Donc pour les dates officielles c'est le Samedi 1er Octobre et le Dimanche 2 Octobre.(et le vendredi pour l'installation)
L'idée arrêtée est d'organiser un week-end de tournoi dit "classique", et surtout, ouvert à nos membres.
A savoir un tournoi Battle 40 places, un tournoi 40K 24 places et d'autres petits tournois/rencontres à côté selon vos envies, comme dit Mau. Pour le moment, Xavier veut organiser un tournoi Firestorm Armada, Seb peut-être une rencontre BKC mais si vous avez une idée, une envie (Blood Bowl?) n'hésitez pas !
Organisation et déroulement du week-end :Comme d'habitude, le Galion serait nôtre dès le vendredi soir pour la mise en place, mais il ne serait ouvert aux extérieurs que le samedi matin.
Par contre, on pourrait en profiter pour se faire le vendredi soir une bouffe du club, soit au galion, soit dans un resto, parce que ça fait très longtemps qu'on ne s'en est pas fait une, et que flûte à la fin !
Le samedi serait ouvert vers 7h30-8h, pour l'accueil des joueurs, début des tournois vers 9h, fin de la journée de tournoi vers 19h-20h. Pas d'animation à priori au Galion le samedi soir, donc pas de souci de restauration ou de buvette, le Galion sera fermé aux extérieurs.
Le dimanche redémarrerait vers 8h, redémarrage des tournois à 9h, fin vers 16h30-17h.
Pour la buvette, même si on compte bien sûr sur un peu tout le monde pour donner un coup de main à un moment ou un autre, il y aura moins de rush... déjà parce que c'est du tournoi, donc en cours de partie, peu de gens viennent picoler, ensuite parce que la restauration sera réduite à du sandwich le samedi voire le dimanche.
Cela reste à mettre au point, mais on peut proposer par exemple 3 formules sandwichs, on passe entre 9h et 10h (je pense aux orgas des tournois qui n'auront pas grand-chose à faire une fois la partie démarrée
) demander ce que les gens voudront (on aura les listes des joueurs, donc on saura qui veut quoi), on fabrique (pas de stocks comme ça) et y'a plus qu'à vendre à midi.
Les Stonehengiens qui désireront participer aux tournois seront libres de le faire.
La seule incertitude concerne le nombre de participants. Si jamais la demande de participation est vraiment trop forte (du style plus personne pour tenir la buvette), on verra pour peut-être établir des équipes de joueurs (du style un joue le samedi matin, l'autre le samedi après-midi, et idem le lendemain selon les disponibilités).
Cela vous permettrait ainsi de jouer un peu, et de donner un petit coup de main. Idem pour les équipes organisatrices, je pense que 2 équipes de 2 qui se relaient entre les parties peuvent arriver à gérer un tournoi ronde suisse classique et participer également.
Pour le Battle et le 40K, nous avons des orgas potentiels, mais toute aide est la bienvenue, car rien n'est encore fixé.
Le but de ce week-end est d'utiliser le Galion puisque nous en avons la possibilité, mais avant tout de ne pas rusher comme ce fut le cas pour les GNF, et de permettre au maximum de gens de pousser de la gurine un petit peu pendant le week-end.