FLOTTE n° 1 à 800 pts
Vaisseau amiral = Caraque Le Protecteur 150
avec sorcier de niveau 1 = Balthazar 50
Vaisseau chef d’escadre = Caraque Le Paladin 150
Escadre de 3 Loups Impériaux 300
Le Redoutable, Le Résolution, Le Représailles
Escadre de 3 Galères Impériales 150
L’acharné, L’Agile, L’Adroit
TOTAL 800
FLOTTE n° 2 à 1 100 pts
Vaisseau amiral = Caraque Le Protecteur 150
avec sorcier de niveau 1 = Balthazar 50
Vaisseau chef d’escadre = Caraque Le Paladin 150
Escadre de 3 Loups Impériaux 300
Le Redoutable, Le Résolution, Le Représailles
Escadre de 3 Galères Impériales 150
L’acharné, L’Agile, L’Adroit
Monstre marin invoqué = Mégalodon Kanine 50
Alliés Nordiques : Drakkar Royal La fureur d’Ymir 100
Escadre de 3 Drakkars 150
(les loups bleu, rouge et vert)
TOTAL 1 100
FLOTTE n° 3 à 1 250 pts
Vaisseau amiral = Caraque Le Protecteur 150
avec sorcier de niveau 1 = Balthazar 50
Vaisseau chef d’escadre = Caraque Le Paladin 150
Escadre de 3 Loups Impériaux 300
Le Redoutable, Le Résolution, Le Représailles
Escadre de 3 Galères Impériales 150
L’acharné, L’Agile, L’Adroit
Monstre marin invoqué = Mégalodon Kanine 50
2 armes anti aériennes (canons orgues) = 25 x 2 = 50
Alliés Nordiques : Drakkar Royal La fureur d’Ymir 100
Drakkar Royal Le loup noir 100
Escadre de 3 Drakkars 150
(les loups bleu, rouge et vert)
TOTAL 1 250
PORT DE MARIENBURG Palais ducal : deux hommes descendent les marches d’un pas pressé et d’un air soucieux
- Amiral KONRAD commandant la caraque Le Protecteur = 13 jours, 13 !!! Le duc DREADAXE est complètement fou, nous n’arriverons jamais à lever une nouvelle flotte dans un délai aussi court. Et tout ça pourquoi ? Pour partir en quête d’une supposée couronne magique dérobée par un vampire ! Et pourquoi pas à la chasse aux sirènes ou d’une baleine blanche ?
- Commodore FRANZ = nous n’avons pas le choix, le duc l’a ordonné.
- Amiral KONRAD = oui mais pourquoi ? Obéir aux recommandations du grand théogoniste, ou bien plus surement s’assurer d’un avantage lors de la prochaine investiture impériale ?
Quoi qu’il en soit, nous allons obéir, mais je pressens que nous courons au désastre. En l’absence de nos flottes principales, et dans un délai aussi court, nous n’avons pas assez de navires, et ceux disponibles devront être armés en catastrophe avec des équipages mal entraînés.
- Commodore FRANZ = notre seule solution est de recourir à des alliés = ce sorcier Balthazar en visite actuellement sait dit-on, invoquer des monstres marins, prenons le même si cette solution me répugne.
- Amiral KONRAD = ça ne suffira pas.
- Commodore FRANZ = prenons aussi les nordiques venus négocier des fourrures et de l’ambre dans leurs drakkars, on m’a dit qu’ils ont déjà dépensés tout l’or de leurs ventes en femmes et alcools. Ils seront ravis d’embarquer pour un raid, si nous ne leur apprenons pas notre objectif réel, mais seulement une chasse à un trésor antique.
- Amiral KONRAD = bonne idée, et si nous manœuvrons bien, nous les laisserons charger tête baissée comme les barbares qu’ils sont, pendant nos canonnades à distance, et le peu qui survivra ne devrait pas nous poser de problème à la fin.
Mais je reste dubitatif quand à l’issue par rapport à l’adversité annoncée par le duc :
? des flottes naines difficiles à couler (même si leurs équipages sont en permanence ivres de bières et ont donc du mal à naviguer droit).
? un seigneur du chaos dément (mais un boucher sait-il réellement naviguer ?).
? un sorcier démoniaque (pourquoi les dieux permettent ils à de tels dégénérés d'exister ?).
? des corsaires bretonniens sans honneur (mais heureusement souvent plus occupés à prier la dame de leurs rêves, et à préserver les plis de leurs tuniques en soie plutôt qu’à se salir les mains pour diriger leur navire).
? un elfe hermaphrodite.
? et pour finir une engeance skaven. Je vous ai raconté que j’ai croisé déjà l’une de leur flotte il y a cinq ans, leur odeur immonde se sentait des lieux à la ronde, et ce souvenir me soulève encore le cœur. Et le pire c’est que cela empire quand leur fourrure est mouillée, donc quand on les coule …
La conversation se poursuit pendant que les deux hommes se pressent en direction du port.