Benoit j'ai quelques petites questions techniques (preuve que je me prépare à ta journée HellDorado) :
1 = Règle 1635 ? = version 2 après la V1 du bouquin de base d'origine ?
comment la récupérer ? car sur ton site et sur celui de hell dorado j'obtiens un écran noir en tentant de le télécharger ?
mais j'ai réussi à télécharger ton résumé en 4 pages des capacités spéciales
(preuve que mon cas en informatique n'est pas totalement désespéré)
2 = Cartes modifiées ? et cartes nouvelles figurines crées après le bouquin ?
comment se les procurer car là aussi j'obtiens un écran noir en essayant téléchargement cartes 1635 sur le site helldorado ?
j'ai vu sur un site commercial francais des fig helldorado que je ne connaissais pas (pas dans le bouquin)
tel que occidental = Augustinus Raimond (apparement un chef pour les doppelsoldner ?)
ou Vicenzo Maculano ?
je présume que ces fig font partie de la V2 = 1635 ?
là aussi j'aimerais pouvoir récupérer info sur toutes ces fig nouvelles V2 (que je n'ai pas dans mon bouquin V1) pour toutes les factions
3 - Embauche d'un mercenaire toujours possible en V2 1635 ?
ou bien doit on passer désormais à des listes mono-faction ?
4 - Troupes de base dites "illimitées" pour des figurines en nombre limité ?
J'envisage de prendre une troupe de base en nombre supérieur aux références existantes = avec des doublons
Cela pose t'il problème ? = j'ai pensé le résoudre en mettant un n° sur le socle et les cartes pour les distinguer ?
et à ceux qui se demanderaient pourquoi avec autant de références possibles par faction, je choisis des doublons, je répondrais au choix :
A - par paresse intellectuelle ludique : maitrisant mal les règles (pas du tout en fait), en minimisant le type de figurines, je réduis les règles spéciales à retenir et simplifie à l'extrême ma stratégie.
B - par choix artistique : en me limitant à des figurines qui me donnent envie de les peindre.
C - par philosophie ludique car j'ai plutôt coutume de favoriser les troupes de base aux élites dans la plupart de mes armées.
D - Obi Wan Kenobi
Merci d'avance de me faire profiter de tes lumières
et RV en octobre sans doute pour cette journée d'exploration des déserts infernaux