Allez, petit compte-rendu de l'affrontement d'hier soir.
Dans le coin bleu : eNemo, dit Papy-Cent-Mille-Volt
Dans le coin qui brûle : pKreoss, celui qui met à genoux
Un bon vieux P.A.F des familles (Putain d'Assaut Frontal).
DEPLOIEMENTBien compact du côté de Vincent, un poil plus étiré pour moi. On sent que les 4 'jacks cygnaréens ne sont pas venus faire dans la stratégie.
Tour 1Menoth : Course des Zealots sur le flanc et de tous les 'jacks au centre. Kreoss lance Lamentation (sorts et upkeep ennemis demandent double focus dans la ZdC).
Cygnar : Les Gun Mages rentrent dans la colline-forêt, le Stormclad reçoit Fail Safe. Polarity Shield et Lightninng Shroud également sur d'autres 'jacks.
Tour 2Menoth : On continue d'avancer gentiment, sans courir cette fois.
Cygnar : Vincent commence les hostilités, les Gun Mages tirent sur les Exemplar Errants en approche et en renvoient 2 ad patres. Les autres ont de la chance. Je laisse connement Kreoss à la vue de tous (malgré le Devout en garde du corps) et le Charger fait parler ses rotatives. Le Devout s'interpose pour prendre la première salve, mais le Charger a ROF 2. Cette fois, la volée de plomb s'abat sur mon caster et lui tombe 10 pts.
Tour 3Menoth : Malgré tout, je suis maintenant au centre de la table. Kreoss s'avance en premier, lance Purification (tous les sorts upkeep ennemis s'achèvent) et feat comme un bâtard. Toute l'armée cygnaréenne est à terre, mis à part 3 Gun Mages plus excentrés. Du coup, c'est la curée. Les Zealots, dont le Monolyth avait mini-featé le tour d'avant, balancent leurs bombinettes sur la Sentinelle à terre. Ils font mal et la privent de mouvement. Le Paladin, investit de sa mission, fonce sur le Charger lui aussi à terre, le laissant presque détruit. Presque. Les Errants, grâce à leur ami solo, bénéficient de Hunter (ignorent les bonus de forêt) et criblent les Gun Mages de carreaux magiques. Enfin, le Repenter allume sa mèche et passe au karcher le Stormclad (1 pt), un Gun Mage et Nemo en laissant ce dernier à 4 pts et en feu grâce à 2 focus pour toucher et pour blesser.
Cygnar : Rien n'est joué. Nemo se relève, lance Fail Safe sur le Charger dont le cortex était détruit suite au combat contre le Paladin, ce qui lui permet de passer outre les systèmes désactivés. Puis, Nemo feat, allouant ainsi à chacun des 'jacks de sa phalange avec un cortex opérationnel 3 points de focus. Ca va ouvrir la boite à mandales... Le Charger commence d'ailleurs par expliquer au Paladin ce qu'il pense de la faiblesse de la chair humaine. Et paf. Lightning Shroud est lancé sur le Lancer, qui arrive à balancer un arc électrique jusqu'à Kreoss. Mais sans trop de dégâts. Le Devout est par contre détruit au préalable.
Tour 4Menoth : Ca sent la fin. Nemo s'est reculé pour ne plus être sous l'emprise de Kreoss et de son effet qui double les points de focus pour lancer et entretenir les sorts, mais pas assez pour échapper au Repenter, dit Salamèche, qui envoie direct son petit spray. Et laisse Papy en torche humaine bleue...
Bref, une partie bien sympa évidemment. Quelques situations nous ont fait fouiller dans le bouquin de règles. D'ailleurs, il faudrait qu'on les liste histoire de voir si on a pas fait de conneries et de mieux les assimiler. pOp, si tu t'en souviens...