@ Mau : c'est vrai qu'ayant peint jusqu'à 1h du mat, Kaz étant dans la salle commune vous attendant (pas vu...), on a été bombardé de textos il est vrai pour nous demander "z'êtes où?", sachant qu'on avait du saucebak et du rhum à fournir. On a bien senti que vous vouliez pas voir la seule équipe venant avec le statut assumé de joyeux losers !
De plus, les orgas n'avaient pas possibilité de nous mettre dans le même coin, c'est tout...
@ Asclepios : si tu en veux de la souffrance, en voilà. Donc un bon week-end, je finis meilleure passoire et meilleur paillasson, et ça ce n'est pas rien. Avant tout, 4 bonnes parties, et une de merde, sur laquelle j'ai bien pensé repartir sur clermont.
Je suis le seul humain du tournoi, je comprends pourquoi, l'humain n'est pas une team compet. On sent d'ailleurs qu'il y a clairement un fossé de puissance entre les teams sur les tournois, ça me fait du coup plus penser à battle. Tu viens pour rigoler, tu viens avec n'importe quelle team en priant pour ne pas te manger que du sale. Tu viens pour jouer la gagne, tu te limites à 3-4 teams calibrées pour la gagne avec le système de comp.
A ce titre, la Vesunna me paraît beaucoup plus juste comme compet, commencer avec une team moins avancée, qui évolue sur le wend, ça peut être sympa.
Tour 1 : CMMF 2 : équipe bien sympa, qui finit dernière sur un malentendu quand même je pense, car de bons joueurs (mais notre équipe était tout sauf optimisée, donc ça fausse peut-être le ressenti). Je suis jeté, ils me lancent Mr Chaos (oublié son nom, flûte), 1 chef, 3 guerriers block et mino block.
Je gagne le toss, le laisse attaquer, 1er regard interloqué. Il joue, je joue. Fin de mon 1er tour, blitz au 3/4 sur le minoblock, double flash, il commence à comprendre. Au 3ème tour, il pleure, il a en face de lui un fanatique ! Mais comme ça le fait beaucoup rire et moi aussi, très bonne ambiance et on s'amuse bien.
Il marque au tour 8 sans trop de ball control. 2ème mi-temps, attaque classique des humains, je ne sais si je peux résister (je suis à 9 contre 11, l'ogre s'étant fait sortir) donc je mets un flanc à terre tour 1, infiltre mes 2 receveurs, il en met un à terre tour 2, passe à l'autre et TD.
6 tours plus tard, je fais deux sauvetages désespérés tours 5 et 8 et prend le nul 1-1. Pas un grand match, mais bonne ambiance.
Réussite 2 dés contre : 6 flashés, 8 repoussés, 2 crânes, all is under control !
Tour 2 : CMMF : 2ème jetée, 1er elfe noir. Leçon de BB par Maverick, un monsieur. Le niveau est clairement très élevé, team full elfe, on cumule 0 tacles en 4 équipes. Je n'aime pas les elfes, et leur foutu 2+ relançable sur chaque action. Maverick me donne énormément de suée, chaque déplacement est mesuré, pensé, réfléchi. J'ai l'impression d'une partie d'échec où mon adversaire a 5 coups d'avance sur moi.
Il me colle le 1-0 au tour 8 de la première mi-temps, malgré une bonne défense, mais une incapacité à passer une armure. Je fais mes trois bâches et mon blitz, et on s'arrête 10 min, le temps qu'il me montre la subtilité du 1-turn en humain, qu'on discute gurines (surtout les miennes, pour lui expliquer d'où vient chaque pièce de bitz), et que je lui dise pourquoi le 2+ m'énerve. On sait qu'on se connait de vue tous les 2, mais impossible de voir d'où...
2ème mi-temps, par deux fois, j'arriverai à sa ligne, par deux fois ce sera le paquet 1 relance 1, récupération, bombe, TD,
, bilan 3-0, vraiment déçu de ne pas en avoir pu marquer 1, mais quand ça ne veut pas...
Résultats 2 dés contre : 3 flashés, 6 repoussés, 1 crâne
Tour 3 : Turone Bashlords : l'équipe de la purge. Je suis bon et je le sais, tu es une merde et je te le dis. 1er jeté (comme d'hab), elfe noir. L'antithèse de Maverick, désagréable au possible. God-mode enclenché, ses stats sont bloquées sur 6 quand les miennes sont sur 1. Et il en rajoute, ce qui, ajouté à la fatigue, m'énerve quelque peu, puis beaucoup, puis énormément, mais passons.
Nan, j'déconne...
Joueur de merde, mentalité de merde.
Se plaint quand il te double flèche relance idem alors qu'en 3 tours, il te sort 7 joueurs (4 ko et 3 sorties).
S'amuse à tamponner ses dés avec son gobelet de toute sa ridicule force (demandé assez froidement s'il avait l'intention de me payer un nouveau terrain suite à ses exploits ou s'il voulait bien se calmer un peu sur le jeté de dé, ça l'a calmé. Au moins l'adversaire de winny avait la décence d'avoir un sous-bock pour protéger le terrain),
Soupire quand tu lui annonces le deux dés contre (c'est vrai qu'à 5 contre 11, c'est facile de faire autrement), et semble avoir le malheur du monde lui chier sur les godasses quand tu sors le double flèche et qu'il doit pousser sa gurine.
Rigole carrément quand au 3ème tour tu en es à ton 3ème double crâne sur ton premier block.
Se gausse de sa facilité à sortir tes gars, son "match de référence du week-end" ! Bravo, quel exploit !
Bref, 3-0, quand tu headshot l'équipe adverse par vraiment beaucoup de chatte + beaucoup de malchatte adverse, t'as au moins la décence de la fermer. Lui, non. Même pas te proposer un coup à boire après la partie. J'aimerai le trouver sur un tournoi battle pour le table-raser, c'est dire...
Bilan 3-0, rien à dire sur cette partie, même pas foutu de marquer en deuxième mi-temps quand je suis à 4 contre 11... ha oui, me prend 2 blitz en première mi-temps aussi, avec ballon bien entendu qui va là où je n'ai personne, d'où le 3-0.
Niveau deux dés contre, ça suit son cours : 2 flashés, 6 repoussés, 3 crânes. Les 2 flashés le font hurler à la mort, tant mieux!
Bref, fin du jour, juste envie le lendemain d'aller ailleurs. Heureusement qu'il y a le reste de la team pour me convaincre de rester.
Tour 4 : Ainpacte. Jeté, comme d'hab. Du Khemri, ça change de l'agi 4. Très bon adversaire, la partie passe au second plan, je joue le dimancge en mode automatique. Désolé pour mes coéquipiers, j'avoue maintenant que je n'ai jamais cherché à gagner ou bien joué le dimanche, juste à me faire plaisir.
Vainqueur de la ronde : Canicule... Il attaque et marque tour 5, tout va bien, logique. A mon tour de contrattaquer, la canicule fait son effet,je me retrouve à 3 contre 10, il me contre et remarque tour 8.
J'attaque la deuxième mi-temps, émeute à fame +1 pour lui, il me couche 9 joueurs, moi 1. Il me contre et marque. Je rengage et marque sur une action complètement samba (wouhou!). Il me fait tomber la balle et l'entoure devant sa ligne. Je blitze au receveur sur la momie, trois dés contre, triple flash, je l'envoie sur la balle qui rebondit sur le receveur, 6+ pour la ramasser au milieu de la cage, esquive 5+ relancée, esquive 5+, paquet, esquive 4+, paquet, esquive 4+, TD... "ça c'est du Blood Bowl !"
Je renvoie, émeute moins 1 tour. Je n'ai plus grand-chose pour le bloquer, il marque en 2 tours. Je renvoie, émeute moins 1 tour. Je n'ai plus grand-chose pour le bloquer, il marque en 2 tours.
Bilan 5-1 mais une crème en face, on rigole de mes tentatives de samba.
Bilan deux dés contre : 2 flashés, 2 crâne.
Bilan trois dés contre : 1 flashé (triple 6).
Dernier tour du calvaire : Pym et ses ogres. Autant jusqu'ici il ne m'avait pas paru plus "sympa" que a (chambrage montferrand inside, pas touche à mon équipe!), autant contre lui, j'ai vraiment rigolé. Superbe terrain au passage, vraiment une très belle idée.
Je joue carrément la dernière place, et quitte à me faire fesser par de l'ogre, autant que je laisse un souvenir impérissable à mon adversaire. Il joue un concours à distance pour l'agression, donc je vais lui fournir à manger (l'adversaire du concurrent de pym ayant annoncé la même, ce fut un duel épique à distance !)
Bref, on rigole tout du long, j'ai trouvé le nom de ma team pour le week-end, les Paladins (cf LRB 6 p.31) qui jouent de façon honnêtes, et je me prends 3 TD logiques car à force de donner à manger pour ses agressions, y'a plus grand-monde sur le terrain. Je lui redonne confiance pour le titre car chaque engagement (sans aucune triche !) tombe sur émeute, -1 tour ! Hélas il échouera à une agression près, la faute à un stagiaire TQ qui refusera de sortir et fera expulser 2 joueurs. Salaud !
Les deux dés contre (contre les ogres, bien sûr!) flashent tous, et je me permets même 2 "3 dés contre" avec Sara Boobies, qui tombera un ogre pour la peine !
Du grand n'importe quoi cette partie, juste ce qu'il fallait pour repartir avec le sourire.
Juste déçu du manque de prix annexes, pas de passoire (15 TD encaissés!), pas de paillasson (10 sorties, 9 agressions subies !), dommage !
La prochaine fois, je laisse le jeté à quelqu'un d'autre, jeté 4 fois (la dernière ne compte pas, n'importe qui m'aurait mis une rouste vu mon état d'esprit) tombé 4 fois contre une équipe taillée pour me contrer... j'espère au moins que mes équipiers auront eu des parties intéressantes, moi j'étais le free kill de la team...
Peut-être mon seul tournoi BB avant très longtemps, mais le prochain, si j'en fais un, ce sera avec une vraie équipe taillée pour la bache... gobs ou halfs, j'hésite...