Je dirais même plus ! En français se serait mieux!
Règle de grammaire : Devant un verbe se prend un "s"
Autre règle de grammaire pour en finir avec vos couenneries : "ce" est ce qu'on appelle un pronom démonstratif. "Ce serait mieux" de Dreadaxe est donc correct, "Se serait mieux" de Mau est au mieux une vague faute de grammaire, car le verbe "s'être" n'existe pas jusqu'à maintenant...ps je suppose qu'on interdit complemement tout ajout forgeworld, même officiel?
Pour ma part, je ne suis pas pour le FW, mais par curiosité, ça existe, maintenant, du FW officiel? Je parle pas du Baneblade et autres machins dont les règles sont dans Apocalypse ou dans des Dwarf ou autres, je parle de trucs qui ne seraient présents que dans les IA mais seraient quand même utilisables grâce à une approbation GW?
En fait, je vais plutot prendre des eldar noirs donc la question ne se pose plus
Rôôh, et les void et raven alors?
moi cela me derange pas de faire du space wolves V2
mais alors vous allez pas aimer
Toutes les unités on acces a de l'arme energetique meme les deva (et toutes les figurines de l'unité en plus)
Comme toutes les listes SM en v2, il me semble, et entre les épées, les haches, les gantelets et les matraques énergétiques, y'avait le choix en plus !
Perso, moi c'était de la Légion des Damnés, une armée au final très bill, très chère, mais ça le valait (indémoralisable, peur, téléportation gratuite, plasmas qui surchauffent plus gravement mais qui ne nécessitent pas de tour de recharge, et surtout Centurius, perso spé gratuit et son Animus Mallorum absolument immonde... du style je lance 3d6, si je fais au-dessus de ton Cd, pan t'es mort et retiré de la table, et je ressuscite un de mes gus!). Seuls points faibles de l'armée, pas de Termi, pas de réacteurs dorsaux, pas d'alliés à l'époque...
Oui, pour ceux qui ont pas connu, la v2, c'était bourrin (les autres listes d'armée étaient pas tendres non plus!) mais ce n'était pas le même jeu, pas le même format, pas les mêmes coûts, pas les mêmes approches : plus scénarisé et escarmouche que bataille rangée, plus stratégique que tactique, les escouades s'achètent obligatoirement complètes, les options des persos sont limités, les armes ont des modificateurs de sauvegarde, beaucoup plus de tests à faire, les équipements sont beaucoup moins fiables (téléporteurs, armes, réacteurs dorsaux, portails...).
Pour vous montrer un peu la différence, par exemple, sur la liste SM de base :
- coût de 9 SM + 1 Sergent : Equipement : armure énergétique,
pistolet bolter, grenades frag et antichars : 300pts (coût du bolter, 3pts, il s'agit d'une arme spéciale!)
- Terminator : 50pts sans téléportation (la FeP de l'époque, tu dévies de 2d10ps quand tu arrives, mais si tu tombes en-dehors de la table, tu peux recommencer le tour suivant... et si tu fais un double, aïe, aïe!) (75pts avec) / Canon d'assaut de Terminator : 41pts ! Soit le Totor avec canon d'assaut et Fep à 116pts !
- Equipement des persos: acheter une armure Terminator pour un perso: 55pts par exemple
- Possibilité d'avoir des alliés d'autres listes au sein de la section Appui (un équivalent des Soutiens/Elites de maintenant, jusqu'à 25% généralement de la liste) : exemples d'alliés disponibles pour les SM : Garde Impériale, Eldars, SM, Agents Impériaux, Squats
Sinon, la liste avec le plus d'unités, c'était les agents impériaux (inquisition + adeptus mechanicus + adeptus arbites + adeptus telepathicas + assassins) mais ils n'étaient joués qu'en alliés (la GI devait suivre en nombre, avec toutes ses variantes de tanks), et celle avec le moins d'unités, c'était déjà... les Nécrons
(4 unités, seigneur, guerrier, scarabs, destroyers)
Bon, ok, ils ne sont sortis que via le Dwarf en toute fin de v2
Voilà, c'était la minute d'histoire de la v2! Snif, bon, ben faudra se faire une journée campagne v2 un de ces 4 !