Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Dernière team

Démarré par Asclepios, 14 Mai 2010 à 11:39:20

« précédent - suivant »

Asclepios

Oyez, oyez !!

La dernière team est encore à définir. Les suisses ont repris les choses en main après la défection de leur 1er représentant. Mais, d'autres se bousculent aux portillon. Donc, laisse t on jouer les suisses alors qu'ils ont été à la bourre pour répondre mais augmentent la diversité du tournoi ou restent on purement administratifs et on les virent pour passer au suivant?
Les 2 solutions ont leurs pour et leurs contre.

Je ne serai pas là ce soir donc je laissent les membres impliqués dans la manif voter sur ce point. Je donnerai le résultat demain. J'ai donné mon choix à françois qui votera à ma place.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

SunHunter

Je crois que le mieux serait de laisser la nouvelle équipe suisse se présenter. Plusieurs raisons :

>Le but de cet événement est de se faire rencontrer les différentes régions du pays, avec quelques invités comme les suisses. La manifestation perd d'autant plus de sens que le nombre de régions(..) représentées est faible ! Que serait l'Inter s'il n'y avait que des équipes PACA, RA et Ile de France avec deux ou trois autres équipes venant d'ailleurs ? Ce resterait sans doute un bon gros tournois, mais il perdrait de son panache et de son intérêt. Tout ceci pour dire que dans le cadre de cette manifestation plus que dans aucune autre la diversité des équipes doit primer ; et donc si la suisse peut être représenter, elle doit l'être.

>La méthode appliquée pour choisir une nouvelle équipe en cas de désistement est de choisir les régions suivantes et de proposer à qui le veut de présenter une seconde équipe. C'est une méthode tout à fait pertinente lorsqu'une région se retire complètement, mais ce n'est pas le cas ici ! Certes l'équipe suisse s'est désistée, mais la "région suisse" est toujours en jeu puisqu'une autre équipe se propose, et il semble raisonnable de leur donner préséance sur toute autre équipe. Ce que je veux dire, c'est qu'avant de regarder ailleurs, il me semble évident qu'il faille d'abord regarder les autres possibilités de la région originelle. Bilan : ce n'est pas renier la règle fixée que d'offrir la place aux suisses : ça ne nous est même pas venu à l'idée de proposer la place à d'autres suisses qu'à celle qui s'était proposée au départ. Comment Reynald aurait-il put s'engager plus vite qu'il ne l'a fait ? puisqu'on ne lui avait (à lui ou à d'autres!) pas laisser la main.

>Argument mineur mais argument quand-même : on a sans doute plus de chance d'avoir une équipe de qualité avec l'équipe Suisse-1 qu'avec une équipe (Région au choix)-2 qui serait composée de joueurs de "seconde zone". A moins qu'il ne s'agisse des grosses régions qui sont capables de fournir 14 équipes potables, une équipe N°2 aura forcement moins à offrir à la manifestation qu'une grosse équipe. C'est à la condition que les suisses ne soient pas trop mauvais, mais il me semble qu'il n'y a pas que des bras cassés là-bas.

Le fait est, si je ne me trompe pas, que cette seconde équipe suisse s'est présentée après que Nico ait proposé sur le warfo la place aux autres régions, ce qui nous place dans une situation où nous sommes sûrs de faire des mécontents.
Au final :

>Si on choisit la suisse : on a l'argument de la diversité et celui de la préséance d'une équipe de la même région. On aura à faire notre mea culpa pour avoir mobiliser les coordinateurs pour rien et avoir donner de faux espoirs à de nombreux joueurs. Mais au fond, nos arguments sont fondamentaux et si on prend le temps de les exposés à tous, je crois qu'ils seront compris.

>Si on refuse la suisse : le seul argument que je vois pour l'instant serait la satisfaction générale de ce coté-ci des Alpes avec le contentement des joueurs concernés et l'impression de "ça a servit à quelque chose" des coordinateurs. D'un autre coté, on ferme la porte à la suisse alors que sa participation semble légitime, et on risque d'être salement incompris là-bas. Si on se contente de leur dire qu'ils sont arrivés un peu tard alors qu'on a à l'heure actuelle toujours pas d'équipe déterminée pour les remplacer, ce n'est pas vraiment sérieux.
Plus loin : il faut voir les réactions de chacun sur le topic warfo. A titre personnel, je lis une agressivité sous-jacente de la part des deux camps. Je crois qu'ils sont prêts à envenimer la chose dès qu'ils le pourront.

Peut-être avez vous d'autres arguments anti-suisses que je ne vois pas et qui apporteront un peu de poids à l'argumentation qu'il faudra faire sur le Warfo, mais pour l'instant ce me semble inconcevable de refuser la suisse.
On passera pour de vrais charlots si notre seul argument est de dire "vous êtes à la bourre, on se contente d'appliquer la règle" alors qu'ils n'ont pas eut l'occasion de parler lorsque c'était leur tour ! Je vous rappelle que c'est leur coordinateur (et donc leur contact avec nous !) qui nous a lâcher dans l'histoire. En plus de ça on dira que nous sommes manipulés par ceux qui gueulent le plus fort.

Bilan pour moi : on garde les suisses. Le choix est moins risqué pour nous car explicable et légitimable, ce qui n'est pas gagné dans l'autre cas.

Vlad -

Sodomax

On votera ce soir. Quoi qu'il en soit ce sera sur 2 jours, hein Benoît....  :-*

Asclepios

Tain, vlad, t'aurais du faire avocat. :D Perso, totalement ok avec toi, mais le vote décidera.

Pour donner mon avis, je suis pas forcément chaud pour que la manif perde  en diversité ni pour accueillir une équipe de bras cassés. Vous l'aurez compris, je vote suisse et plutot deux fois qu'une. Le vote inverse, étant une perte d'interet du tournoi à tout point de vue.

Et ne vous laissez pas embobiner par François, il vote pour ses potes alors qu'ils n'ont aucune chance (mais alors pour le coup vraiment aucune) de participer. Bouh!!!  :D

Sodomax

Tu as tort, je voterai peut-être suisse, voir Patrick s'asseoir sur un petit suisse en le laissant intact est un plaisir rare....
C'est vrai belle plaidoirie ! Quand on sait que j'ai fait des études de droit, que je transmets ma sagesse par mon sperme et que jai déjà rencontré deux fois l'ami Vlad, on comprend mieux.....

Seb

Ma fille étant malade et ne voulant pas dormir, je suis passé en coup de vent.
J'étais pressé et j'ai donc eu peu de temps pour piailler du bout de gras et j'ai été maladroit lorsque j'ai donné mon avis.

Revenons au sujet, je crois qu'il n'y a rien à rajouté sur ce qu'à dit Vlad tout y est. c'est beau.
Je vais juste revenir sur la chose que j'ai abordé tout à l'heure et que je n'avais pas relevé lors de ma lecture
CitationJe vous rappelle que c'est leur coordinateur (et donc leur contact avec nous !) qui nous a lâcher dans l'histoire.
Pour moi, au delà de toute vérité dont tu as parlé, tout est dit dans cette phrase.
L'inter, aussi bien organiser qu'il soit, restera amateur. Nous avons des responsables de région qui ne communiquent pas vraiment avec toute la communauté de leur région.
Pour ce qui est de la Suisse, il y a eu un problème. Le responsable aurait du demander si d'autres étaient intéressés...

En fait, je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet. s'ils sont réactifs et rattrapent leur retard, pour moi, pas de raison de leur barrer la route.

Au final, j'aurais pu rester plus longtemps car quand je suis rentré, tout le monde dormait...

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Asclepios

Ok, j'ai transmis la décision sur warfo. Le representant suisse n'a plus qu'à confirmer.

Matra

Il avait était aussi soumis d'accepter la suisse mais de les faire jouer en open, pour tout de même marquer le coup du retard (ceci me semble juste, surtout que l'open c'est pas la mort, tout le monde sait ce que joue tout le monde).

Seb

Ces suisses là ne sont pas ceux qui ont fauté (d'après ce que j'ai compris), alors pourquoi les punir?
surtout s'ils sont réactifs
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Sodomax

Matra aime les punitions, celles de la table de jeu ne lui suffisent plus, je le note....

Matra

Effectivement c'est leur ancien capitaines qui est fautif (d'après ce que je sais). Mais après il est assez simple de rejeter toute la faute sur le chef quand sa merde (même si c'est de la sienne), car clairement en tant que joueur, si 1 semaines avant le rendu des listes je vois que rien n'est fait, je me pose des questions pour tenter de faire tout en temps et en heure.
De plus, cela me semble plus que normal de pénaliser une équipe en retard, même si malheureusement les punis ne sont pas les plus fautifs. Car toutes les autres régions ont fait leur boulot et la Suisse se retrouve au même niveau avec plus d'une semaine de retard (car les listes ne sont toujours pas là à ce que je sais).
Pour finir, la "punissions" (non François pose se fouet) que je propose n'est pas très violente, jouer en open liste n'est pas très pénalisant puisque tout le monde joue toujours la même chose.

Enfin bon, je pense que la décision revient à Nico et de toute façon je m'y plierais.

SunHunter

Je suis également pour rendre la vie des suisses un peu plus dure.

La punition durant le tournois n'est cependant peut-être pas la seule action possible.
Vendredi j'avais proposer de simplement leur mettre une nouvelle deadline plutôt sévère pour qu'ils bouclent tout. C'est, je crois, la moindre des choses après la fleur qu'on leur fait. C'est vraiment un minimum pour être réglos vis à vis des français en attente. Après, si on veut les pénaliser d'avantage, c'est effectivement l'open-list qu'il faut choisir.

Maintenant je ne sais pas trop comment nico va pouvoir introduire ça (s'il le souhaite !) auprès du warfo. Ca fait un peu "Ah ! j'avais oublier un petit point important...".

Vlad -

Sodomax

Matra ne trouve pas gênant d'être open et de se plier.... Je le note....

PEC

Déjà une deadline proche pour les listes, c'est le minimum... ensuite du chocolat pour les orgas, c'est le minimum aussi  :P  ;D
Après, l'open, ben, pff... très franchement c'est même pas une punition... corriger les listes, ça a permis de démontrer que toutes les équipes joueront les mêmes listes, les mêmes unités, les mêmes effectifs, jusqu'aux mêmes objets magiques... et que les listes sont très moches :D !
Les mercos et les démons sont vraiment les plus flagrants exemples, j'ai vu un simple copier/coller sur les régions ^^ ... limite on aurait pu faire un Inter avec listes imposées ;)
(Au passage, ça va pas être drôles pour les bisounours, ce week-end :) )

Mais si ça peut contenter un minimum les foules, why not?
Après une autre punition peut être par exemple de les désavantager au click, genre ils perdent automatiquement le pile ou face, ...
Même si pour ça faut déjà que les suisses répondent...

SunHunter

CitationReynald de Châtillon     
* aujourd'hui, 18:38

Vu que il y a des équipes déjà dans les starting-blocs pour participer et qu'apparemment notre venue ne fait pas l'unanimité, nous ne voulons pas créer de problème et laissons notre place à une deuxième équipe pour participer à l'IR.

Voilà, c'est dit  ;)

----------->  ???  :o  :D

Vlad -

K-Az

Citationqu'apparemment notre venue ne fait pas l'unanimité
Non c'est sure, s'pas comme si des gens s'étaient cassé le cul à organiser-relancer-debattre-decider-defendre-arranger-proposer des trucs... l'état d'esprit de certains me fera toujours sourire...  :-X

K-Az

Seb

C'est pas ce Reynald qui avait lâché? pourquoi s'en occupe-t'il toujours?

Sodomax

Non, c'était Fabio....

Asclepios

Bon alors vite fait : j'ai mp reynald pour avoir une explication et une décision claire. Si il ne saisit pas l'opportunité, tant pis pour lui. Il a jusqu'à mercredi.

Si ils acceptent, je ne suis pas pour l'open, cette équipe n'y étant pour rien. Le chocolat me semble par contre une évidence...

Seb

punaise, je suis allé sur Warfo, y'a du morfal!!! je comprend un peu la position des Suisses
Si j'étais eux, je viendrais juste pour faire chier ces lâches rien...

Asclepios

Tu m'étonnes, c'est la piscine aux requins, tu laisses trainer un doigt, ils te bouffent le bras. ;)

Sodomax

Et pas de bras, pas de chocolat...

Il faut pousser au cul Reynald, si tu n'y arrives pas, je suis prêt à aider....  ::)

RAMGRITH

CitationIl faut pousser au cul Reynald, si tu n'y arrives pas, je suis prêt à aider....
Attention tu as bien dis pousser pas fou... hein! Faut pas lui faire mal non plus sinon ils voudront définitivement pas venir. ;) ;D ;D

PEC

Perso très mitigé finalement pour une équipe suisse...  :-\
Alias, un peu l'impression d'être pris pour un jambon (d'Auvergne, normal! ;D) par des suisses qui ont l'air de jouer la montre (suisse, normal aussi ;D)

Parce que oui, le coordinateur les a laché, mais bon, il y avait censément 6 joueurs... vous n'allez pas me faire croire qu'aucun des 6 ne passe par le warfo et qu'aucun ne s'est manifesté... que ce soit auprès du capitaine, de warfo, ou de toi, silence radio complet... bizarre, non?
Là on a Reynald qui redébarque (il avait laché l'affaire et passé la main au départ si je me rappelle bien) et qui semble vouloir reprendre les choses en main...

Ok, mais quid des joueurs? Ce sont censés être les mêmes muets ou 6 nouveaux? On leur a laissé le temps, sauf si tu as des news récentes, pour moi, il te laisse mariner sans avoir l'intention de venir... le dernier message sur le warfo laissant penser qu'il n'y a même pas de question à se poser...

Limite, le coup de "y'en a qui nous aiment pas, bon ben on viendra pas" c'est clairement un prétexte pour une sortie de l'évènement cette année en passant pour des victimes (on se sacrifie pour laisser la place) et ainsi conserver leur invitation leur place pour l'an prochain...

Si Nico tu leur as reproposé un délai jusqu'à demain, mets-le clairement sur le warfo, histoire d'éviter aussi du ressentiment sup de la part des franzXXXX et consorts qui s'astiquent la nouille à fond sur le sujet si jamais les suisses désamorcent la bombe à 00:01 du  décompte...
(déjà qu'on a toute la france du rugby sur le rable parce qu'il parait que les arbitres nous favorisent, si c'est pareil à battle ;D )

Asclepios

Je ne suis pas loin de penser comme toi. Le dernier post de xavier est franchement moyen moins.

Sinon, pour info y'a deux clans en suisse, les pro reynald et les pro fabio. Donc suivant que l'un ou l'autre gère, les joueurs seront différents. Plutôt des peintre côté fabio, plutôt des compétiteurs coté reynald (ce sont eux qui représentent la suisses aux ETC tous les ans : dim, biboun, argor...). Donc, ça, à la rigueur, ça ne me choque pas. Mais laisser mariner, oon vient et puis non finalement on vient plus parce que les autres boudent, c'est un peu gamin comme réaction.

Bref, si j'ai le représentant alsacien qui me dit que c'est bon, ben ce sera une 2e part de choucroute pour tout le monde!