D3 donc les résultats vont de 1 à 3.1-2 sur le D6 fait un résultat de 1.
Sauf que le 1 du D6, c'est un échec, et le 6 un critique.
Donc quand tu lances un sort avec un D3 et
- que tu fais 1, qu'est-ce qui se passe ? Echec ou pas?
- que tu fais 3, qu'est-ce qui se passe ? Critique ou pas ?
Le mieux ce serait que tu fasses un exemple genre avec Gandalf qui lance des sorts pour qu'on puisse comprendre parce que c'est très confus là.
Les Maîtrises 2 doivent réfléchir à gérer leur focalisation en passant à D6 pour donc lancer un autre sort...
Ok donc je viens de comprendre que le niveau de maîtrise permet de faire évoluer un d3 de focalisation
ou un d3 de lancer de sorts en d6. C'est ça l'élément qu'il me manquait. Bah dans ton système du coup avec mon niveau 3 au contraire je suis gagnant:
- je lance mon sort à d6 (1 niveau sur 3 utilisé)
- je focalise normalement à 4+ sur d6 (1 chance sur 2 de réussir), sauf que là je focalise à d3 donc sur 2-3 ça passe (2 chances sur 3 de réussir). Si je focalise à 3+, que je lance un d3 ou un d6, je reste à 2 chances sur 3 de passer donc aucun intérêt de passer en D6.
- je lance mon sort à d6 (2 niveaux sur 3 utilisés)
- etc.
Du coup je vois pas à quel moment c'est intéressant d'utiliser mon d6 sur la focalisation alors que je suis gagnant avec ton d3.
Et tu n'as pas répondu à ma question initiale: qu'est-ce qui te gêne dans le système actuel, et est-ce que ton but c'est de rendre le système plus stable, plus aléatoire, plus fort, plus faible?