Auteur Sujet: Liste Gimp - Vos avis  (Lu 3229 fois)

Hors ligne Guigui

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Liste Gimp - Vos avis
« le: 24 septembre 2012 à 23:05:23 »
La Genèse :

Bon alors après m'être fait littéralement rouler dessus ce WE à moulins, j'ai décidé que si c'était pour se taper des notes de merde en composition juste parce qu'on aligne une vendetta et que la GImp c'est trotrobill, j'allais me faire une liste de 2000 pts de GImp toute en finesse ;D et pis c'est tout.

Donc voilà je m'adresse à qui peut avoir un avis (et surtout les grosbills même si je sais qu'ils sont pas très nombreux), c'est pas classique mais vous en pensez quoi ?

La liste :

Bon alors c'est surtout un concept mais que je ne pense pas mou du tout.

C'est une liste articulée autour des griffons parce que pour 75 pts je trouve quand même que ça roxe pas mal (certes tirs indirects obligé mais ça relance le dès de dispersion donc...)

  • Donc 2 pavés de 30 guss avec 3AC + comichef + 4AE (hache énergétique +1F PA2), ça colle comme unitée voir plus si affinités.
  • En soutien direct de l'infanterie, 5 griffons (rien que ça) et s'ils sont planqués c'est encore mieux
  • Les 3 escouades de commandement suivent l’infanterie en chimère pour (un peu) plus de résistance et de punch. Elles sont surtout là pour lancer des ordres mais en cas de besoin l’escouade de com de compagnie à une peu de répondant contre des grosses bestioles.
  • Pour le reste 1 manticore en artillerie lourde, 2 esc de TdC avec 2fuseurs en FeP pour les véhicules, 2 vendetta pour les aériens et les véhicules (avec dans 1 des deux l'esc d'armes spé avec 2 charges de démo).

Alors crade ou pas crade ?

Les 3 problèmes que je vois :
  • Quasiment toutes les armes antichar attaquent en réserve... Mais quand elle arrivent, elles arrivent où il faut, donc bon... Et en cas d'urgence la manticore fait un superbe engin de mort antichar en V6 donc bon (bis)...
  • Ça manque d'armes à bonne PA.
  • Châssis chimére partout c'est fragile comme tout mais en même temps avec une liste comme ça faut jouer planqué


GI - Tournoi 2000 (Garde Impériale) : 2000 Points

      
QG
  • Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités  / 165 pts)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/88 pts)   
      • Arme de corps à corps,  4x Lance-plasma, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Commandant de Compagnie (22 pts)   
      • Arme de corps à corps
      • Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x VAB Chimère (55 pts)   
      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur       
Elite
  • Escouade de Troupes de Choc (5 unités  / 105 pts)
    • 4x Fantassin de Choc (64/84 pts)   
      • Arme de corps à corps,  2x Fuseur, Fusil Radian Laser, Pistoler Radian Laser
      • Armure carapace , Grenades frag/antichar       
    • 1x Sergent des Troupes de Choc (21 pts)   
      • Arme de corps à corps, Fusil Radian Laser, Pistoler Radian Laser, Pistolet Bolter
      • Armure carapace , Grenades frag/antichar       
  • Escouade de Troupes de Choc (5 unités  / 105 pts)
    • 4x Fantassin de Choc (64/84 pts)   
      • Arme de corps à corps,  2x Fuseur, Fusil Radian Laser, Pistoler Radian Laser
      • Armure carapace , Grenades frag/antichar       
    • 1x Sergent des Troupes de Choc (21 pts)   
      • Arme de corps à corps, Fusil Radian Laser, Pistoler Radian Laser
      • Armure carapace , Grenades frag/antichar       
Troupes
  • 1x Escouade de 6 Armes Spéciales (35/80 pts)   
    • Arme de corps à corps, Fusil Laser,  1x Lance-flammes
    • 2x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade frag       
       
  • Escouade de Commandement de Peloton (6 unités  / 95 pts)
    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/30 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Autocanon, Fusil Laser, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Chef de Peloton (10 pts)   
      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x VAB Chimère (55 pts)   
      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur       
  • Escouade d'Infanterie (11 unités  / 120 pts)
    • 9x Garde (45/60 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Autocanon, Fusil Laser,  1x Lance Grenade (frag/anti chars)
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Commissaire (35/45 pts)   
      • 1x Epée énergétique, Pistolet Bolter
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Sergent (5/15 pts)   
      • 1x Epée énergétique, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
  • Escouade d'Infanterie (10 unités  / 75 pts)
    • 9x Garde (45/60 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Autocanon, Fusil Laser,  1x Lance-flammes
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Sergent (5/15 pts)   
      • 1x Epée énergétique, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
  • Escouade d'Infanterie (10 unités  / 75 pts)
    • 9x Garde (45/60 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Autocanon, Fusil Laser,  1x Lance-flammes
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Sergent (5/15 pts)   
      • 1x Epée énergétique, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
  • Escouade de Commandement de Peloton (6 unités  / 95 pts)
    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/30 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Autocanon, Fusil Laser, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Chef de Peloton (10 pts)   
      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x VAB Chimère (55 pts)   
      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur       
  • Escouade d'Infanterie (11 unités  / 120 pts)
    • 9x Garde (45/60 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Autocanon, Fusil Laser,  1x Lance Grenade (frag/anti chars)
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Commissaire (35/45 pts)   
      • 1x Epée énergétique, Pistolet Bolter
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Sergent (5/15 pts)   
      • 1x Epée énergétique, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
  • Escouade d'Infanterie (10 unités  / 75 pts)
    • 9x Garde (45/60 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Autocanon, Fusil Laser,  1x Lance-flammes
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Sergent (5/15 pts)   
      • 1x Epée énergétique, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
  • Escouade d'Infanterie (10 unités  / 75 pts)
    • 9x Garde (45/60 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Autocanon, Fusil Laser,  1x Lance-flammes
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
    • 1x Sergent (5/15 pts)   
      • 1x Epée énergétique, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag       
Attaque Rapide
  • 1x Vendetta (130/140 pts)   
    • 1x Bolters Lourds x2, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
    • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scout , Transport       
  • 1x Vendetta (130/140 pts)   
    • 1x Bolters Lourds x2, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
    • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scout , Transport       
Soutien
  • 3x Griffon (225 pts)   
    • Bolter Lourd, Mortier lourd Griffon
    • Bombardement precis griffon , Fumigènes , Projecteur       
  • 2x Griffon (150 pts)   
    • Bolter Lourd, Mortier lourd Griffon
    • Bombardement precis griffon , Fumigènes , Projecteur       
  • 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)   
    • Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur       
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« Modifié: 24 septembre 2012 à 23:36:27 par Lou Cantalou »
Guillaume

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Re : Liste Gimp - Vos avis
« Réponse #1 le: 25 septembre 2012 à 19:38:02 »
Bah oui une vendetta ça fait tomber une compo car les avions c'est quand même le truc le plus bill de la V6, si tu cumules avec une manticore qui est un des meilleur soutient du jeu et avec une liste de GI moyenne à coté bah oui tu descends très vite vers le 0 de compo...

Entre 2 unités de griffon et 2 manticores je sais pas ce qui est le mieux... pas réfléchi... Mais je pencherai peut etre à chaud pour 2 manticores vu la facilité qu'elle a ouvrir tous les chassis du jeu...

Pour le reste pour moi ce serai 2 vandettas (anti tank mais surtout anti aériens...) et une valkyrie avec les roquettes (anti masse)...

Pour les TdC je sais pas car les vétérans font aussi bien mais c'est de la troupe...

Par contre j'aurai mis du full fuseur et du full lance flamme sur les unités de comm en chimére.

Pareil du full lance flamme en troupe car le lance grenade n'apporte rien seul avec des autocanons à coté (enfin selon moi et pourtant j'adore certe arme)

Pour ta remarque sur les armes antichar euh ne pas être la tour 1 c'est pas grave vu la facilté que ton adversaire a à avoir une 3+ de couvert tour 1 en combat nocturne...

PS: tu étais aussi à moulin merde je t'ai pas vu :-/
« Modifié: 25 septembre 2012 à 19:49:59 par herendel »
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

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Re : Liste Gimp - Vos avis
« Réponse #2 le: 07 octobre 2012 à 12:44:08 »
Alors je sui d'accord avec toi sur les troupes avec LG je vais remplacer par des LF.

Pour les escouades de commandement de peloton c'est vrai que comme ils sont en chimère des full LF c'est une bonne idée. Mais ça oblige à les jouer assaut (suicide) alors qu'en général je m'en sers pour prendre des objo (ils se font bien oublier pour de la troupe en général). Donc là je sais vraiment pas.

Ensuite pour les vét je pense qu'il leur faut une chimère sinon ils se font raser à une vitesse folle. Donc ça fait une escouade à minimum 120/140pts qui commence en fond de court avec 3 fuseurs. Pour le même prix j'ai deux Esc de Tdc avec 2x2 fuseurs et qui peuvent frapper à deux endroits différents (derrière les lignes ennemies si tout va bien) au tour 2.
On peut les mettre dans les volant mais dans ce cas on va pondre des escouades au milieu de nul part qui niveau résistance ne font pas mieux que des cadets.
Niveau prix ce n'est peut être pas une bêtise, mais ça va limiter mes trajectoires avec les volants pour larguer les vét, et je vais souvent me retrouver avec 2 unité AC sur la même cible (là où une seule suffit) avec des vétérans face à la cible au lieu de derrière.
De plus la frappe (depuis la vandetta) avec des vét est plus risquée que cette des TdC et pas forcement plus précise car ces derniers relancent le dès de dispersion.
Donc en conclusion le fait que ce soit des troupes c'est génial c'est vrai, mais dans un rôle AC (suicide) qui peuvent mettre le boxon les TdC sont AMHA bien plus adaptées...


Pour les griffons je ferais bien un 2*2 et 1 manticore (c'est vrai que les manticores c'est très bien mais les griffons sont quand même la base de l'idée d'armée donc...).

Je sais que beaucoup de monde trouve l'escouade de comm de compagnie en full fuseur ultime mais personnellement je préfère les LP, avec l'ordre pour les jumeler ils sont vraiment bon (et pas trop dangereux pour moi) dans cette escouade. En plus ça me fait de l'anti créature monstrueuse, j'en ai pas ailleurs.

Et avec les points qu'il me reste (comme j’enlève un griffon) je prendrais bien des ratlings ???

« Modifié: 07 octobre 2012 à 13:03:43 par Lou Cantalou »
Guillaume