(*)
Procédure de bonus - Tournoi interne Alkhémy
1- Faire un tas avec toutes les gurines de ta bande à ta gauche.
2- Compter le nombre de gurines de ta bande. marquer ce nombre quelque part si tu as peur de ne pas t'en souvenir
3- Prendre une gurine du tas à ta gauche entre tes doigts et la regarder:
- toi avoir pas peindouillé gurine : gurine comptée 0!
- toi avoir peindouillé un peu gurine/socle mais tout le monde voir toi pas fini gurine/socle : compte comme 0.5
- toi avoir fini gurine mais pas fait socle car fainéant : compte comme 0.5
- toi avoir fait socle mais pas peint gurine : compte comme 0.5 (j'attends de voir çà, un socle super travaillé mais une gurine non sous-couchée dessus
)
- toi avoir peindouillé et le socle et la gurine et toi dire "ça fini!" : compte comme 1
Une fois que toi savoir pour combien elle compte, noter le résultat sur une feuille, la poser à droite
4- Prendre la figurine suivante à gauche et repartir au 3- . Si plus de gurine à gauche, passer au 5-
5- Une fois que toutes les gurines sont à droite, passer au 6- . Si il en reste à gauche, tu es allé trop vite, repars en 3-
6- Addition tous les scores de gurines, multiplier par 100 et diviser par le nombre que tu as noté en 2- . Si tu n'as plus ce nombre, recompter le tas à droite.
7- Bravo, tu as ton bonus peinture !
(*) Attention, le post qui suit est une grosse couennerie du PEC mode Courroux ON : aujourd'hui, PEC est en mode Courroux because sont tellement connes au taf que si tu décomposes pas comme ça niveau primaire le moindre petit truc à faire, elles pigent que dalle, avancent pas et sont capables seulement de faire couennerie sur couennerie... et après tu peux rester jusque tard dans la nuit pour remettre à flot les études... vivement le week-end, moi je vous le dis, marre !
Sinon, c'est simple comme système, non?
Merci à Cédric et Ramgrith d'avoir discuté là-dessus, ça m'a permis de délirer et d'éviter un meurtre au taf... pour le moment...