Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Article journal

Démarré par Sodomax, 29 Juin 2010 à 14:10:40

« précédent - suivant »

Sodomax

Voilà un projet d'article pour la Montagne (à compléter par le nom de l'assoc que j'ai zappé). N'hésitez pas à faire vos remarques. Une fois qu'il est finalisé (ce soir ou demain au plus tard) il faudra l'envoyer avec une photo de la remise du trophée. Je pense que ce sera Dreadaxe de s'en charger. Quand tu seras prêt Benoît, je te filerai le mail du journaliste....

Ce week-end, s'est déroulé à la salle du Galion, la cinquième édition du championnat inter–régions de Warhammer Battle. Jeux phare de la multi-nationale anglaise Games Workshop, Warhammer Battle est l'héritier d'une longue tradition de jeux de wargame (des jeux de simulation de batailles simulées par l'utilisation de figurines) y ajoutant la variété des mondes fantastiques inspirés de Tolkien, avec nains, elfes, orques et autres races étranges.

Patronnés par l'association Stonehenge de Gerzat, coutumière de ce genre d'événement avec sa fameuse GNF qui fêtera sa dixième édition au mois d'octobre prochain, aidée des associations vichyssoise des Gardiens de Durendal et moulinoise des Seigneurs Bourbonnais, ces championnats ont réuni  28 équipes, soit 168 joueurs. De la Champagne-Ardennes au Midi-Pyrénnées en passant par la Bretagne et l'Alsace, c'est donc la quasi-totalité de l'hexagone qui été représenté ; les pays francophones de Suisse et de Belgique ainsi que certaines régions n'avaient pu réunir de délégations pour cette édition, tandis que des régions à forte population comme l'Ile-de-France ou Rhône-Alpes avaient été autorisées à en envoyer plusieurs.

C'est donc dans la salle du Galion, sous un soleil estival, qu'ont eu lieu ces joutes par équipe de  six joueurs qui constituent la manifestation la plus prisée de la communauté française de Warhammer Battle. La bonne humeur générale, l'exubérance des costumes et les nombreux cris de joie ou de frustration ne masquaient pas l'extrême concentration des participants et l'importance de l'enjeu pour les équipes parvenues dans le carré final. Au terme d'une lutte acharnée, c'est finalement la région Ile-de-France 2 qui s'octroiera le titre le ravissant ainsi aux Lorrains, seconds et champions en titre.

Une fois la tension retombée, c'est la bonne humeur ludique et festive qui retrouvait sa place lors de la remise des trophées et du fameux « bout de bois » aux vainqueurs parisiens. A cette occasion, Stonehenge a annoncé que les bénéfices de cette manifestation seraient reversés à l'association     tandis qu'un chèque était solennellement remis à l'une de ses représentantes

Stonehenge vous donne rendez-vous lors du week-end de la Toussaint pour sa dixième édition de la Goblin Night Fever où, parmi les innombrables activités de jeu et de modélisme, il y aura un tournoi individuel de Warhammer Battle et des ateliers d'initiation à ce jeu. Avis aux amateurs !     

PEC

Tiens, un pigiste  >:D

L'article est bien, mais je le pense un peu trop grand, et un peu trop délayé sur battle (2454 caractères + 1 photo, ça fait grand pour un article local de la Montagne).
Une photo de la remise du trophée, je sais même pas si on en a une, vu le peuple qu'il y avait et l'empressement qu'ont eu les premiers à se tirer avec... pour ma part, je n'en ai pas...
Au pire, on peut avoir une photo de la remise du "chèque" à l'association, photos prises par PE donc à récupérer, ou on peut trouver une photo du Galion pendant les joutes, ou d'une table de Battle, avec affrontement entre pitous...

J'ai repris rapidement ta version, en la simplifiant peut-être un peu, dîtes-moi ce que vous en pensez:

Ce week-end, s'est déroulée à la salle du Galion la cinquième édition du championnat inter–régions de Warhammer Battle. Jeu phare de la multi-nationale anglaise Games Workshop, Warhammer Battle est l'héritier d'une longue tradition de jeux de stratégie avec figurines, et se déroule dans un monde d'héroïc-fantasy inspiré de l'univers de Tolkien.

Patronné par l'association gerzatoise Stonehenge (organisatrice de la Gobelin Night Fever, plus grande convention amatrice nationale des jeux de stratégie et de simulation), aidée des associations vichyssoise des Gardiens de Durandhal et moulinoise des Seigneurs Bourbonnais, ce championnat a opposé 168 des meilleurs joueurs de l'hexagone, réunis en équipes régionales.

C'est sous un soleil estival qu'ont eues lieu tout au long du week-end ces joutes par équipe de six joueurs. La bonne humeur générale, l'exubérance des costumes et les nombreux cris de joie ou de frustration ne masquaient pas l'extrême concentration des participants et l'importance de l'enjeu pour les équipes parvenues dans le carré final. Au terme d'une lutte acharnée, c'est finalement l'équipe Ile-de-France 2 qui s'octroiera le titre, le ravissant ainsi aux Lorrains, seconds et champions en titre.

Une fois la tension des finales retombée, la bonne humeur ludique et festive retrouvait sa place lors de la remise du trophée, surnommé affectueusement le « bout de bois » par ses créateurs auvergnats, et remis en jeu chaque année.
Afin de finir en beauté ce week-end riche en émotions, les organisateurs ont eu le plaisir de remettre un chèque de l'ensemble des bénéfices de la manifestation aux représentants de l'association "Tous pour un Sourire", association clermontoise offrant des sorties aux enfants hospitalisés de l'hopital Estaing.

Stonehenge vous donne maintenant rendez-vous le week-end de la Toussaint pour sa dixième édition de la Gobelin Night Fever où, parmi les innombrables tournois, initiations, activités de jeu et de modélisme, Warhammer Battle sera bien sûr présent. Avis aux amateurs !     

Même avec 400 caractères de moins, il faudra peut-être encore le reprendre...

RAMGRITH

non il est bien comme ça! en tout cas pour moi. ;D

Sodomax

Effectivement c'est mieux parce que plus court....  ;)

Sodomax

Il me faudrait absolument une photo ce soir ou demain... Allo Dreadaxe ?

Seb

demande une photo à pec ou Pe car benoit n'a semble t'il pas pris de photos
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

TheBoss™

Citation de: sebmicard le 30 Juin 2010 à 19:13:03demande une photo à pec ou Pe car benoit n'a semble t'il pas pris de photos
Pas de photo exploitable de la remise de la coupe chez moi.

Vincent a pris la totalité de la remise avec une caméra. Il devrait être possible d'en extraire une image valable.

P.-E.

Seb

Tu as pas la remise du chèque?

Citation de: TheBoss™ le 30 Juin 2010 à 23:00:20
Citation de: sebmicard le 30 Juin 2010 à 19:13:03demande une photo à pec ou Pe car benoit n'a semble t'il pas pris de photos
Pas de photo exploitable de la remise de la coupe chez moi.

Vincent a pris la totalité de la remise avec une caméra. Il devrait être possible d'en extraire une image valable.

P.-E.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Dreadaxe

Je suis n stage loin de la civikisation... Pas avant mercredi
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Dreadaxe

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !

TheBoss™

Citation de: sebmicard le 01 Juillet 2010 à 06:20:20Tu as pas la remise du chèque?

J'ai.

Je te l'envoie ainsi qu'à François.

P.-E.

Sodomax

Je ne l'ai pas, peux-tu me le renvoyer ?

TheBoss™

Citation de: Sodomax le 01 Juillet 2010 à 14:14:51Je ne l'ai pas, peux-tu me le renvoyer ?
C'est reparti (adresse aol).

MP si pb.

P.-E.

Sodomax

C'est ok cette fois, merci....

Dreadaxe

1940 caractères (espace compris) pour moi.

CitationCe week-end, s'est déroulée à la salle Le Galion la 5ième édition du championnat inter–régions de Warhammer Battle. Jeu phare du leader international Games Workshop, Warhammer Battle est l'héritier d'une longue tradition de jeux de stratégie avec figurines, et se déroule dans un monde d'heroic fantasy inspiré de l'univers de Tolkien (Seigneur des Anneaux) et Moorcock (Elric).

Patronné par l'association gerzatoise Stonehenge, aidée des associations vichyssoise des Gardiens de Durandhal et moulinoise des Seigneurs Bourbonnais, ce championnat a opposé 28 équipes régionales, soit 168 des meilleurs joueurs de l'hexagone.

C'est sous un soleil estival qu'ont eu lieu ces joutes où la bonne humeur générale, l'exubérance des costumes et les nombreux cris de joie ou de frustration ne masquaient pas l'extrême concentration des participants et l'important enjeu pour les équipes parvenues dans le carré final. Au terme d'une lutte acharnée, c'est finalement l'équipe Île-de-France 2 qui s'octroiera le titre, le ravissant ainsi aux Lorrains, seconds et champions en titre.

Une fois la tension des finales retombée, la bonne humeur ludique et festive retrouvait sa place lors de la remise du trophée affectueusement surnommé « bout de bois » par ses créateurs auvergnats.
Afin de finir en beauté ce week-end riche en émotions, les organisateurs ont eu le plaisir de remettre un chèque de l'ensemble des bénéfices de la manifestation aux représentants de l'association "Tous pour un Sourire", association clermontoise offrant des sorties aux enfants hospitalisés de l'hôpital Estaing.

Stonehenge vous donne maintenant rendez-vous le week-end de la Toussaint pour sa dixième édition de la Gobelin Night Fever – la plus grande convention amatrice nationale de jeux de stratégie et de simulation – où, parmi les innombrables tournois, initiations, activités de jeu et de modélisme, Warhammer Battle sera bien sûr présent. Avis aux amateurs !
Come back

PEC

Trop tard ;D (édition de ce matin p.15)

Dreadaxe

Come back

PEC

désolé, j'ai pas le journal, je l'ai juste vu sur l'exemplaire d'un collègue au taf, j'essaierai de lui demander demain... :)

Ced

Sur le site, on peut juste voir le titre (j'suis pas abonné, le reste c'est trop petit)

"Les jeux d'heroic fantasy au bénéfice des enfants hospitalisés"

http://www.lamontagne.fr/journal/consultez.html
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

PEC

Voilà le doc (la partie vide, c'est de la pub que j'ai viré):

Y'a pas, à Stonehenge, on est vraiment trô des bô gosses  8)

marielydia

Il faudrait mettre ça sur Warhammer forum, si ce n'est déjà fait.

Asclepios

Très bien, quelqu'un a récupéré le journal pour l'assoc?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Ced

C'est quoi une association homologue de vichyssoise??
C'est des mecs qui font de la fig et de la cuisine? (http://www.delices-du-monde.fr/recettes-francaises/3,101/vichyssoise.html)
Ou c'est une assoc. de figurinistes entièrement composée de filles de Vichy? ;)

Dommage qu'il n'y ait pas un petit lien vers le site de Tous pour un Sourire, ou leur adresse s'ils n'ont pas de site.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

RAMGRITH

Je comprends mieux le résultat final maintenant! :D :D :D

Asclepios

Ben quoi, c'est pour motiver les mecs intéressés à s'inscrire au club de Vichy.  ;D

Dommage pour cette petite coquille...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.