Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Lots pour le tournoi

Démarré par Rhorgor, 20 Février 2010 à 11:54:31

« précédent - suivant »

sigmar

mais ce n est l embleme de l interregion !!!
l embleme est le trophée " victoire "

et quand bien meme , qu est ce qui t empeche d acheter une figurine et de l offrir ?
lors d une GNF , tu achete des figs GW pour les lots , demande tu l autorisation a games d acheter ces figs et de les offrir ?

le probleme viendrait si tu faisait publicite d asterix sur ton support d affiche ventant le tournoi , la oui la demande serait effective mais pas quand la fig est un lot

Seb

Citation de: ML Stonehenge le 01 Mars 2010 à 18:33:41
À mon sens c'est un peu différent là... puisque tu veux en faire l'emblème des inter-régions.

D'aprés ce que j'ai compris, les trophées Astérix sont pour récompenser les vainqueurs
Pour les trophées Inter, Patrick a prévu les trophées entreprise.

Donc pour moi, aucun problème de droit

EDIT: J'avais pas vu la réponse de Patrick...
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

hanon03

Bonjour a tous,

Pour les trophés, 'est il pas possible d'en avoir un par équipe primé + une plaque en verre avec une bordure (or, argent,  bronze); avec marqué: 1er du tournoi inter région Auvergne2010... etc
il faudrait que l'on trouve un logo Auvergne 2010 aussi.

Et pour le trophé interrégion on pourrait réaliser un panneau en bois avec une plaque métal ou qqch de classe et rajouté au pyrograveur le nom de la région qui gagne chaque année. C'est simple a réaliser et peut être sympa. On en a fait un pour le club qui claque pas mal.

Seb

Citation de: hanon03 le 01 Mars 2010 à 20:17:07
Bonjour a tous,

Pour les trophés, 'est il pas possible d'en avoir un par équipe primé + une plaque en verre avec une bordure (or, argent,  bronze); avec marqué: 1er du tournoi inter région Auvergne2010... etc
il faudrait que l'on trouve un logo Auvergne 2010 aussi.

Et pour le trophé interrégion on pourrait réaliser un panneau en bois avec une plaque métal ou qqch de classe et rajouté au pyrograveur le nom de la région qui gagne chaque année. C'est simple a réaliser et peut être sympa. On en a fait un pour le club qui claque pas mal.

C'est un peu comme ça que je le voyais:
Un trophée par équipe : or, argent, bronze, peinture...et pourquoi pas un trophée INTER
Pour la plaque en verre, tu vois ça comment

De toute façon, nous discuterons de tout ça le 12
A nous de multiplier les idées afin d'avancer plus rapidement lors de la réunion
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

black wolf

Citation de: hanon03 le 01 Mars 2010 à 20:17:07

Sa revient à mon idée de bouclier  ;D
Non dessoler je me té :'(
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

sigmar

le soucis a mon sens , c est que 6 joueurs d une equipe paye et 1 repart avec un trophée
on recompense lequel des 6 ?

black wolf

Dans certain tournoi par équipe il y a un trophée pour l'équipe remis en jeux chaque année et une médaille ou autre support pour chaque membre de l'équipe.
gloire et honneur
par le sang du juste

hanon03

oui je suis d'accord, il y aurait un trophée interrégion, 1trophée par équipe primé (remis au capitaine, après celui qui le veut le garde) et une plaque en verre gravé pour chaque équipier des équipes primées (10x7cm ou quelque chose comme ca).

RAMGRITH

La plaque en verre sur support bois, j'aime beaucoup cette idée. Faut voir comment et à combien on peut réaliser ça.

sigmar

donc on partirait sur :
-30 plaques verre ( joueur )
- 1 trophee ( equipe )
ca fait alors 36 trophées

RAMGRITH

Juste en jetant un coup d'oeil vite fait je suis tombé sur ce site et on a de tous les prix, et celui-ci serait suffisant comme souvenir:
http://www.tryje-trophee.com/catalog/product_info.php?cPath=1&products_id=49

Après ça ferait quand même 390€ sans compter le gros trophée.

Ou sinon y'a le porte-clefs à 5.48€ l'unité
http://www.tryje-trophee.com/catalog/product_info.php?cPath=1&products_id=118

Dreadaxe

http://picasaweb.google.com/igor.pouillon/JFJ09ConcoursDePeintureGeneral#5302422107835277618

Citationok, donc c'est un cadre photo en plexiglas acheté à carrefour (j'en ai pas trouvé dans d'autres grandes surface). Ensuite c'est un "negatif" du concept de notre fig avec du texte imprimé en miroir sur du calque avec mon imprimante (laser pour le tien s'il est de l'année dernière, jet d'encre avant). On découpe, on met dans le cadre et hop....

le calque laser se trouve sur le webstore de micro application, c'est compliqué d'en trouver ailleurs (j'en ai topé à la repro du boulot aussi)

prix de revient entre 2€ et 5€ suivant la taille et la forme du cadre.

++
Igor
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Asclepios

Pour les coupes, peut être serait il plus économique de n'en prévoir qu'une par team soit 5, plus le trophée vainqueur.

Et de se rabattre sur des médailles toutes bêtes pour les joueurs. Ainsi, on peut avoir des trophées plus sympa. Dans toutes les compétitions par équipes, se passe comme ça. Et les médailles, c'est vraiment pas cher...

http://tropheesdiffusion.fr./index.php?cPath=92_74&osCsid=vr41cv88641oq3v1srcjd8o4p7

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Matra

Au niveau des lots, l'idée de départ était :
- 1 récompense pour chaque membre des l'équipes primées (les 3 première, les meilleurs peintre et les meilleurs en ambiance), soit 30 lots
- 1 "gros" trophée pour les 1er, qui se transmettra d'année en année avec le nom des régions victorieuses

Nous n'avions pas penser faire un "gros" trophée pour les 4 autres équipes primées. Donc sa fait 30 lots + 1 "gros" trophée.
Je dis cela car d'après ce que je comprend, certains voudrait faire un "gros" trophée par équipe primé, ce qui selon moi n'est pas une bonne idée car on perdrait cette idée de transmission d'année en année et sa dévaloriserait le trophée  des vainqueurs.
Bon après j'ai peut-être mal compris  ;D.
Sinon les plaques de verre sont une bonne idée et pour le trophée l'idée du bouclier me semble bonne aussi, sa fait très battle.  

EDIT: j'étais en train de taper mon message quand Asclépios a posté. Son idée peut-être bonne aussi si on a pas les moyens, mais si on les a, autant faire les choses en grand.

RAMGRITH

La version de Benoît est artisanale mais tout aussi efficace. A voir combien ça peut coûter également.

Effectivement d'avoir une seule grosse récompense qu'on se transmet était l'idée de départ et est une bonne idée, essayons de rester la dessus après un bouclier ça Coûterais de ce que j'ai vu env. 150€ (juste le bouclier).

black wolf

le bouclier on pourrait le fabriquer sa ne revient pas trop chaire.Apré ils ne reste plus qu'à fixé  dessus chaque année le nom de l'équipe gagnante.
Dans le même genre on pourrait aussi faire des petit bouclier pour chaque joueur des équipes gagnante .
gloire et honneur
par le sang du juste

Asclepios

Tout dépend de ce qu'on veut. Il est très facile et peu couteux de dégoter 5 coupes et une trentaine de médailles or/argent/bronze.  On peut s'en tirer à moins de 100€ le tout sans problème.
Pour le trophée 'inter", si on veut rester sur l'idée du bouclier, pourquoi ne pas acheter en un vrai et le griffer inter avec une plaque.

http://www.armurias.com/index1.html?lang=fr&gclid=CM6Dv66gmqACFcIB4wodFkdydQ

http://www.monde-medieval.com/110--boucliers

Les prix tournent autour de 60 à 70€ pour ce que l'on cherche.

Seb

400€, on se rapproche d'un budget raisonnable. Bien que les figs d'astérix soit géniales (belles, esprit gaulois...), leur prix est pour moi excessif

J'aime bien les porte clé, ils sont sympa, je ne suis pas non plus contre un diplôme ou une plaque. Il faut chiffrer tout ça de façon à pouvoir avancer à ce sujet dans 10 jours

sinon le bouclier, pourquoi pas. Je suis contre l'idée de pyrograver. Cette année ça pourrait être bien fait (Éric est doué par exemple). Par contre l'année prochaine ou dans 2 ans, on est pas à l'abri d'un sagouin qui salope le boulot.
On peut faire graver des plaques chez un serrurier que l'on pourra apposer ou faire apposer sur le support.

Rhorgor

je recole à mon tour au sujet...
Et qu'en est t'il de récompenser uniquement les équipes et non les joueurs ?
1 coupe N°1 remise en lice chaque année
(1 coupe n°2 et 1 coupe n°3 remise également en lice chaque année si nécessaire)
1 coupe master paint.

Autre chose (cela a certainement été dit précédemment) qu'est ce qui a été fait l'année dernière.

Asclepios

CitationEt qu'en est t'il de récompenser uniquement les équipes et non les joueurs ?
Ok pour les coupes mais les joueurs doivent avoir un petit souvenir. Les médailles reviennet à 1 ou 2€.

Citationqu'est ce qui a été fait l'année dernière.
C'est toi qui y était... Je crois que les vainqueurs avaient des coupes toutes simples. Ils s'étaient pas trop fait chier.

Rhorgor

Non. Nous sommes parti avant, et c'est clair que nous étions plus occupés à partir qu'à regarder les lots.

Pour les lots, si on admet que l'on fait une coupe par équipe remise en jeu chaque année pour les 3 équipes et des médailles toutes bêtes pour chacun est ce que ce serait valable ?

Asclepios

Hum, ben si on part sur un truc remis en jeu, il faut de la qualité donc mettre la paquet. Je pense qu'on n'a pas à faire ça. Une trophée pour le vainqueur oui, pour toutes les équipes à récompenser, je suis moins fan.

De plus qui conserve le trophée durant l'année? Nous? les vainqueurs? est ce qu'on le reverra l'année d'apres?
Le concept est séduisant mais un peu case gueule quand même je trouve.

Idéalement, il faudrait que nous le gardions si on veut être sur de la viabilité du truc mais comment cela sera t il perçu?

SunHunter

Une idée concernant d'éventuels trophées restants d'années en années.
Si vous choisissez une forme simple (au hasard : un dé en équilibre comme ça a déjà été évoqué), il y a peut-être moyen de se tourner vers des lycées pro. ou équivalents pour qui ça formerait un travail d'ici à juin. Je pense à des filières d'usineurs par exemple. Par cher et efficace en principe. De même si on veut des médailles vraiment custom. J'essaie de me renseigner ?

CitationDe plus qui conserve le trophée durant l'année? Nous? les vainqueurs? est ce qu'on le reverra l'année d'apres?
Quand même !   :( Même en imaginant une équipe/région qui ne re-participerait pas l'année suivante, qui oserait garder pour lui un trophée comme ça ? Tant qu'on ne choisis pas un trophée vraiment cher, pas de risques là dessus je pense.

Pour le reste, hors connaissance budget, je plussoie Matra et le principe 5 Coupes + 30 médailles/diplômes/souvenir/cequ'onveut. Viser 1 unique trophée qui reste me semble mieux que d'en avoir un pour les 3 premières équipes : plus symbolique de l'événement.
Par contre, -1 pour le bouclier. C'est Warhammer, clairement, mais avant de trouver un bouclier un minimum représentatif de l'univers, on risque de galérer. De même si on souhaite le customiser avec des noms/etc.

Vlad -

Seb

pour moi, si on a un trophée qui doit revenir chaque année, il faut que les vainqueurs le gardent.

black wolf

Citation de: SunHunter le 02 Mars 2010 à 21:55:06

Par contre, -1 pour le bouclier. C'est Warhammer, clairement, mais avant de trouver un bouclier un minimum représentatif de l'univers, on risque de galérer. De même si on souhaite le customiser avec des noms/etc.

Vlad -

D'où l'idée de le faire nous même ou comme tu le propose par un lycée à partir de l'exemple d'un bouclier du jeux mi à l'échelle.
gloire et honneur
par le sang du juste