Allé hop!! Petit CR à chaud.
Tournoi très sympa malgré des scénarios un peu branlants pour certains et un serrage au niveau du temps pour passer les 4 parties (on commence à 6h la prochaine fois!!!
)
Merci à Mau de l'avoir organisé.
Merci à Éric pour les viennoiseries du matin!
Première partie: Contre Tobias et ses Gardious
Scénario prise d'objo en déploiement Fer de lance. Un objo central qui vaut 2pts, deux objos au centre des 1/4 de tables non occupés qui valent 1pt chacun.Le pauvre Toto a une malchatte énorme et ne réussit rien de ce qu'il entreprend.
Je commence donc à lui rouler dessus gentiment, m'en allant vers une large victoire.
Mais, un peu lents, nous n'arrivons à faire que 3 tours, et je gagne au final à l'arraché en piquant l'objo central.
Niveau poutre, y'a pas photos: je lui ai fais mal, lui ne m'a qu'effleuré. Et les tours suivant n'auraient été que calvaire pour lui.
Résultat victoire pour moi qui me retrouve dans le bloc de tête.
Dommage que ca se soit passé comme ça, on a raté une bonne tranche de rigolade du coup.
2ème partie: Vincent et ses Nécrons
Scénario Annihilation en Brouillard de guerre avec la subtilité que toutes les troupes, les véhicules légers et les petites CM reviennent par leur bord de table quand ils sont morts.Alors du Nécrons contre du Nécrons en Annihilation... Ouais!! bah 2-1 pour moi au terme d'une partie assez terne en faits d'armes, mais très sympa contre un adversaire toujours très agréable.
En terme psychologique, avantage pour moi qui lui ratiboise plus de truc que l'inverse.
Du coup, à la pause de midi (Mac Do, comme c'est original
), je suis virtuellement 2ème du tournoi il me semble, et je vais donc me taper du lourd!
3ème partie: Xavier et ses Louloups
Scénar "Duel des Héros" (ou un truc du genre), déploiement Fer de lance (décidément Mau aime ça... le Fer de lance), réserves interdites.
En gros, il s'agit de tuer un maximum de figurines avec un personnage QG choisi! Celui-ci est intuable, sauf par le perso adverse choisi!
A la fin, on soustrait la valeur de notre perso aux points que l'on a tué avec ce dernier, et le plus grand (ou le moins petit ) l'emporte.Victoire à l'arrachée, nos persos respectifs ayant été ridicules. Xav. a une chance folle sur cette partie, moi moins. Je fais le con sur des distances et me retrouve défoncé très vite... M'en fous, c'est le perso qui compte!!
Au final, son perso a tué 1 Nécron, le mien 4 SM....
Je gagne donc, avec -64pts, contre -82pts!!!
À la poutre, on s'est bien bâché, un peu plus lui quand même. Mes galettes ont été hyper efficaces, ses loups aussi. Son Élite perso dl'a mort (moi l'noeud) qui tue est indestructible (quelque chose comme 25 svg. à 2, pas de 1...), ses LPL idem.
Mais victoire quand même!! Et c'est le principal.
Au final, Mau nous dit que tous les QG comptaient avec les règles spé du scénario, ce qui changeait mais tout à la partie. Tous les autres joueurs de notre salle ayant joué comme nous, on garde ce résultat.
Du coup, je suis toujours 2ème à l'issue de ça, derrière, Cédric!, et oui, c'est notre journée
4ème partie: Cédric et ses SM
Scénario Prise d'objos où chaque objectif contrôlé à la fin de son tour de joueur rapporte 1pt. Déploiement Fer de lance (oui oui encore, mais suite à une erreur de Mau sur le déploiement initial, qui s'est avéré trop foireux). Réserves interdites (oui oui, encore... Et là pas justifié, simplement un copier/coller malheureux que Mau ne voudra pas abroger.)C'est là que tout se décide.
Je ne peux pas avoir de réserves. Du coup, pas de Mono en FeP, et pas d'unités avec!
Il commence.
Je me retranche dans mon quart de table,, me protégeant des 2 Dreadnoughts en Drop Pod qui vont arriver tour 1 et des 2*5 Scouts en Infiltration.
Il prend très vite des objectifs, glanant des points à chaque tour; là ou moi je suis bloqué à faire le ménage dans mon dos, mon seul objectif prenable bloqué par un Drop pod dont il faut que je m'occupe (ce sera fait assez vite).
Malheureusement, je n'ai pas de bol, lui un peu plus, et il me grappille tout doucement des points, jusqu'à ce que mon retard devienne irrattrapable.
Ce qui aurait pû me donner une chance eût été la FeP du Seigneur et des 9 Immo derrière les lignes ennemis, dans un décor histoire d'être protégés des Vindicators. On a calculé, j'avais 2 chances sur 9 que ca se passe mal pour moi... bah je suis tombé sur celles-ci!!
Du coup les mecs rasés, et là, 1 chance sur 3 que ca se passe mal pour mon seigneur aussi... Bah encore une fois...
Et là ça a été la fin pour moi. Il a trop de retard, il faut que je me concentre sur la poutre pour prendre suffisamment de points et rester 2ème.
Mais mes dés en décident autrement, et je finis à 1pt derrière Fred au classement final, défait seulement par mon homonyme.
Ça aura été pour moi la partie la plus intéressante, parce que très tendue, mais très amusante pour autant grâce à de très bonnes blagues de Cédric
Marrant, la meilleure partie est celle que je perd, je serais pas un peu maso??
3ème donc, avec un petit lot sympa, une belle photo et content de ma performance globale.
La liste va peut être gagner un 3ème monolithe au sacrifice des destro lourds (toujours aussi inutiles) et d'un destro.
À voir.