivant »

PEC

"Et bien bonsoir chers amis, et bienvenue sur les antennes de Stonevision. Je suis Bob Bifford, votre animateur vampire préféré, et je suis accompagné ce soir de mon cher collègue Jim Johnson, le starplayer ogre mondialement connu. Bonsoir, Jim.
- Bonsoir Bob ! Nous sommes réunis ce soir sur l'antenne de CabalVision pour assister en direct au dévoilement des poules de la Ligue Stonehenge IV !
- Tout à fait, Jim. Nous vous rappelons que les organisateurs Asclépios & PEC se sont donnés un mal fou pour essayer de satisfaire un maximum de monde. Les poules ont été réalisées selon 5 postulats, n'est-ce pas Bob ?
- Et oui, Jim. Le premier postulat, il y a 1 tête de série par poule. Le second, les poules devront être au maximum équilibrées, pas de poules entièrement lourde ou légère. Le troisième, les survivants de la précédente Ligue qui se sont rencontrées en poule devront être dans des poules différentes au maximum. Et enfin quatrième, en plus du niveau des équipes, le niveau des joueurs sera également pris en compte.
- Beuh, bien compliqué tout ça...
- Effectivement Jim, et cela a donné lieu à une grande soirée de brainstorming et d'aménagement des poules. Pour les têtes de série, c'était facile. Le premier fut Crom, vainqueur désormais de 2 Ligues et qui tentera d'inscrire un peu plus son nom dans la légende du Blood Bowl de Stonehenge. Le second fut Rynnoceros, vainqueur de la seconde Ligue. Le troisième fut Leto, double finaliste malheureux, et qui tentera de prendre sa revanche. Et le dernier fut pOp, toujours présent en phases finales.
Les autres équipes ont été tirées au départ au sort, puis un grand jeu de chaises musicales a été établi... trop lourd, trop léger, vétéran, inexpérimenté, équipe cheaté, équipe minus, ... bref, il a fallu un bon moment avant d'arriver à un compromis efficace, qui allait aux deux orgas, et qui semblait promettre de grandes parties.
- Mais vous parlez trop, Bob, et le temps file. Un petit mot sur les conférences ?
- 2 conférences cette années, 4 poules, les plus grands peuples ont tenu à sponsoriser la Ligue, que ce soit les Impériaux d'Altdorf (Empire), les Hauts-Elfes d'Ulthuan (Ulthuan), les Elfes Noirs de Naggarond (Naggaroth) et les Amazones de Ganaina (Lustrie). Bref, tout est réuni pour un spectacle maximum... mais vous les attendez tous, donc on ne vous fera pas attendre plus... voici venir les 4 poules !"

PEC

La première poule est la poule de l'Empire. Sa tête de série est pOp, qui coachera cette année une équipe Skavens. Il trouvera sur sa route Asclépios, seul rescapé de la dernière Ligue, qui coache une équipe de druuchis, et 4 nouveaux venus, Dreadaxe, qui a le courage de coacher une fourbe équipe de Gobelins, Brujah63, avec son équipe légère d'elfes sylvains, et deux équipes lourdes, Médion avec son Chaos et Varag avec ses Orques.

PEC

La seconde poule a comme tête de série Rynnoceros et ses Khorneux. Il retrouvera dans sa poule, en rescapés de la précédente Ligue, K-Az, qui délaisse ses druuchis pour un peu de chair non fraîche avec ses Nécromantiques, Ghost, qui persiste avec ses Nains du Chaos, et Skirata avec ses Orques. Comme nouveaux venus, il rencontrera Ulfwerner, qui n'avait pu s'inscrire l'an passé à temps, et Serre-Boulons, avec une courageuse équipe de Halflings qui a déjà conquis le cœur du public.

PEC

La troisième poule est la poule de Naggaroth. Sa tête de série est le double vainqueur de la Ligue, Crom. Après avoir gagné avec des Nains du Chaos la précédente Ligue, pourra-t-il faire la passe de trois ? Il retrouvera sur sa route Germ1 et son équipe de Nurgle, seul rescapé de la LS3. Ced et ses Nordiques, Sigval et ses Morts-Vivants tenteront de lui barrer la route également. Mais les nouveaux venus, Amaranth et ses Skavens, et Simon et ses Elfes Sylvains, tenteront de tirer leur épingle du jeu !

PEC

Dernière poule enfin, la poule de la Lustrie. La tête de série est Leto, qui tente l'aventure du Sud avec une équipe de Khemris. Sur sa route, tenteront de lui barrer le chemin des phases finales les rescapés Ramgrith et ses Nordiques, et PEC et ses humains. Quentin et ses Hommes-Lézards, Camille et ses Nécromantiques, et Vect et ses Orques, nouveaux venus, essaieront de faire déjouer les vétérans et de leur piquer leurs places !

pOp

Ce mec... est... fou... ;)

Bravo et merci à PEC et Nico pour ce très beau boulot ! :)

PEC

"Ainsi se termine notre soirée sur CabalVision, spéciale Ligue Stonehenge IV. Ce post est ouvert pour vous permettre de réagir, insulter ou applaudir les orgasnisateurs. Je rappelle que la Conférence du Vieux Monde regroupe les poules de l'Empire et d'Ulthuan sont liées, et que la Conférence du Nouveau Monde regroupe celles de Naggaroth et Lustrie.
- Ah, ça ça me plait Bob. Il y a quelques matchs qui vaudront leur poids... et quelques confrontations entre coachs trop longtemps délayées seront enfin faites. Du jeu, des coups, du sang, des morts, du Blood Bowl quoi ! Vivement la première journée !
- Tout à fait Jim ! L'annonce de la première journée sera faite en fin de semaine, et la première journée démarrera officiellement le 1er octobre, pour s'achever le 30 octobre. Bonne soirée à tous, à bientôt sur nos antennes !
- A bientôt les gens !"

Amaranth

Y a bon! Beau boulot!
Merci à vous, j'espère qu'on va passer une bonne ligue, en tout cas c'est bien parti!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Dreadaxe

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Brujah63

Excellent boulot les gars et c'est avec grand plaisir de voir que je me retrouve dans la poule de Dreadaxe & Medion >:D

Va y avoir du Touchdown en perspective et de nombreuses sorties :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Dreadaxe

Citation de: Brujah63 le 22 Septembre 2013 à 22:59:21Va y avoir du Touchdown en perspective et de nombreuses sorties :D

:-X
En espérant que tu as craqué ton plein de chatage la semaine dernière !!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

varag

BASTON !!!!!!!!!!!

heu pardon, super boulot les gars  8)
Hate de commencer à tabasser  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Brujah63

Citation de: Dreadaxe le 22 Septembre 2013 à 23:06:58
Citation de: Brujah63 le 22 Septembre 2013 à 22:59:21Va y avoir du Touchdown en perspective et de nombreuses sorties :D

:-X
En espérant que tu as craqué ton plein de chatage la semaine dernière !!

J'ai peur d'en avoir encore sous les crampons Dread  >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Ghost

J'ai hâte de voir le calendrier maintenant.
Mankini Power!!!

Ma gourmandise me perdra...

Rynnoceros

Chapeau bas! Ca motive grave pour la ligue!!!

Merci a PEC et Nico pour leur investissement ;-)

ulfwerner

Un grand merci aux deux orgas. Vous êtes top ;)

Ulf

germ1

Bravo àvous deux, un super boulot. Hate de voir le premier match :)

Crom

RAMGRITH

Wouaouh, ils sont vraiment trop fort!

Alors qu'est-ce qu'on a potentiellement au dessus de F 3 sur un 11 de départ sans réserve:

EMPIRE:
1F7 + 1F6 + 5F5 + 8F4 = 15 joueurs/66

ULTHUAN:
2F6 + 3F5 + 12F4 = 17 joueurs/66

NAGGAROTH:
1F6 + 5F5 + 6F4 = 12 joueurs/66

LUSTRIE :
14F4 + 8F5 = 22 joueurs/66

Va-y-avoir du viol chez les "LUSTRIE"! ;D ;D ;D

varag

des force 7 dès la J1 ca serai une surprise ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

RAMGRITH

c'est pour ça que j'ai précisé potentiellement! ;D

Leto

Si tu joue gob tu peux avoir une force 7 avec le chaîne et boulet

Asclepios

Pas faux mais le HL fausse trop les stats.
A lui tout seul, il bénéficie de 7 joueurs à F4 ou plus.

Difficile aussi de ne le faire affronter que des gob et des elfes.
Moi, je les trouve pas mal ces poules. On verra ce qu'il ressortira mais tu constateras que du point de vue des conférences ou est à 34 et 32 donc ça s'équilibre.

Et puis y'a HL et HL quoi...  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Crom

La force c'est pas tout Louis, t'aurais pas quasi full block avec quelques intrépides ;)? Joue différemment, c'est tout.

Je ne me suis jamais permis de faire les poules moi-même mais ce que je vois là me plaît.

Brujah63

Il y a de tout dans toutes les poules, que ce soit du bourrin comme du jeu de balle. A mon avis on va avoir des poules serrées avec des surprises à chaque fois :)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang