Même si Cédric n'est pas convaincu, le jeu reste agréable. Le système de combat tiré de Necromunda mérite sûrement encore des ajustements dans les combats multiples et clarifier l'équipement.
Jamais dit que le jeu n'étais pas agréable, je le trouve simplement en dessous de Nécro ou Mordheim.
Effectivement, faudrait regarder pour quelques ajustements.
*Partie 4 en GDA contre les Gobelins de Cédric "Het"
Bref, je me suis allié à Cédric alors qu'au tour 1, il avait eu une chance insolente et moi pas et m'avait bien affaibli.
Conclusion, Cédric s'en sort pas si mal mais j'ai le plaisir d'envoyé son "Nase goule" en enfer avec le Balrog et après avoir retourné ma veste. Pas vraiment de vainqueur à cette partie qui au final n'avait plus grand sens avec tout le monde sur notre table dès le tour 2. M'enfin c'était rigolo sur le coup.
Une chance insolente d'avoir un adversaire qui fonce tout droit vers moi pour m'offrir ses fesses
Sale traitre ! On aurait pu s'en sortir à deux, et remettre le Bien à la place qu'il mérite ! M'enfin tu as voulu me trahir, mes traqueurs et mon Nazgul y sont passé, mais ont amené ton Balrog avec eux
Je laisse l'équilibrage de la magie à Cédric
Why not
Allé, CR plus complet que quelques réactions du coup :
Partie 1 : CdA Nécro style contre Dylan Efilone my brotherOn décide de sortir la Moria parce qu'on a pas souvent l'occasion de joueur sur nos belles tables. Du coup, partie un peu à rallonge du fait de la myriade d'escaliers et autres passages étriqués (Moui Moui !!), mais partie super sympa et assez serrée !
Les nains du p'tit frère m'ont bien fait du mal à l'arc (4 morts à la fin), jusqu'à ce que je leur saute à la gorge au CàC.
Bref, le p'tit a eu un bon maître
Partie 2 : CdA Nécro style contre Xav GrimazulEncore du nain (y'avait que ça le matin), et encore une partie serrée!
Je mets bien la pression à Xav dans une phase bien tactique à se regarder dans les blancs des yeux pour voir lequel va oser sortir en premier du maul pour prendre l'objectif.
J'arrive à bien contrôler cette phase et à prendre l'objectif d'une manière assez safe.
Malheureusement pour moi, les CàC contre les nains uppés seront vite fatals à mes gobelins et mon porteur de ballon passera à ça du Touchdown (teasing de la saison à venir
). La suite ne sera que vile massacre de peaux vertes et autres crânes fendus à la hache.
Défaite !
Partie 3 : GdA contre Guy-Marc GMBUne position surelevée à contrôler, sauf que du déploiement 'à mon tour 1, j'oublie quel décor c'était et je monte une stratégie pour un autre. Là je me retrouve avec une seule solution pour rattraper : nettoyer la table. Guy-Marc, souriant m'explique qu'il n'a pas compris mon flan refusé et la tranquillité de ses troupes d'infanterie. Je lui avoue ma bêtise et lui révèle que ma seule option va être de tenter un génocide.
Le génocide se produira vite et proprement.
Partie 4 : GdA contre Benoit Dreadaxe le TraitreJe ne redétaille pas le concept, Benoit s'en ai chargé. Sentant l'arrivée imminente de tous les autres joueurs sur notre table, et profitant de la foncée de Benoit vers mes troupes, je décide d'en finir vite avec mon adversaire. Je me jette donc à la gorge de Benoit comme un malpropre au tour 1, lui emportant ainsi la moitié de son armée sans perte autre que superficielle de mon côté.
Ensuite arrive le chaos, les envahisseurs, les dragons crachant leur feu et LA TRAHISON. De vils survivants - par la seule volonté de votre seigneur - gobelins vont se retourner contre leurs frères en plein milieu de la bataille et entraîneront la chute de notre suprématie. Ce geste sera punie lourdement dans la mort.
Au final :
- CdA c'est mignon mais faudrait des ajustements.
- GdA c'est toujours aussi bon, mais faudrait une V2 (ou 1.5 Stonehenge
)
- Merci à Vincent (et aussi à Benoit mais entre parathèses
) pour cette très bonne journée (la même de mon frère) et à refaire très vite en plus conventionnel, et pourquoi pas en phase de test de nouvelles règles!