1500pts Basti vs Sebeki
Déploiement:
A droite : Mon hiérarque, une unité de sebeki, une unité de asars de crocodiliopolis face au hiérarque adverse dans une unité de lanciers avec à ses coté ses deux lions ainsi que ses caravaniers.
Au centre :Nos unités respectives d'archers :lol: ainsi que nos maîtres des mots .
A gauche : (du subtil :lol: ) une unité de sebeki,deux favori de Sobek,une unité de frondeurs anubi,un prêtre d'Amun et un prêtre de Sobek.
En face, un char léger,un char renforcé avec héros,la danse-lame,une unité de javeliniers basti , une unité de lanciers asar et la prêtresse d'Amun.
La partie:
J'obtiens la 1ere initiative avec laquelle je fis tiré mes archers sur mes vis à vis n'en tuant qu'un seul. Mes asars de droite pressérent le pas afin d'en découdre le plus rapidement possible. Mon maître des mots lança Averse afin de diminuer les chances de réussite au tir de mon adversaire mais il réussi tous de même à m'infligé trois pertes dans mes asars ce qui les fit dérouté :oops:
A gauche les favoris se montrérent des plus menaçants et forcérent les bastis à ne pas trop s'approché afin de ne pas finir croqué (enfin pour l'instant). Les frondeurs ciblérent le char léger ,venu s'approcher d'un peu trop prés, et le détruisirent :lol: :lol: .Ma joie fut de courte durée aprés mettre rendu compte que le sort Averse m'affecté également :oops: .
Les tours suivants, je déclarais une charge avec un favori sur l'unité de javeliniers mais elle fut interceptée par la danse-lame venue en quête de son destin. Le second favori et le char léger se rencontrérent dans un fracas épouvantable et aprés avoir laissé retombé la poussiére deux tours aprés il n'y avait plus de char
(encore).La danse-lame tenue tête deux tours et succomba sous la force brutale du favori.
A droite on avançaient toujours, les lions tentérent de chargés le hiérarque mais le vil était déjà hors de portée des félins et ceux ci se retrouvérent face à l'unité de guerriers sebeki qui n'eurent aucun mal à venir à bout des deux bêtes.Le hiérarque de Sobek subit malgré tous de nombreuses blessures face aux tirs des archers ainsi que du hiérarque adverse.
Les moqueries acerbes de Bast furent utilisées au moment propice, le hiérarque Bast chargea le hiérarque Sebeki mais celui ci avait vu clair dans son jeu...Le char renforcé chargea l'unité de guerriers sebeki sur la gauche....les lanciers asars chargérent le favori :? ...
Les deux hiérarques s'affrontérent dans un duel de ruses et de brutalités mais malheureusement pour le Basti la force eut raison de lui et au second tour le puissant sebeki mis un terme à ses souffrances, et en profita pour aspirer son Ka .Face à cette terrible situation, les bastis tinrent leurs positions décidés à faire payer (de leurs vies) la mort prématurée de leur général.
Le char infligea de lourdes pertes à l'unité sebeki et le soutien des javeliniers en rajouta tellement que l'unité dut déroutée emportant avec elle le char (et encore un
).Elle sera détruite dans le tour suivant.
Les lanciers asars vinrent à bout du favori et se mirent en marche vers les frondeurs anubis (tous le monde devait payer!)
Le héros Basti ainsi que l'aurige engagérent le maître des mots sebeki et seront rejoint par le reste de l'unité de javeliniers et la prêtresse d'Amun.Le brave maître des mots emmenera dans son tombeau l'aurige ainsi que le porte étendart adverse.
A droite on s'impatientait, les lanciers basti chargérent l'unité sebeki mais furent intercepté par les asars encore en vie (qui se sacrifiérent afin de sauvé le flanc des sebeki)Les guerriers sebeki en profitérent pour ce mettre dans le sens de la marche et se ruérent sur les bastis.
Le hiérarque de Sobek chargea les archers ennemis et le dernier favori viendra lui preter mais forte un tour plus tard.Le maître des mots adverse sentant le vent tourné se mis en marche vers le héros basti de l'autre coté du champ de bataille.
Les frondeurs d'anubi éclaircirent les rangs des lanciers asars suffisemment pour ne plus être inquiété part eux.
C'est à ce moment que nous décidâmes d'un commun d'accord pour arrêter la partie.
Victoire Sebeki
(+1 point de Ka pour le sebeki [don 3: queue préhensible])
Le hiérarque de Bast subit une blessure (-1 point de vie)
Merci à Seb pour cette partie qui fut des plus agréable.