Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Ligue 2013 - Le post officiel

Démarré par Crom, 24 Décembre 2012 à 16:41:54

« précédent - suivant »

Asclepios

La poule ouest est relancée avec la stargate de Fred. En même temps ça m'arrange puisque ça me qualifie pour les quarts. Les derniers matchs vont être sympas !

Sinon quid de la MàJ des matchs? Ça fait un petit mois qu'on a plus rien. Je suis pas contre donner un coup de paluche si les commissaires n'ont pas le temps mais j'ai pas les droits...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Crom

Faut juste que je me cale un petit moment pour tout rentrer, PEC recompte et fait le tableau récap.

PEC

La j4 est sur mon pc, tout comme les paris, mais depuis mon retour, entre le jet lag qui me dégomme sévère (j'arrive pas à me recaler, une folie), pas mal de trucs autres à faire et une livebox encore en rade (n'éteignez jamais ces nouvelles livebox, c'est des trucs à usage unique) beh pas moyen de passer sur le fofo sinon via le mobile, et c'est chiant...

Asclepios

Notez bien tous les deux que je ne râle pas. Je propose juste mon aide si vous en avez besoin.  ;)

K-Az

D'ailleurs au passage, faudra revoir ton rapport avec Pop, Pec (!!), doit y avoir un décallage dans les numéro de joueurs vue que le joueur 2 et 5 ne jouaient pas, il n'ont pue respectivement mourir et faire une passe.

K-Az

PEC

Effectivement, il faut que je regarde, je pense que ce serait plutôt le 3 et le 6... Je sais que j'ai joué contre pOp avec 3 blitzeurs et pas d'ogre, donc pas de tricherie de ce côté-là... et je vois mal l'ogre faire (et surtout réussir!) une passe (oui, c'est mon n°5).

Peu importe le blitzeur qui meurt de toute façon, ils sont tous à 0 XP. Donc c'est un des 2 lanceurs, le n°6 sûrement (j'ai encore le rapport dans la mallette, mais pas la mallette à dispo...)

Crom

Manque plus que PEC et K-Az pour la j5 si j'ai bien suivi. Je n'aurai pas le temps de saisir tt les matches d'ici le BdV...

PEC

Match qui ne pourra être tenu cette semaine du fait de nos dispos et du bdv ce week-end...

Crom

PEC et K-AZ vous êtes forfaits pour la j5 (on a passé le 15 juin qd même, nanméallo!) allez lire la clause de abandons dans le règlement et transmettez nous les résultats, va falloir jeter quelques dés ensemble au boulot.

Sinon, la j6 se terminera le 07/07 au soir de manière stricte (vous profitez de ma semaine de vacances). Tout match non joué suivra la même route que le PEC-K-AZ. Les rapports seront postés asap pour ne pas ralentir la ligue.

Ceci dans le but de tirer les phases finales le vendredi suivant soit le 12/07.

Je ferai également une deuxième session photo ce soir là.

PEC

Pute borgne ! >:(
Mouais... pas faute d'avoir essayé (9 tentatives ces soirs, mais toujours un obligé d'annuler), mais quand les circonstances n'aident pas (familiaux des 2 côtés, plus ou moins réjouissant, en plus d'avoir été absent pour moi les 4 semaines de mai) , et ben ça veut pas... dur, mais juste, c'est la règle.
0 pts pour les 2 donc, ça va relancer les 2 autres gugusses par rapport au k-az, et moi je suis du coup éliminé de la ligue!

Winny

Citation de: PEC le 17 Juin 2013 à 11:13:21
et moi je suis du coup éliminé de la ligue!
Il est des nôhôtreuh, il a bu la tasse commeuh mles zôhôtreuh!
On s'en fout, on monte une contre-ligue dans leur dos et on leur fait des doigts d'honneur quand ils nous regardent pas, ces tas de roxor. T'en dis quoi?

Winny, 2nd degré.

PEC

Pourquoi dans le dos ? ;D

Fait chier quand même, je sais que j'avais peu de chances surtout avec une équipe diminuée face aux "2+", mais j'aurais préféré être éliminé ballon en main plutôt que sur tapis vert... pis j'm'en fous, c'est la faute à k-az, j'ai même des sms de sa tite femme pour le prouver  >:D

Crom

Crom

pOp

Le match entre Kaz et moi sera fait vendredi ! :)

Crom

Citation de: Asclépios le 29 Juin 2013 à 22:03:01
La corruption dans cette ligue atteint des niveaux insoupçonnés.  B)

Non, c'est vrai, le match de PEC et Kaz annulé et celui entre Crom et Lou cantalou "arrangé" pour forfait, ça fout un peu tout dedans. Je serai pour un peu plus de souplesse.

The show must go on, certes, là, c'est too much.

Je viens de lire et ça m'énerve sérieusement, putain un match par mois c'est quand même souple non (sachant que j'ai laissé pisser qques trucs)? Après si t'es pas foutu de caler 3 heures avec un pote une fois par mois, fais pas de ligue.
Déjà qu'un mois c'est long (mais justifié, j'ai pas de pb avec ça) alors si en plus t'as tous tes coaches qu'attendent les deux enfoirés qui traînent parce que t'es pas strict, ben ta ligue va nulle part.

Lou cantalou m'a proposé deux dates pour tout le mois, en semaine et toujours avant ma grosse journée de taf, j'ai dit non pour l'une car j'étais de concert (j'en ai grave chié le lendemain) et oui pour l'autre et il m'a dit non finalement, OK il passait des concours (qu'il a eus, bravo ;D!) mais je ne vois pas en quoi j'aurai à en pâtir.

Si tu trouves un système plus souple qui permette une ligue cohérente je suis preneur mais amaha va pas falloir accepter n'importe qui (et même là, ça va merder)...

En plus de ça, j'ai pas envie de saisir des données et faire le flic toute l'année...

Asclepios

Ben ouais. Mais en même temps je ne pense pas dire de connerie en disant que ça fausse la ligue.

Des idées, j'en ai. Faudra qu'on en discute d'ailleurs. Le problème à mon avis n'est pas tant la durée entre chaque match que la période. De sept à mai c'est plus simple, tu évites les périodes de vacances, exam....

Je ne te jete pas la pierre. J'ai organisé ma dose de tournois pour reconnaître que l'inertie des joueurs est parfois pénible mais en même temps "faire le flic" est souvent une nécessité.  Faire des concessions aussi. C'est la dure vie de l'organisateur. Y'a un petit coté masochiste, je te l'accorde mais la diplomatie reste la clé. ;)

Bon sinon quand est ce que je te pouille ? Ça fait plusieurs semaine que je ne t'ai pas battu. Je suis en manque. :D

PEC

Keep cool, thomas, nico... oui, ça fausse les résultats, mais on va pas en faire un fromage, ce n'est qu'une anecdote ;) .
Rappelons-nous avant toute chose que ça reste un jeu... et profitons-en pour voir si on peut trouver un compromis !

Un abandon, ça enlève un match à l'un, ça ajoute une victoire bonifiée à l'autre. Voire ça vire un match aux deux.
Sur une ligue "classique", ou un open, ça va se lisser, sur une poule à seulement 6 matchs, avec qualif directe pour la phase suivante, ça a un impact énorme, d'autant plus grand que la fin est proche (ex de K-az, lui manquait une défaite mineure contre moi au pire pour être qualifié sûr, au final, il se fait éjecter... en plus, on devait faire le match le soir où tu nous as éjecté...).

A voir comment amoindrir cela, surtout le doublement des récompenses qui est énorme avec le TOC (et le fait que tu sois un gros veinard ;) ), plus le fait que du coup, aucune perte, blessure, ... Faut pas oublier que contrairement au "vrai" sport, BB est un jeu où ton überbill équipe 5600K peut tout à fait se faire dézinguer par n'importe quelle équipe 1100K ayant un peu de chagatte aux dés ce soir-là.
N'avoir aucune perte, une équipe complète pour la prochaine partie (qui en plus aura jusqu'à 4 joueurs qui auront pexé) est en soi déjà pour moi un énorme avantage apporté au vainqueur par défaut !

Le double abandon est encore plus pénalisant pour une poule, à voir comment ça nous a faussé la journée 6 pour la poule nord, surtout si ce n'est pas suite à une volonté manifeste, à voir aussi comment y remédier.
Bref, y'a de la solution pas loin pour remédier à cela, il faut qu'on se réunisse autour d'une binouze sur un coin de table pour envisager cela ! ;)

Et Thomas, ne t'étonne pas des suspicions ( ;D ), on est à blood bowl, merde, le mauvais esprit sportif est tout à fait de rigueur ;D !

Après tout, toi aussi tu étais absent les deux dernières semaines sur la période... donc Lou aurait très bien pu venir dire que c'était toi qui avais abandonné en refusant d'honorer des rendez-vous qu'il t'aurait proposé ;) ... et il n'aurait pas eu plus tort que toi. Simplement en cas de double abandon, t'aurais pas eu de griffe, +1 F et tout le tralala (chattard ! ;D )

@ Nico : la période n'est pas à mettre en cause, pour un étudiant, clair que mai-juin peut être tendu, mais pour d'autres justement, ce sera la fin d'année qui sera tendue... ou la rentrée pour les gosses, ou l'hiver pour l'activité commerciale, ou le printemps car ski, préparer le stage, sans compter que l'étudiant, il a souvent des partiels en janvier également ! Bref pour moi la période n'est pas en cause, si tout le monde était étudiant on pourrait y réfléchir, mais là, y'a autant de cas que de joueurs...

Asclepios

CitationEt Thomas, ne t'étonne pas des suspicions ( ;D ), on est à blood bowl, merde, le mauvais esprit sportif est tout à fait de rigueur ;D !
J'ose espérer que ma sortie sur la corruption n'a pas été prise au premier degré. A équipe british, humour british. Tom, t'aurais pas du sang irlandais des fois.  (pas taper...;D)

Le fait est qu'il y a eu bug. On doit s'attacher à résoudre ceci pour la prochaine fois. Ça peut être fait assez simplement je pense. J'ai quelques pistes à vous soumettre.

Pour la bière, une belge pour moi, patron !

Crom

Vous voulez vraiment l'échange de mails que j'ai eu avec Guillaume? Ah si j'avais moins chatté sur les jets de comp' on en serait pas là  ;D.

Bon, j'arrête...

Cela met en lumière le fait qu'il faudra un bureau d'orga pour la prochaine ligue, et je suis partant pour discuter de l'orga de celle-ci, je ne serai pas le patron ça c'est sur, parce que je suis un peu fatigué et j'ai confiance dans le fait qu'il y aura une relève mais je suis aussi drôlement curieux de voir ce qui va être mis en place ;D, ça va être bon!

@ Nico: 'culé, j'espère bien qu'on se croisera dans ces phases finales, t'inquiètes ;D.

EDIT: pour clarifier Nico, c'est bien la critique de la souplesse que j'ai pas bien pris, je fais ce que je peux. Tout ce que j'accepte d'irlandais dans mon sang c'est la Guiness.

Asclepios

Citation@ Nico: 'culé, j'espère bien qu'on se croisera dans ces phases finales, t'inquiètes ;D.
Avec ta team cheatée? 

- En remettre une couche? moi? jamais !! -  ;D

Crom

Citation de: PEC le 17 Juin 2013 à 11:57:42

Merci PEC, tu m'évites de construire une réponse pertinente à l'encontre de cet odieux bonhomme alors que ma fille vient de se réveiller.

PEC

Bah, toute façon, vous avez tous des teams cheatées, bande de crochus du classement ! >:D
C'est sûr, t'aurais foutu Kick à un TQ, ça aurait ptêt moins rougné autour... Quoi, un anglais, souple ? Bah, ça se saurait :D !

Et tout ça pour espérer gagner la cup et une équipe de nabots... pas grave, perso, me contenterait de la plate ;)
(allez voir le rugby à 7 si vous comprenez pas le côté cup/plate/bowl/shield)

La prochaine ligue, je me la tamponne, y'a pas de soucis... mais on pourra réfléchir ensemble sur ces problèmes (mineurs au demeurant)... et autour d'une Guiness, sans souci !

Et de rien pour l'image, après tout, savoir que les plus odieux vilains du cinéma britannique sont toujours des français... comment dire, c'est une grande victoire pour nous, mangeurs de grenouille face aux affreux buveurs de thé :D !

Asclepios

Je suis tout à fait partant pour qu'on gère la ligue tous les deux PEC. Je ne manage plus rien depuis ma retraite battle. Je me rouille et un peu de fouettage de culs (non François. Pas le mien. Celui des autres, bien entendu...) me remettra en selle.  ;)

Crom

Il vous faudra des suppléants, en cas de couille mais surtout de conflits d'intérêts (problème que j'ai régulièrement eu ces dernières années).

Si vous êtes là vendredi on peut commencer le chantier (je vous aiderai dans la mise en place, c'est le suivi que je ne veux plus faire et oui je suis vraiment curieux), je viens surtout tirer les phases finales et j'aurai donc le temps, mais le nombre de participants et donc la période définie détermineront grandement le déroulement.

Roohhh Kick sur mon mino, j'y avais pas pensé tiens...