Si l'on ne sent pas capable d'organiser, il vaut mieux faire l'impasse et essayer d'apporter son expérience tout au long de la préparation de l'évènement.
Pour PE ET Ram':
Je me sens tout a fait de gérer le bourzouf en amont, j'ai juste voulu clarifier la situation à Fantasy (et un peu MAU) et je suis conscient que je ne dois pas être le seul dans cette situation.
J'ai également demandé sur ce fil,minimum 2 fois, qui souhaite participer au truc. Meme si toi PE et d'autres sont toujours partant mais sans réponses directes je pars du principe que non et je ne vais pas contacté des gens ou déléguer à des personnes qui ne sont pas volontaires, surtout si elles ont d'autres choses à gérer.
Quand à Oleb je ne suis pas passé par MP mais via le fil pour son avis.
En tout cas je ne me plains pas d'avoir du taf comme beaucoup et de prendre en charge un event avec le soutien plus ou moins direct d'autres, je suis très content de préparer une nouvelle fois un 40k qui je l'espère ravira son publique.
En tout cas je n'aurais pas manqué demandé un avis à certaines personnes.
Il n'y a pas eu de suivi de l'harmonisation initiale. Comme presque tout le monde pouvait s'y attendre, GW n'harmonise pas ces listes d'armées en glissant ici et là des différences et en refusant de mettre à la page les anciens codex (en fait, ce n'est pas forcément un mal).
Au fait, toi qui les fréquentes un peu plus que moi, le radiant laser harmonisé perd-il son viseur ?
Pour ce qui est des capa de transport des POD raider etc,il semble qu'il n'y a pas d'harmonisation celle ci s'orientant plus sur les regles spéciales et équipements que sur une unité spécifiquement.
Quand au viseur; j'ai affronté un CDD à bourgoin il y a 2 semaines (8eme place sur 66 et prix peinture au passage) et nop pas de viseur sur les radiants à PA3,tout du moins il s'en ai pas servi.
Perso si je devais tranché je dirais sans.
Citation
Je saisis pas trop le rapport entre le fait d'avoir le codex version papier et le droit d'aligner des alliés pour ces armées. Tu veux dire quoi exactement?
Ça tombe bien moi non plus,un codex c'est un codex, en dur ou en demat'.
Mais apparemment ça à de l'importance pour PE, qui sera plus à même d'expliquer l'intérêt de ce détails qu'il avait quoté plus tôt.
Pour la différence entre un codex et une liste armée :
un codex contient une liste d'armée, du background (où l'on peut piocher pour les Quizz) , une section hobby (avec une description de certains équipements pour le wysiwyg)...
Une liste d'armée, c'est une outil de jeu avec un listing description des unités et des coûts et rien de plus.
A l'heure actuelle, seuls les CDD et CDS cohabitent en codex version papier (Out Of Production) et liste d'armée téléchargeable. La liste d'armée téléchargeable fait disparaître la règle permettent d'être pris en allié par un autre codex, les choix GI et SM.
La question de savoir quel version prenait le pas à été posé et la réponse de GW se trouve ici , réponse pour une fois plutôt logique en soi : soit on dispose d'un document décrivant ces règles et dans ce cas elles sont utilisables, soit on dispose d'un document ne décrivant pas ces règles et elles ne sont pas utilisables. (variation du RTFC qui est la réponse officielle de GW).
Je ne pense pas que le publique du tournoi sans autant dans l'exactitude que nous sur ce point, c'est un 24 places majoritairement pour les locaux, bien que le niveau général de nos voisins proches tend à upper depuis 1 ans.
Bref a voir, mais a mon avis il faudrait partir du principe que c'est un full papier.
Un joueur ayant vu les listes adverses, connaissant les scénarios et maîtrisant son armées, même si ce n'est qu'un joueur moyen, part avec un immense avantage. Encore plus si les scénarios sont révélés le jour J.
Et l'arbitre se doit d'être impartial.
PE, si l'on intègre les listes FW que tu cite, veux tu bien prendre en charge la notation de compo dans son ensemble?( et refaire un quote du règlement avec les listes intégrées)
Fonction de ca,je t'enverrai une liste à 2010 dans le WE (jouant toujours pareil)
Et que pense tu de la compo suédoise? Elle s'est affiné mais à toujours besoin d'être relativisée rapport au combo interne je trouve.
Pour les scenars je potasse mais je suis à l'écoute de toute suggestions pour des objos secondaires typés slaanesh.
Les scénarios justement,on fait du Jour J, ou comme la Pelles,un brin en avance?
On était prévu en tant que roues de secours. Du fait des désistements, mike et moi avons joué son armée pour compléter un binôme : il y en avait toujours un des deux pour arbitrer à plein temps.
Tu m'étonnes, pour 56 joueurs il y avait 5/6 personnes à l'orga Jeu uniquement (JB, PEC, mike,PE, ced, moi), forcement y'avait moyen de jouer sans trop se préoccuper de la qualité de l'arbitrage.
C'est en partie dans cet esprit que je concevais ma participation.
Donc à voir:
_Joueur pair si besoin,
_Joueur soutien arbitrage (mais hors lots,hors classement) à qui on envoie les gros bills à 0 de compo, si possible
_Joueur tout court ( mais hors lots) si assez d'arbitres et de gestion pairing le jour J dans le meilleur des cas.
Pour l'aspect réglement :
les 15€ incluent-ils la bouffe du samedi soir ?
pour les règlements : les faire parvenir directement à notre trésorier.
120 points de parties et non 150 (4*(25+5))
tu prévoies une table de marque : les gens qui s'occupent de l'accueil?
Pour la bouffe,j'ai posé la question pas de réponses mais je pense que oui. 10 sans?
Oui adresse tresorerie
120 effectivement.
La table de marque, oui comme chaque année non?( 1 chaise, 1 ordi, 1 feuille, 1stylo et 1 megaphone)