Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Buvette

Démarré par marielydia, 17 Novembre 2009 à 15:10:24

« précédent - suivant »

sigmar

faudrait se renseigner sil reprennent les packs ouvertet le prix a la cannette

tout devrait etre ok pour la reunion

Seb

ils ne reprennent pas les pack ouvert, c'est certain.
maintenant, c'est comprehensible et je ne pense pas que l'on trouvera une enseigne qui le fera.
Et puis ce qui sera ouvert pourra être partager entre nos asso. A suivre donc

Citation de: sigmar le 15 Février 2010 à 12:56:31

-sandwich mergez (mouton) , chipo ( si on veux)

comment comptez vous cuire ça? barbecue?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

sigmar

oui pour le barbecue
mais toutes les infos " logistiques et autres "
vous serons soumis lors de notre venu

pour le hot dog , il est composé de :

sancisse franckfort ou strasbourg , oignons , choucroute , avec sauce assaisonnement au choix

Seb

Citation de: sigmar le 16 Février 2010 à 18:02:43
oui pour le barbecue
pour le hot dog , il est composé de :
sancisse franckfort ou strasbourg , oignons , choucroute , avec sauce assaisonnement au choix

Pour tout ce qui est chaud, j'insiste sur le fait qu'il faut des bons dans les paniers repas pour tout ce qui est chaud. Ils n'auront plus qu'à venir retirer le sandoc à la buvette
Cela va demander peut être énormément de boulot en cuisine: choucroute et barbecue...surtout si un grand nombre de participants choisissent un repas chaud.

Sinon pour le grand choix de sandwich, cela risque de faire pas mal de gâchis, il est plus dure de prévoir ce que l'on doit acheter lorsque le choix est grand.
Je suis un peu prudent (ou peut être un peu pessimiste) à ce niveau à cause de l'expérience GNF.
Peut être êtes vous bien rodé à ce niveau là.
Moi aussi je trouve qu'un grand choix est une bonne idée, mais d'un autre côté cela a des désavantages...

Pour le pain, on le prend depuis un an dans une boulangerie ou il n'est pas mauvais, bonne taille pour les sandwichs et la boulangerie est ouverte le dimanche.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Asclepios

Concernant le choix de bouffe, je rejoins seb. Il serait dommage de gâcher. C'est mon côté Guy Roux...
On peut proposer deux types de sanswich froids et un seul de chaud, ça limitera les pertes.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

marielydia

Lors des GNF et tournois précedents, nous avions déjà tentés plusieurs types de sandwichs avec malheureusement beaucoup de perte.

Ceux qui marchent trés bien ce sont les hot dog et notre fameux sandwich "total" (jambon, beurre, fromage, salade), mais également le poulet-salade avec une sauce au choix (mayo, moutarde ou ketchup) que l'on a testé lors de La Pelle aux Bolts.

Je ne suis pas pour tester des nouveaux sandwichs, j'opte plutôt pour la simplicité (comme d'habitude ;D) et parce qu'on sait que ça marche et qu'il y a peu de perte.

En ce qui concerne les tarifs, 5€ c'est un chiffre rond, ok, mais ça me parait un peu élevé, car avec les tarifs que nous pratiquont habituellement, un sandwich+une boisson+un café+un niac, on arrive à 5€ :
un sandwich au choix 2.5€/3€
une boisson 1€
un café 0.5€
un niac 0.5€ (on a vu qu'à 1€ ça ne part pas, surtout en plein été)

Citation de: sebmicard le 16 Février 2010 à 19:46:40
Pour le pain, on le prend depuis un an dans une boulangerie ou il n'est pas mauvais, bonne taille pour les sandwichs et la boulangerie est ouverte le dimanche.
Pour les baguettes comme l'a dit Seb, on a trouvé notre bonheur.

Asclepios

Ah! l'Auvergne... Ses forets, ses volcans, ... , sa haine du gâchis.  ;)
Après, changer un peu reste intéressant et si ça permet d'augmenter la qualité, je suis impatient d'écouter les propositions de Patrick.

marielydia

Perso, je ne suis pas pour tenter des choses à un événement comme celui-là.

J'ai peur que ça demande beaucoup plus de travail en cuisine et on a déjà rencontré des problèmes avec la cuisson des hot dog à cause du petit frigo qui congèle (il faudra prévoir des micro-ondes), alors avec 168 personnes ça va être bien compliqué avec la choucroute ou le barbecue.

Donc perso, je préfère qu'on reste dans ce qu'on métrise et qu'on ne prenne pas de risque.

Ce n'est que mon point de vue pour l'instant avec l'expèrience de la biuvette que j'ai, après rien n'empêche que l'on en discute avec les autres clubs et surtout ceux qui seront derrière la buvette.

sigmar

et bien , j avais prevu de repondre a tous mais je vais plutot marquer les critiques et nous en parleront a la reunion de vive voix ( plus facile a se faire comprendre )
je vais juste emetre 2 choses:

- nickel pour la boulangerie , vous la connaissait
- et je suis aussi contre les innovations lors de ce genre de manif , c est pour ca que j ai proposé uniquement des choses que l on connais et donc que l on maitrise
nous avons aussi de l experience en matiere de buvette .et puis marie , tu ne sera toute seule derriere !!
-pour le hot dog , on en reparlera mais pour le barbecue , c est un sand sympa et festif propice a l ete
-les bons repas : j ai une alternative a vous proposer afin d eviter le boum a la buvette et la file d attente penible

Seb

Comme tu dis le barbecue l'été, c'est un must. Pour 200 personnes, il faut voir si cela ne sera pas trop le run.

Pour limiter le gâchis et faciliter les prévision:
- on peut faire barbecue le samedi et hotdog le dimanche. Cela permettrait que les barbecues refroidissent tranquillement et de les nettoyer le dimanche.
- On peut garder le sandwich TOTAL (jambon, beurre, salade, emmental) les deux jours.
- Par contre, on peut changer l'autre le sandwich froid:par exemple poulet un jour, saucisson l'autre....

Il faut aussi que l'on ai chaque jour, un sandwich sans porc pour ceux qui n'en mangent pas (par conviction ou par gout) : poulet, merguez

hanon03

je lis tous vos commentaires...
et je dis ceci:

Pour le midi: hotdog
                 sandwich total
                 sandwich au thon (thon mélangé a mayo, oeuf et salade).
                 Pour justifier le prix on met une demi baguette par personne et deux saucisses, on peut blinder.

Pour le soir : plutot que le traiteur, on peut se faire un barbecue.
                  ac qq demi bidons en fer ca le fait : merguez, saucisses et cotes de porc, que du simple. Plus des salades qu'on achète en gros a leclerc ou n'importe ou ce sera le top. ca coute bien moins cher que le traiteur et ca a le côté festif. même en cas de pluie il suffit que l'on aie une tonnelle et on est tranquille.

voilà tout pour moi. Bon week end a tous.

Doomavenger

Il faudrait également une autorisation de la Mairie pour le barbecue (niveau sécurité, il faut un seau d'eau à côté de chaque barbecues).

zid 15

C'est clair qu'un barbecue ca serait sympa mais il faut l'acord de la mairie (qui a 80 pourcent de chance de nous dire non vu que le gymnase est utilisé pour le sport (surtout basket et danse)); en plus il faut tenir compte de la météo ( éviter les gros orages souvenir du 1er tournoi de battle...) et enfin il faut du matos sécurisé pour pas prendre de risques. Et comme dit lidya pour la buvette restons sur des bases solides qui marchent toujours sinon on va pas rentrer dans nos frais sans parler de la marge des bénéfices qui nous sert pour financer en partit la gnf.
Fais ce que voudras . Rabelais

Dreadaxe

Citation de: zid 15 le 21 Février 2010 à 17:25:25Et comme dit lidya pour la buvette restons sur des bases solides qui marchent toujours sinon on va pas rentrer dans nos frais sans parler de la marge des bénéfices qui nous sert pour financer en partit la gnf.
Je sais pas si je comprends bien la fin de ta phrase mais je rappelle que les bénéfices restant seront reversés à "tous pour un sourire"
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Seb

je suis assez attaché au traiteur pour le samedi soir afin que chacun puisse manger chaud et en même temps. Après je ne suis pas contre le barbecue pour un autre repas. On en discutera mieux vendredi tous ensemble ;).

Sinon l'Inter ne se fait pas au Gymnase Cronier comme habituellement en juin, mais au Galion.

RAMGRITH

Citationmais au Galion.
Justement, si le barbecue est retenu je pense qu'il faudra faire une demande d'autorisation à la mairie et je doute qu'ils acceptent. Trop de risque de sécurité.

fenrir

pas sur, les rugbymans en font a coté regulierement

on est pas dans le sud non plus
fenrir

black wolf

Dans le sud ces barbecue à tout va ;D
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

RAMGRITH

Citationpas sur, les rugbymans en font a coté regulierement
A côté de la salle ou sur le terrain à côté. Il y a une différence, si c'est pas dans le terrain du gallion c'est possible que la mairie autorise parceque c'est  plus dégagé et à une distance suffisante pour que la salle ne risque rien. Par contre faire du feu dans le périmètre d'une salle polyvalente pas prévue pour ça et qui a coûté pas mal de fric je doute que la municipalité prenne le risque.
Mais qui sait on peut peut-être déjà demandé à la mairie en direct et avoir une réponse rapide avant de se lancer sur cette voie.

sigmar

on en reparle a le reunion
mais barbecue le midi ( il sera en exterieur et sous couvert d extinction , merci pour l instant securité )
traiteur le soir ,j aime bien aussi seb et puis sa nous libere pour etre avec les hotes

Doomavenger

Au sujet du barbecue vous voyez ça comment??
On prépare la bouffe avant la fin des parties et du coup les gars on juste à se mettre à table(donc là, oki c'est jouable ou différemment?

Seb

Sait on combien de personnes mangent le samedi soir?
- participants
- membres de stone
- membres des club partenaires

Le repas a t'il été commandé? sinon qd doit on le faire dernier délai?

Asclepios

Oui, marie lydia a tous les cheques avec le détail des personnes qui bouffent. Je lui ai filé le papier, j'ai plus le nombre exact en tete mais ça tourne autour de 60 personnes 9 équipes + 4 ou 5 accompagnants.

Pour les membres de l'assoc le plus simple serait de faire une liste mais ça tourne entre 15 et 20.

Pour les assocs de l'Allier, j'en ai un de Moulins et un de vichy pour le moment.

On ajoute à ça les deux arbitres qui viennent de l'extérieur.

Au final, on arrive à 80/85 repas.

Concernant la deadline, je dirai dans les 15j avant le tournoi, du moins c'est ce qu'on avait fait l'an passé et ça allait.

marielydia

Citation de: Asclépios le 10 Juin 2010 à 00:32:41
Oui, marie lydia a tous les cheques avec le détail des personnes qui bouffent. Je lui ai filé le papier, j'ai plus le nombre exact en tete mais ça tourne autour de 60 personnes 9 équipes + 4 ou 5 accompagnants.

Pour les membres de l'assoc le plus simple serait de faire une liste mais ça tourne entre 15 et 20.

Pour les assocs de l'Allier, j'en ai un de Moulins et un de vichy pour le moment.

On ajoute à ça les deux arbitres qui viennent de l'extérieur.

Au final, on arrive à 80/85 repas.

Concernant la deadline, je dirai dans les 15j avant le tournoi, du moins c'est ce qu'on avait fait l'an passé et ça allait.

Je confirme, les commandes traiteur et Grand Frais seront faites cette semaine.
Pour le repas chaud, j'étais parti sur 80 repas (9 équipes*6 joueurs+15 stonehenge+4/5 autres clubs), merci de me confirmer.

Asclepios

80 est un minimum. Je dirai plutôt 90 pour assurer.