Oué, le temps que mon logiciel me bourrine un bidule de la mort, j'm'en viens vous raconter ce que j'avais en tête, à grands coups de rebonds sur vos messages, sans y voir une volonté de nuire ou de grogner contre les idées des autres. Je tente l'ouverture d'esprit, j'y travaille, mais je pars de loin m'en voulez pas.
1. Généralités.
* Date : 19,20/10/2013 ou 26,27/10/2013 Par tradition Stonehengienne, il nous faudrait le week-end de changement d’heure. ?
* Place : 30 à 40 Si on peut avoir la petite salle du Galion on peut poser 40 personnes. A voir avec les anciens plans de la GNF si c’est vraiment faisable.
*Liste d’armée : 1500pts.
* 5 parties dont une en doublette. Inscription des équipes de deux directement sur T3. Choix libre avec la seule contrainte des alliances du Livre de règle V6.
*Inscription : 10€ A voir si l’on pose un repas pour le samedi soir et le dimanche midi avec un prix d’inscription majoré à 15€ comprenant ces deux repas. (Spaghetti bolo maison? Truffade ?). Dans ce cas cela implique de poser une vraie buvette avec des personnes s’occupant exclusivement de la bouffe et de la buvette (canette, snack etc)
*Lieu : non déterminé. A voir avec les membres du bureau ce qu’on peut demander à la Mairie.
*Préinscription T3 obligatoire : Le lien sera généré quand on aura une salle et qu’on sera décidé sur la date. (qui dépend de la salle aussi)
*Contacts :
ma.jourde@gmail.com
RAS, sauf les paires de joueurs, mais j'y reviens.
2. Les Armées.
Chaque joueur devra utiliser la même liste tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne doit pas excéder 1500 points, en utilisant les restrictions et les obligations ci-dessous :
0-1 personnage nommé. Nous rappelons que l’avatar de Khaine fait partie de cette catégorie.
-Triplette interdite pour les entrées QG, Elite, Attaque Rapide et Soutien.
0-1 Volant autorisé.
0-1 Fortification autorisée.
Les organisateurs se gardent le droit de refuser une liste pour n’importe quel motif.
Codex autorisés : Tous les codex sortis et leur FAQ avant la date du tournoi sont autorisés.
Toutes les figurines de l’armée devront être entièrement peintes et soclées.
Le WYSIWYG est de rigueur « What you see is what you get », ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste, équipements compris. Une certaine tolérance sera cependant appliquée. Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.
Le count as « Mon Grot c’est Marneus Calgar en fait ! » est interdit. Il sera de votre responsabilité d’informer vos adversaires sur vos éventuels écarts de WYSIWYG sur l’équipement réel de l’unité. Tout litige à ce sujet pendant une partie sera en votre défaveur.
Toutes les conversions sont autorisées et bienvenues !
Il vous est très conseillé pour la lecture des listes, la santé mentale et la solidité émotionnelle des correcteurs d’utiliser un modèle de liste issu d’Army Creator http://www.w40karmycreator.com/ ou par traitement de texte ou tableur aux conditions d’indiquer précisément les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex, votre nom, votre pseudo, votre adresse mail et votre numéro de téléphone.
Les listes d’armées qui ne respectent pas les conditions ci-dessus ne seront simplement pas prisent en compte pour la validation de votre inscription.
Les listes d’armées devront être envoyées au plus tard le 15 septembre 2013 à minuit.
Là je suis moins "RAS" et plus "Heumeneum deux trois remarques" en comptant sur mes doigts.
Les persos nommés, la limitation moui et boarf. Autant la LoganWing ou la horde zombie de Typhus, je suis pour nerfer, autant c'est pas la solution contre la dégalassitude.
Idem le blocage des volants, des triplettes etc.
J'aurais tendande à prôner un REFUS DE LISTE sans autre forme de procès, avec couinage et négos si nécessaires, avec indication que le spam de libellules ou le CTRL C CTRL V V V V V V serait un gros facteur de nietage de liste. Mébon, détail, mon humble avis que j'espère constructif.
Par contre, j'autoriserai plus facilement une petite fortif telle que l'Aegis. C'est le seul antiaérien dispo pour plusieurs armées, ça bousille pas les tables de jeu, ça déséquilibre pas une liste etc.
Précise par contre 0 Forge, et 0 détachement allié.
Wysi ok, j'ajouterai peinture obligée mais toakivoa. Formalisme listes ok.
3. Règlement du Tournoi.
3.1 Points de tournoi (110 pts max)
Victoire : 20 pts
Nul : 10 pts
Défaite : 0 pt
Une note de fair play sur 10pts, venant pénaliser les joueurs pinailleurs et autres peu sérieux et retardataires.
Les appariements se feront je ne sais pas comment !! de façon arbitraire selon les listes ?
Beuuuuh c'est fade.
Je te propose ce que j'avais dans les cartons :
60pts de scénar : Victoire12 Egal6 Défaite0 Abandon-5 (Abandon toujours sanctionné, par respect de l'adversaire)
15pts d'objo secondaires : 1 objo perso par partie, 0 si raté 3pts si réussi (liste plus bas)
10pts peinture : binaire à coup de 0-10 (facile à prendre)
5pts de fluff, c'est un jeu complet merde : miniquizz de 5 questions sur le codex du joueur, à faire pendant le dej du samedi
5pts à convenance, par exemple présence de pions objos personnalisés 0-5
Total de 100.
Tout ce qui est respect des gens, des délais, des formes, du matos, etc., ça tombe qu'en malus. C'est normal d'être respectueux, y'a pas à récompenser. Sanction sanction sanction arbeit!
4.1 Programme de la journée prévisionnel !!
Les 5 parties seront organisées selon le système de ronde suisse. L'appariement pour le premier tour e fera par tirage au sort.
SAMEDI
8h00-8h30 : accueil des joueurs
8h30-10h30 : bataille 1
11h00-13h00 : bataille 2
13h-14h30 : déjeuner.
14h30-18h30 : Bataille 2vs2.
(Repas du soir) à décider donc.
DIMANCHE
9h30-11h30 : bataille 4
12h00-13h00 : déjeuner
13h00-15h00 bataille 5
15h30-16h00 : remise des lots
4.2 Les batailles
Les 5 jouées seront révélées le jour du tournoi.
4.3 Arbitrage et règles
Le tournoi sera sur le principe auto-arbitré mais des arbitres restent à votre disposition pour tous éclaircissements ou litiges. Il vous faudra respecter les règles du GBN et en utilisant les FAQ V6 téléchargeable sur le Games Workshop.
Ah, là j'ai un truc d'orga feignasse à proposer. Seule contrainte, avoir un nombre de joueurs multiple de 4 (=1, 2 voire 3 tampax sous le coude, ou du tampax à 3k pts)
Samedi : 3 parties individuelles en poules de 4 joueurs, A B C et D.
Partie 1 : A-B, C-D
Partie 2 : A-C, B-D
Partie 3 : A-D, B-C
Dimanche
Partie 4 : double à 3000, paires par résultat de ronde suisse arrangée (pas de paires de mêmes clubs)
Partie 5 : retournement de situation, mange ton associé du matin.
Avantages : tu gères la création des poules, et la ronde suisse du dimanche matin.
Le samedi, pas de flicage, les mecs se gèrent. Ils pètent les 3 parties en 5h, okay, à demain. Il leur faut la journée voire plus, no soucy. T'as juste une fiche par poule à gérer le samedi soir, avec 6 résultats à rentrer dans la bécane. Ca permet même à l'orga de jouer.
Points 5 & 6
RAS.
La liste des objos personnels, en rab des parties: 5 trucs à faire, 5 parties, 1 par partie, tous une fois et une seule, dans l'ordre que veut le joueur. Système éprouvé au Mesnil, plébiscité en fin de tournoi, permet à des mecs qui se font astrobacher de continuer à se battre pour un pti qqch.
-José Bové : « Là ! Un McDo ! »
infliger un dégât à un bâtiment ou à un décor.
-Forrest Gump : « Cours Forrest cooooooours ! »
déclarer une charge sur un ennemi à 9+ps
-Commode : « Ne suis-je pas d’une grande clémence ? »
Ignorer le seigneur de guerre adverse : aucun tir, aucun pain, aucune tentative, rien.
-Korben Dallas : « Lilou Dalas Moultibache »
Achever 3 unités ennemies en une phase de jeu (tir ou close).
-Maman de Winny : « Comment tu peux dire que t’aimes pas si t’as pas goûté »
Ne laisser aucune unité ennemie à plus de la moitié de ses PV/PC à la fin de la partie.
Pour la salle, je connais pas les lieux et les contraintes hors du club, je ferme mon clapet.
Pour la formule déjeuner, je ferais 2 repas distincts.
- samedi, vu la flexibilité des poules, je ferais un open-buffet froid, ou allez, un microonde avec un saladier de flotte pour faire péter du hotdog au knacky. Ouvert de 12 à 14, t'as besoin de 2 gusses pour preparer les hotdog et remplir le buffet avec les stocks, +1 qui check les gens qui se servent.
-dimanche, un plat cuisiné, repas plus posé tous ensemble. Genre une truffade géante, une maousse pastabolo, le nec+ultra un aligot de barbare...
-samedi soir, on propose un arrivage de pizz pour les volontaires. La disponibilité de la salle le soir va jouer sur ce qu'il faut voir.
Ma formule permet de gérer avec un minimum de 3 personnes tout le weekend sauf le repas du dimanche. Tente de servir de l'aligot plein d'fils élastiques avec seulement 3 gars...
'ala, my 2 cents.