Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Open 2013 - Le post officiel

Démarré par Crom, 16 Janvier 2013 à 16:03:25

« précédent - suivant »

Crom

Sommaire:
-Débuter l'open;
-Déroulement;
-Système de défis;
-Règles maison;
-En cas d'abandon.

Débuter l'open

1.Comment s'inscrire?

M'envoyer un MP avec la race jouée pour que je vous rentre dans le fichier, je vous confirmerai (je me connecte quasi quotidiennement) et voilà vous êtes inscrit. 24 places disponibles (je me reserve une place, équipe en cours de prépa). Il n'y a pas de date limite d'inscription.

2.Format de départ:

1 100 000 kpo, sinon cf lrb6. Un conseil, achetez des relances (3 est généralement un bon chiffre) dès le départ car le coût de celles-ci est ensuite doublé. Je vous invite à (re)lire les pages 24-29 ("Ligues de Blood Bowl") de votre bouquin.

Figurines numérotées, proxys lisibles bienvenus (je ne veux pas de space marine pour faire un tueur de troll mais un tueur de battle fera farpaitement le boulot), si vous utilisez des figs non officielles faites en sorte que les différents postes (blitzers, lanceurs etc.) soient reconnaissables facilement par votre adversaire, une solution simple et rapide reste de peindre les socles d'une couleur différente pour chaque poste.

Je peux fournir des fichiers utiles si vous me filez votre mail:

Déroulement

En deux phases :

1. Phase de qualif de maintenant au 1/09 au matin (fermeture du club, c'est un dimanche). Il faut jouer un minimum de 10 matches pour pouvoir se qualifier et le nombre max de matches est 15. Vous ne pouvez jouer le même coach que deux fois et pas deux fois à la suite.

Calcul du classement de la phase de qualif :

C'est une moyenne de vos résultats parmi les suivants :

Victoire majeure (+2TD) : 500 pts
Victoire mineure : 400 pts
Nul : 200 pts
Petite défaite : 100 pts
Branlée (-2TD): 0 pts

A cela s'ajoutent les tie-breakers :

- 1 pt par TD;
- 1 pt par sortie;
- 1 pt par passe;
- 5 pts et +1 POP si vous balancez trois joueurs dans le public en un match;
- 5 pts  et +1 POP si vous KOtez et/ou sortez et/ou vous faites expulser un joueur sur agression (3 actions requises dans cette liste), exemple:
                           -tu te fais expulser 3 joueurs -> 5 pts;
                           -tu fais 2 Ko sur agro et te fais expulser joueur -> 5pts;
                           -tu fais 1 KO 1 sortie et te fais expulser un joueur -> 5pts.

2. Phase finale

A définir selon le nombre d'inscrits éligibles (10 matches joués). Matches à élimination directe : si égalité au bout de 16 tours, une nouvelle mi-temps de 8 tours commence (nouveau toss), si toujours égalité, TD en OR sur une période de 8 tours (match terminé en cas de TD), etc...

Système de défis:

Un calendrier aussi libre amène des effets pervers comme "ta team fait trop mal je te joue pas". Pour cela, vous pouvez forcer la main aux lâches en les défiant publiquement dans le post approprié. le défié a 30 jours (date du post de défi faisant foi) pour faire le match et le défieur devra le faire en priorité. Si le match n'est pas joué dans les délais c'est un abandon (cf en dessous).

On ne peut défier qu'une équipe ayant un match d'écart maximum avec la sienne.

Si le défi ne peut pas être joué pour des raisons IRL , me le justifier, je m'appuierai sur Joseph Dredd pour décider de votre sort. Défiez pas K-az quand il sera tout jeune papa par exemple, il sera immunisé.

Règles maison :

- JPVV : joueur le plus valable vivant, lorsque vous tirez le JPV celui-ci ne peut tomber que sur un joueur vivant (encore sur la feuille d'équipe, soyons clairs), vous pouvez relancer/retirer le JPV mais devez accepter le second résultat;
- TOC : Talent d'Or Cabalvision idem JPVV mais 4 XP;
- Vous pouvez Recycler un joueur ne vous convenant pas en le transformant en assistant coach (pendant l'étape 2.5 de la phase d'après match), le noter clairement dans le rapport.
- Si vous jouez contre Grimazul et que ni figs ni socles sont peints ne jetez pas la FAME en début de match, vous avez automatiquement +2(et il a 0). Si il a  consenti à rendre son équipe de nains plus lisible, cette règle disparaît (enfin! après 2 ans).

Vous pouvez télécharger la feuille d'équipe en français permettant d'ajouer JPV et TOC, ainsi que la feuille de rapport de matchs sur le lien suivant :
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK44995117aa697fb23/

En cas d'abandon:

-pour  match non joué suite à un défi : dès la fin des 30 jours suivant le défi (date du post faisant foi). L'abandonneur fait un match blanc (0points, 0gains -1 en pop) et l'abandonné gagne (2d6+2)*10kPO +1 en pop et tire 2 JPVV et 2 TOC.

- en cas de forfait "volontaire" en cours de match (si vous choisissez d'arrêter le probable massacre), (2d6+2)*10kPO +1 en pop + 2 JPVV + 2 TOC pour l'abandonné. Le lâche perd 1 en pop et ne gagne rien.

Il est tout à fait possible d'interrompre un match à la fin d'une phase de jeu (mi temps, après un TD) pour le reprendre plus tard (on fait pas un autre match entre temps évidemment), il faut simplement bien noter quel joueur est dans quel état, la météo, les éventuelles primes de match et le compte tours, c'est un peu ennuyeux mais tout à fait faisable en cas d'urgence.

Liste des inscrits:

Leto   Halflings
Sigval   Amazones
Ulfwerener   Vampires
Ced   Khemris
Ilandir   Nécros
pOp   Lézards
Ramgrith   Nains
Germ1    Nordiques
Winny   Chaos
Ghost   Nainducs
PEC   Humains
Asclépios   Nécros
Quentin   Lézards
Mau  Lézards
11 vamps
Aethis Hauts elfes
Crom Elfes noirs
Médion Chaos
Vect Orques

Crom

Belle perf de Ced pour l'ouverture de l'open avec une double stargate gagnée à coup de fauchards, tiendra-t-il ainsi les dix matches?

@Winny: qu'as tu pris comme figs pour faire tes guerriers du chaos? J'ai une équipe en cours depuis des années mais jamais pu me décider pour les gdc, j'ai pris les hb de GW.

Je tiens à clarifier que vous n'êtes pas obligés de vous engager pour 10 matches pour profiter de l'open. Les dix matches ne sont nécéssaires que pour être éligible pour les phases finales. Notez aussi que la fin de qualif est fixée au 01/09 (= droit de pexage pendant le vacances).

A titre d'exemple, mon équipe est en tout début de peinture, je ne commencerai pas l'open avant d'avoir peint ma compo de départ et ça peut prendre un sacré moment. Oui oui, pas de date limite d'inscription...

L'open ça peut aussi servir à tester rosters, compos, comps etc.

Un format fun en gros.

Leto

Pareil pour moi pour la peinture, 16 joueurs ça peut être long quand on joue a SWTOR à coté :p

Ghost

Je confirme ma participation a l'Open, mais je vais garde les NdC contrairement à ma 1ère idée.
Mankini Power!!!

Ma gourmandise me perdra...

Leto

Bonjour, question pratique, jouant Halfs, est ce que je peux inclure mon cuistot directement dans mon roster de base ou bien dois-je le prendre obligatoirement en primes de match ?

Crom

Citation de: Leto le 26 Janvier 2013 à 11:56:14
Bonjour, question pratique, jouant Halfs, est ce que je peux inclure mon cuistot directement dans mon roster de base ou bien dois-je le prendre obligatoirement en primes de match ?

Bé non, c'est une règle spéciale de tournoi, tu dois te démerder avec tes effectifs.

Sinon Ghost t'es inscrit.

Ced

[ADMIN]
Comme l'a reconnu Crom, la conversation sur son projet de Roster HB n'avait pas vraiment sa place ici.
Elle a donc hérité de son topic à elle et a été déplacée
à l'endroit approprié
[/ADMIN]
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Leto

Citation de: Crom le 26 Janvier 2013 à 14:28:24
Citation de: Leto le 26 Janvier 2013 à 11:56:14

Bé non, c'est une règle spéciale de tournoi, tu dois te démerder avec tes effectifs.

Ok Boss ;)

pOp

Citation de: CedUn très bon match, bien tendu !
Vincent chatte un peu sur ses esquives sur la premières mi-temps, ce qui lui permet de marquer assez vite et de m'empêcher de justesse d'égaliser.(Les block à 3dés c'est trop dur pour moi)
Sur la deuxième mi-temps, c'est moi qui chatte plutôt correctement sur mes dés de block et Vinc' qui se boite à deux reprises sur son ramassage post-égalisation, ce qui me permet de gagner.

Match très sympa, merci encore Vincent !!"

Déçu de pas avoir eu de racailles sur qui tester du judo, à la pause ! ;D

Merci à toi également, des matchs tendus comme je les aime (huhuhuh). :)

Crom

Entrée imminente de ma pomme en elfes noirs avec les Bradford Darksiders mené par leur capitaine Vernon "Bennett" Wells.
http://www.youtube.com/watch?v=5KjrP_knJco

Vous allez pouvoir juger de mon indicible talent avec du léger  ;)...

Ghost

Putain c'est con, Quentin serait inscrit à l'Open, je pexé comme un gros cochon et je faisais un putain de bond dans le classement.
Mankini Power!!!

Ma gourmandise me perdra...

Crom

Je viens de mettre à jour la liste des inscrits, cela vaut comme confirmation pour ceux qui m'ont contacté tout récemment (même si un roster était faux et que le deuxième nouvel inscrit m'envoie un mail d'une adresse inconnue sans signer  ::)).

Ced

Pour ceux qui veulent avoir/retrouver la feuille d'équipe en français ainsi que la feuille de rapport de match, ça se passe ici :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK44995117aa697fb23/

sigval

J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Crom

Ouaip merci.

Sinon pourriez vous me transmettre vos valeurs d'équipes après les matches du weekend prochain pour que je puisse faire un récap général.

Ced

Citation de: Crom le 11 Février 2013 à 09:21:51
Ouaip merci.

Sinon pourriez vous me transmettre vos valeurs d'équipes après les matches du weekend prochain pour que je puisse faire un récap général.

J'ai créé un nouveau topic pour que les participants puissent donner leur Valeur d'Équipe :
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3298.0

Crom

Citation de: PEC le 10 Février 2013 à 13:55:00
A noter l'homme du match, mon bloqueur n°3, qui a conduit seul à la victoire son équipe, se fendant de 2 sorties (dont un "pour toi public"), les 2 touch-downs de son équipe, et remportant tous les suffrages du public pour le JPV et le TOC ! Du coup, il remporte "juste" 17XP et passe "juste" niveau 3 en démarrant le match avec 0XP... ;D

Et alors tu lui as mis quelles comps?

PEC

Du coup, il a pris Tacle ainsi qu'Arracher le Ballon pour aller faire mumuse avec les coureurs ennemis... je sais pas si la combinaison est la plus efficace, mais bon, envie de tester le strip ball...

Crom

Etant données les erreurs de saisie dues à mon manque de temps, nous partageons dorénavant la saisie des rapports avec Ced, merci à lui et à son chômage ;).

Ced

Citation de: Crom le 18 Février 2013 à 14:27:44
Etant données les erreurs de saisie dues à mon manque de temps, nous partageons dorénavant la saisie des rapports avec Ced, merci à lui et à son chômage ;).

C'est un honneur Thomas! Si on me demande ce que je fais à Pole Emploi, je saurai quoi leur dire ;)

Au passage, tu n'avais fait qu'une erreur, les trois autres étaient de mon fait :)
Le nouveau fichier de suivi des résultats (que je finalise et t'envoie dans l'aprem) permettra d'éviter ça !

Deubeulle Ouane

Salut les loulous ! Comme l'impression que ça manque de vampires foireux ici...

C'est pourquoi j'annonce mon entrée dans l'Open ! J'enverrai ma liste à qui de droit dans la semaine.

Ced

Citation de: Deubeulle Ouane le 26 Février 2013 à 12:01:32
Salut les loulous ! Comme l'impression que ça manque de vampires foireux ici...

C'est pourquoi j'annonce mon entrée dans l'Open ! J'enverrai ma liste à qui de droit dans la semaine.

Détrompes-toi Gillou !
Tu seras le deuxième Vampire foireux sur cet Open ! Edouard est plutôt impressionnant dans le rôle jusque là :D

Crom

Nécro!!!

Le post des rapports est enfin mis à jour, pour les nouveaux participants (Mike, Vect et dites moi si j'en oublie) veuillez vous référer au règlement du premier post et poster vos rapports là bas:

http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3250.0

Crom

Pour éviter mon éventuel énervement, potentiellement injustifié, allez lire ça:
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3549.0

Crom

Nous avons maintenant 3 joueurs ayant effectué au moins 10 matches :
pOp 405/12
Ulf 197/12
Leto 201/10

Et deux joueurs à 9 matches:
Ced 426/9
Sigou 256/9