Auteur Sujet: (40k]allocation des blessures au corps à corps  (Lu 3598 fois)

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(40k]allocation des blessures au corps à corps
« le: 08 août 2012 à 08:59:04 »
Page 25 du GBN :

"Une blessure doit être allouée à une figurine ennemie au contact socle à socle avec une figurine attaquant à ce rang d'initiative. S'il y a plusieurs figurines éligibles, le joueur opérant choisit la figurine concernée.Effectué les sauvegardes (s'il y en a) et retirer les pertes (s'il y a lieu), puis continuez à allouer les blessures."

Le joueur opérant, c'est le joueur qui fait les blessures ou celui qui lance les sauvegardes?
Mon avis perso, c'est que c'est celui qui fait les sauvegardes. D'ou la règle des perso qui leur permet sur un 6 de choisir la cible de cette touche.

P.E. ??

Hors ligne fenrir

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Re : (40k]allocation des blessures au corps à corps
« Réponse #1 le: 08 août 2012 à 09:11:07 »
oui c'est ça, et les vil mesquin de cibler leur perso pour faire des attention messire quand ça leurs chante....
fenrir

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Re : (40k]allocation des blessures au corps à corps
« Réponse #2 le: 08 août 2012 à 09:16:02 »
Le joueur opérant, c'est le joueur qui fait les blessures ou celui qui lance les sauvegardes?
A ce moment là de la séquence de résolution, le joueur opérant ("controlling player" en VO) étant celui qui est le propriétaire de la figurine impliquée (GBV p8) est celui qui fait les sauvegardes.
Bref tu peux décider d'allouer en premier à ton personnage -attention, messire chef - avec une meilleure sauvegarde (d'armure/invulnérable), genre ton prime dans tes gaunts, le garde loup totor dans ses chasseurs gris... pour tenter d'améliorer la survie de l'unité.

P.-E.

Hors ligne Doomavenger

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Re : (40k]allocation des blessures au corps à corps
« Réponse #3 le: 08 août 2012 à 09:22:59 »
Ça me va là, car sinon c'était la chasse aux pigeons gantelets.

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Re : (40k]allocation des blessures au corps à corps
« Réponse #4 le: 08 août 2012 à 11:59:58 »
Ouaip j'ai vérifié aussi Christophe, c'est bcp plus clair en anglais du coup.

En gros si tu tapes une unité avec un perso, tu dois suffisamment faire de blessures pour que ton adversaire soit obligé d'en allouer une au perso (selon ce qu'il y a au contact). Après ton adversaire peut faire un "look out sir!" et si son perso survit il se reprend un blessure. Chasser le gantelet se fait au défi.

Bien penser à jeter les dés séparément pour tes perso pour les 6 car du coup c'est toi qui alloue (aka plan B de chasse au gantelet).

Hors ligne Rynnoceros

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Re : Re : (40k]allocation des blessures au corps à corps
« Réponse #5 le: 08 août 2012 à 12:02:41 »
Ouaip j'ai vérifié aussi Christophe, c'est bcp plus clair en anglais du coup.

En même temps en français c'est dit "Le joueur opérant est le propriétaire de la figurine" je vois pas ce qu'il n'y a de pas clair la dedans.

En tant qu'attaquant le "seul" choix que tu es autorisé à faire c'est de choisir dans quelle ordre tu veux faire tes blessures (par ordre d'initiative cela va s'en dire) du coup tu peux décider de saturer avec des petites forces et décider d'allouer la blessure la plus forte en dernier.
« Modifié: 08 août 2012 à 12:06:45 par Rynnoceros »

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Re : Re : Re : [40k]allocation des blessures au corps à corps
« Réponse #6 le: 08 août 2012 à 12:44:09 »
En même temps en français c'est dit "Le joueur opérant est le propriétaire de la figurine" je vois pas ce qu'il n'y a de pas clair la dedans.
Tu n'as jamais fréquenté assidument de forums Règles. ::)

Pour les "besogneux" (pour pas être méchant), le joueur opérant reste au long tout de la procédure le même alors que :
  • pour le jet de CT et le jet pour blesser : c'est le joueur qui fait tirer son unité
  • pour le jet de sauvegarde : c'est le joueur qui se fait tirer sur son unité
Par ailleurs l'appellation VO est amha plus compréhensible intuitivement que appellation VF.

P.-E.