Je saisis pas trop le rapport entre le fait d'avoir le codex version papier et le droit d'aligner des alliés pour ces armées. Tu veux dire quoi exactement?
Ça tombe bien moi non plus,un codex c'est un codex, en dur ou en demat'.
Mais apparemment ça à de l'importance pour PE, qui sera plus à même d'expliquer l'intérêt de ce détails qu'il avait quoté plus tôt.
Reste à voir le plus important, les scénari
4 parties sur 2 jours, je trouve que ca fait vraiment léger, du moins pour des gens qui pourrait venir de loin, donc je pense qu'il faut s'attendre essentiellement à du joueur local.
Oui et non!
Dans les sphères de tournois et club régulièrement orga on voit de plus en plus de sujet allant de le sens du 4 grosses parties scenarisées à 2000+ que 5 plus simple en moins de temps.
Certains joueurs itinérants et tournoyeur sont dans cette optique naissante.
Je me suis donc dit que:
Cela servirait de test à la communauté en génerale
Cela permettrait au gens de s'orienter vers le reste de la GNF asse tot dans le samedi, vers 17h et donc profiter d'autres choses.
Cela collé avec mon emploi du temps, car joueur/arbitre/orga/barman à la buvette, mon taf commence à 17h le samedi!
Et puis si des locaux viennent tant mieux!
Apres tout la GNF est aussi la pour stimuler l'adhesion de futur membres.
En tout cas on peut s'attendre à Aurillac, moulins, Montluçon, un peu Lyon et plus loin peut être. La Pelles aux bolts avait satisfait bien du monde...
sinon tu peux en dire plus sur l'inversion d'armées ?
L'inversion d'armée c'est jouer avec l'armée de son adversaire et inversement.
C'est fait à Ecuisses notament, un gros tournoi 40k de france, ainsi qu'en RP et parfois en local.
L'accord de son adversaire est nécessaire, auquel cas il faudra passé la partie à pousser SES pitoux POUR SON adversaire...je l'ai fais 3 fois déjà et ca c'est toujours bien passé.
Il faut dire que personne ne traitent mal les figs d'un autre quand cet autre détient nos propres figs...
Le scenars est en général assez simple du genre poutre annihilatoire avec objos secondaires sans prétentions juste histoire de faire simple.
Il est aussi assez fun de jouer contre ça propre liste, c'est très évocateur pour un joueur qui cherche à upper son niveau.
Ça pousse aussi les gens à faire des listes complètement tordus donc la mécanique secrète ne tient qu'a eux, et bien que la notation de compo soit plus délicate, ça pousse les listes vers le mou.
Reste à voir le plus important, les scénari
C'est en cours.
AMHA,il y aura une regle spe pour tout le tournoi du genre test de CDT pour une unité voulant charger/tirer sous peine de ne rien faire si échouer le tout dans une explication très slaaneshite. Ensuite des scenars de base sur fond de secondaire dans la thématique slaneesh.
Bref je potasse.