Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Lots pour le tournoi

Démarré par Rhorgor, 20 Février 2010 à 11:54:31

« précédent - suivant »

black wolf

tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Matra

De même, bonne idée. Par contre les croquis et tout le reste, perso je ne peux pas les faire (je suis une bille dans ce domaine). Donc il faudrait quelqu'un d'assez compétent et qui puisse le faire très rapidement, et je ne sais pas si on a cela sous la main.

SunHunter

CitationNiveau forme, je suppose qu'un truc plat type bouclier l'arrangerait?
Au contraire je crois. A moins de partir sur une targe ou un bouclier rond, il serait peut-être préférable (à comprendre : plus rapide // moins cher à faire faire) de penser à une coupe/trophée dans le genre d'un calice ou d'un vase.

CitationDonc il faudrait quelqu'un d'assez compétent et qui puisse le faire très rapidement, et je ne sais pas si on a cela sous la main.
Oui et non. Il ne s'agit pas de faire un dessins très détaillé. Juste une forme, avec quelques dimensions et quelques idées de détail, puis quelques phrases explicative. C'est dans nos cordes à tous.

Bon, et bien puisque l'idée semble plaire, regardons ce que l'on trouve ici ou là pour s'inspirer !

Vlad -

Dreadaxe

Calice pourquoi pas
Laurier de la victoire avec le crane très warhammer
Les griffons stylisés sur les cotés
Inter-région gravé en casablanca antiqua ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

PEC

Citation de: Asclépios le 19 Avril 2010 à 13:56:06
Après niveau budget, si ça passe, why not...
Perso, je suis parti sur une base de 400€ au total pour les récompenses, médailles comprises (24 médailles+rubans à 1.50€ par exemple...) soit 2.40€ par participant.
Il y a pour le grand à 230€ la version 59cm (soit 9 cm de moins) pour 175€ aussi... du coup on redescend à 350€...

Citation de: Dreadaxe le 20 Avril 2010 à 00:34:19
Calice pourquoi pas
Laurier de la victoire avec le crane très warhammer
Les griffons stylisés sur les cotés
Inter-région gravé en casablanca antiqua ?
Oui enfin, faut pas rêver non plus, comme le dit SunHunter, faut que ça reste simple, il est tourneur, pas sculpteur... :D

Perso, moins emballé mais ça n'est que mon avis... au pire, ok pour un Brennus-bis : un bouclier stylisé en bois clair avec gravure d'un marteau de guerre au centre à poser sur une grande plaque de bois sombre, avec la place en-dessous pour la plaque des vainqueurs... par contre faut qu'il soit imposant  pour bien embêter les gens pour le retour 8)

RAMGRITH

Pareil si c'est un tourneur il sera faire que de la forme d'un calice. Un bouclier il sera pas faire parceque trop gros. Donc pas besoin de se prendre la tête avec le bouclier, si vraiment l'idée plait faut aller voir un menuisier.

Sinon la proposition de PEC me plaît bien.

Dreadaxe

Citation de: PEC le 20 Avril 2010 à 11:07:10Oui enfin, faut pas rêver non plus, comme le dit SunHunter, faut que ça reste simple, il est tourneur, pas sculpteur... :D

J'ai pas mis stylisé partout  ;D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Sodomax

Citation de: PEC le 20 Avril 2010 à 11:07:10
par contre faut qu'il soit imposant  pour bien embêter les gens pour le retour 8)

Ca va être chiant à transporter du Galion à la salle.... ;D

SunHunter

Premier jet pour un calice/coupe.

En sachant qu'il existe plusieurs techniques sympa. Apparament, on peut colorer le bois en plus sombre avant de graver. Du coup, les gravures peuvent ressortir en plus clair.
On peut aussi coller plusieurs morceaux de bois différents avant d'usiner pour avoir des teintes différences sur les différents éléments, ou sur le même élément.
On peut également se servir de bois abimé ou malade pour créer des formes naturelles ou vieillies. Je mets deux exemples.

Ni l'un ni l'autre n'est verni ou poli au mieux.

Qu'on soit bien d'accord, si on cherche à faire un boubou, il faudra trouver un sculpteur plutôt qu'un tourneur, comme le dit Pec et Ramgrith. Et en l'occurrence il faudra le trouvé vite, sinon il n'aura pas le temps de le réaliser.

Vlad -

Asclepios

Loic a eu la gentillesse de nous filer une coupe qu'il avait gagnée lors d'un tournoi. Elle est pas mal du tout et sera très bien pour récompenser soit la team peintre soit la team fun. Ça en fait une de moins à gérer. On parle de tout ça demain et j'amène les chèques d'inscription.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

PEC

Même si je n'ai pas le temps de m'en occuper, je pose la question pour relancer le biniou: où en est on pour le trophée bois? car on arrive le 8 mai, et il va bientôt nous rester moins d'un mois... et j'imagine que le monsieur n'a pas que nous comme clients potentiels, et qu'il ne fera pas ça en 1 heure...

On avait parlé de 2 coupes à 50€ pour les 2 & 3, je peux les commander ce week-end, pour essayer de les avoir avant mon départ.
Pour les médailles, j'avais pensé à ça:
- http://www.trophee-discount.com/medaille-40-a-50mm-p-386.html , 1€ la médaille 40mm, 1,1€ la médaille 50mm
6 en or, 6 en argent, 6 en bronze, avec soit la petite plaquette "2010", soit les petites plaquettes "1", "2", "3" plus bas... pas très personnalisé, mais pas cher non plus!

Pour la team Peintre, pourquoi pas ça si besoin de médailles:
- http://www.trophee-discount.com/medaille-victoire-laiton-p-356.html , 32mm, 1.1€ la médaille

Pour le ruban, il y a ça, très bien pour 0.15 € : http://www.trophee-discount.com/ruban-tricolore-bleu-blanc-rouge-p-398.html

Grosso modo, ça ferait une commande de:
- 2 coupes Prestige 34 cm = 50€ x2
- 6 médailles Or 50mm (ne soyons pas radins) = 1.1 x6
- 6 médailles Argent = 1.1 x6
- 6 médailles Bronze = 1.1 x6
- 18 rubans =0.15 x18
(+9€ pour les peintres si besoin)
soit un total de 122.5€ sans les fdp... et sans le trophée "number one"

Reste à enclencher pour les plaques, voir pour le marquage, dimensions, etc...

Asclepios

Ça m'a l'air très bien. Le prix est assez raisonnable. Manque toujours la coupe pour les peintres (ça? http://www.trophee-discount.com/trophee-verre-25cm-p-132.html). Celle de loic servira pour l'équipe fun.

Perso, je ne mettrai pas de médaille pour les peintres. Bref ok pour tout sauf les médailles peintres. Y'a plus qu'à commander!

Seb

pour ce que tu annonce , Pec, c'est nickel.
sinon hier, on a relancer Vad
il doit essayer d'avoir des photos avant la fin de semaine prochaine
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

PEC

Ok, je passerai la commande ce soir...

Je croyais que la coupe était pour la peinture en fait, et que pour l'équipe fun, à la place d'une "bête" coupe, on allait trouver des lots "à la con" style des chapeaux stupides avec obligation à porter en tournoi sur une année...  >:D
Ils sont venus brailler, costumés et ont fait le plus de foin possible, beh maintenant faut assumer ;D

Asclepios

Sur le principe je trouve ça très bon. Ok!

Sinon, ce serait cool aussi d'acheter 6 bonnes vieille spatules en bois à donner aux derniers. Pour 6€ les 6 lots, faut pas se priver. :D

Seb

Tu as commandé?
Je viens de penser à un truc qui pourrais remplacer les médailles:
Un dé sur lequel serait marqué 1er, 2eme ou 3eme de l'inter.... ou bien le mm dessin que pour le dé goodies mais sur un dé doré, argenté....

Peut etre une idée à la con...qui arrive peut être trop tard
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Asclepios

Non la commande n'est pas encore passée. Enfin je crois, PEC m'a dit qu'il ne pourrait pas s'en occuper avant son retour du japon.

RAMGRITH

CitationNon la commande n'est pas encore passée. Enfin je crois, PEC m'a dit qu'il ne pourrait pas s'en occuper avant son retour du japon.
ça va pas faire un tard pour commander?

PEC

Je rentre le 3 juin, hein, il restera encore 20 jours, livraison en 4 jours grand max m'ont-ils dit! Au pire, quelqu'un peut se dévouer, moi y'a no soucy au contraire  :)

Pour les dés, mouaif, ça se verra pas sur une photo, à moins de faire du gros gros dé mousse je pense! Mais l'idée peut être sympa... Après, argenté, doré, bronzé, faudra y faire à la main, y'en a pas en dispo!
Mais bon, un peu tard peut-être malgré tout, j'en ai peur... je peux toujours contacter Chessex pour voir s'ils peuvent ajouter ça...

Seb

non laissons tomber ;)
On pourra peut être en reparler pour la GNF, à voir.

SunHunter

Je suis enfin parvenu à entrer en contact avec mon tourneur...

Voici trois images de travaux qu'il a sous la main et qu'il a pris en photo... Il a apparemment fait des choses plus en lien avec un trophée, mais n'a pas d'images de ces objets vendus il y a longtemps.

Ce qui serait bien, c'est qu'on ait de quoi échanger maintenant... C'est à dire 2 ou 3 croquis avec des idées.

Vlad -

Asclepios

L'idée de base du Calice style graal avec un socle carré est bonne. Se sent il de réaliser un truc comme ça. Pas besoin de fioritures, un truc simple dans le style de la coupe que tu avais postée il y a quelques temps.

Seb

Moi ça me convient parfaitement. Et vous?

Pour le croquis, je pense qu'il faut rester simple, comme ce qu'il a déjà fait : ca envoi!!! pour moi pas de besoin de formes biscornues faites après le travail au tour.
Sinon, je pense également qu'il faut lui laisser des libertés, ne pas être trop restrictif ce qui brimerait ça créativité.

un trophée sur socle carré permettrait de coller une plaque gravée.

On peut en discuter ici et finaliser ça vendredi afin de transmettre qq chose dans le we?

Asclepios

;D

Au moins on est d'accord. Ça c'est de la synchro!

Matra

Je suis d'accord aussi, j'insiste juste sur le fait que le socle doit être assez gros pour accuellir les noms des équipes. De plus, si il peut graver les vainqueurs des années précédentes, ce serait top.