Mordheim à pas mal d'avantages pour lui,
1) background plus que développé, regroupent toute l'imagerie de son grand frére Battle et de son p'tit cousin JdR, les deux impliquant le 2)
2) tout ceux qui jouent à Battle ou au JdR ou a n'importe quel jeux games connait Mordheim, au moins de nom, et sera pas paumé s'il s'y initie (félicie aussie). ça facilite bien les choses pour initier quelqu'un gentiment par la petite porte en commençant par l'escarmouche, ou pour changer les idées des gros battleurs ivres de haine entre deux poutres.
3) l'echelle escarmouche (pas propre a mordheim), faible en coût par rapport à l'investissement temps/jeu, permet méme pour les gros acharnés de la figurine de cheminée de s'exprimer gentiment. Renouvellement et disponibilité de la gamme plus que raisonnable.
4) systéme d'expérience pour un suivi de sa bande sur le long terme, a noter que tout les systémes d'escarmouche ne le propose pas.
5)obiwan kenobi
mais aussi quelques inconvénients (de mon point de vue)
enchainé a chacun de leur jeux, l'inamovible IGYG (I go, You Go) de GW casse un peu le principe d'escarmouche, simultanéité de l'action, réactivité ect... couplé a un systéme D6 sans grosse libertée d'adaptation ou de différenciation.
Mais bon hein, le systéme tourne et depuis longtemps, et j'l'aime bien comme il est. S'il fallait revoir, ça serait pas sur deux trois détail imho. (auto promote pour mon systéme que j'étions en train de paufiner a coups de loi de bernouilli, poil au zhobby)
K-Az