Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Merci aux orgas et tout ça....

Démarré par herendel, 02 Novembre 2009 à 09:03:04

« précédent - suivant »

herendel

Ben je dis bravo a Brice, PEC, Jibus, PE (la team perruque ), à toute la team buvette + la team décor pour votre travail fourni pour ce tournoi.
Je m'excuse aussi d'être parti comme un voleur sans avoir pu dire bye bye à tout le monde.
mike
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

RAMGRITH

Merci à tous, j'ai encore passé une très bonne journée, bien qu'il est fallu que je parte avant la fin du rangement. Désolé de vous avoir fausser compagnie.

@ bientôt.

Dreadaxe

Merci à tout ceux qui sont venu donner un coup de main. Désolé de pas avoir été là pour le montage, le samedi matin et dimanche à l'ouverture.

L'opération ne nous rapporte pas de sousous si les calcules de Marie Lydia sont justes mais nous avons maintenant de la nappe, une buvette bien remplie pour quelques mois, 2 cartons de fig starwars...

Les premiers débrief.
http://cromlech.prodiscussion.net/warhammer-40-000-f4/tournoi-la-pelle-aux-bolts-31-10-1-11-t803-45-p12998.htm

Edit
Photos
http://www.flickr.com/photos/dreadaxe/sets/72157622715956598/
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

PEC

Merci à tous ceux qui nous ont aidés ce week-end, merci à Mike et PE d'être venus, merci à Marie-Lydia d'avoir tenu la buvette d'une main de fer ^^ , merci à jb pour l'accueil malgré son mémoire-CV de 50 pages à faire, merci à tous ceux qui nous ont donné un coup de main, ou même ont "juste" fait l'effort de venir nous voir alors qu'ils n'avaient pas forcément le temps...
Bravo à Brice, pour un baptème du feu, quel baptème du feu!

@ Benoît: pour lire le debrief de crom'lech il faut être inscrit... pas trop envie de m'inscrire juste pour ça, donc est-ce que tu pourrais nous copier-coller leur debrief?

Désolé de vous avoir lâché hier au McDo, un very bad trip de descente après 3 mois de stress, comme d'hab, mal de crâne énorme, tout ce qui a été mangé dans le week-end qui repasse dessus, tremblements et poussée de fièvre... arg, me réussit pas d'être orga!

marielydia

Surtout un grand merci à David qui a tenu la buvette tout le week end.
A sébastian qui était là toute l'aprés midi du samedi pendant qu'on notait la peinture
A fred et sébastian pour la nuit.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés pour la buvette, l'installation , l'organisation et le rangement.
Bravo aux orgas et arbitres.
J'espère que tout le monde a bien récupéré, et surtout PEC.
A vendredi prochain.

merakh

Un coucou en passant pour un énième grand MERCI.

Je ne m'attarde pas car j'ai eu ma dose avec ces 5 derniers mois; mais ce fut un vrai plaisir.
Je vais prendre un peu de recul (je suis pragmatique) afin de profiter pleinement de ce que j'ai appris pendant ce WEEK END.
Je reviendrais debrief plus tard.

Je post les debriefs de Crom lech:

CitationSalut !

De retour dans mon appart' après un magnifique week end. 4 equipes de l'asso' y étaient. 8 joueurs sur 48 participants représentaient Crôm'Lech et de fort belle manière !

Triplet :

1er Les Bouchers Rouges, El Maki/Mephiston
2e Crôm'Lech (tout simplement), SoG/Jeremyrs (Madz Jr)
3e LMCQJPLF (Les Mecs Cool Qui Jouent Pour Le Fun), Nico/Heduotys

Un peu en retrait 12e : Les Crômanydes, Madz/Merry

@+,
SoG

PS : On me dit dans l'oreillette que ce classement est en fait complètement inversé et que c'est en partant de la fin................  

Résultats perso : 1 Victoire, 2 Nuls, 2 Défaites

Je me suis tout de même super bien marrer avec un tournoi quasi- parfaitement géré (Les bouchers rouges ont affronté 2 fois des teams Crôm'lech). Bravo à Madz et Merry pour leurs milieux de tableau.  
Merci à Merhak qui est ma foi, super sympa ! beau boulot !

Content aussi d'avoir pu visiter l'antre du Créateur Fou Alaric Cantonain. Merci. J'ai adoré l'explication et les détails des drônes de munitions Tau.

Bravo pour ton prix de la plus belle armée. Tu le mérites Amplement !
Et
CitationTrop fort!
4 défaites 1 nul
On trust le fond de classement, mission acomplie!

Merci Merakh, le Super Organisateur, qui vous trouve des armes pour jouer Wysiwyg,
qui peind vos fig à 5h45 du mat parce que vous êtes à la bourre
et qui n'a plus de voix à force de nous g...ler le temps qu'il nous reste parce qu'on ne joue pas assez vite...
Je dis:

Monsieur

SoG a écrit:
Je me suis tout de même super bien marrer avec un tournoi quasi- parfaitement géré

Idem pour moi,
L'apotéose étant la dernière partie contre Alaric Cantonain à 4320Pts dans chaque camps... (avec à mon actif 3 sur 4 "la mort ou la gloire" reusies)
Et

Citationbon bin la viande été avarié!

Mes tyty se sont fait marcher desus sur 2 partie de 500 et 2 ou 3 parties de 1500pts sinon le reste sont des égalité. sinon l'orga était nickel

cela fait 5 defaite (dont 3 ou on me roule et marche dessus) et 5 nul

J'ai quand même fait 10 parties merde en 2 jours, et je ne connait toujours pas les règles!... pour attaquer, ça compte un de mouvement???

Et je doit vous dire que nous l'avons vu en vrai Chuck Norris
  et même krang

Dreadaxe

Avant de tomber en hibernation pensez à mettre les résultats  >:D "Indication: Les résultats ne sont pas encore disponibles."
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !

Dreadaxe

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rate.php?tid=4831

CitationCommentaires (15)
#15Thomas
Nous sommes trés heureux d'avoir participé à ce tournoi!
Le niveau était élevé, les armée quasi toute peinte et les décor était réellement magnifique! si il y a une 2eme édition, vous pourrez compter sur "les 2C"
Merci au organisateur qui on fait un beau boulot, ils peuvent etre fière d'eux!

Crevette neurasthénique...

#14Nicolas
Bvo pour ce tournoi avec des scénar de fou et des tables toutes plus belles les unes que les autres... bref du très bon

#13Benoit
Un bon tournoi avec du très bon (format 500/1500/2500, scénars originaux)

Il y a eu aussi du très moins bon (certaine note de compo totalement pas adapté, lorsqu'il y a plusieurs équipes SM/SM, Démon/BT, SM/SW avec 15 ou 12 sur 15 en compo !! on est en droit de se poser des questions).

En tout cas ça ne m'empêchera pas de revenir l'année prochaine car c'est quand même du très bon et que ça ne pourra être que meilleur.

Ben-ito

#12Frédéric
Merci aux orgas et à BrIce pour ce super tournoi.
Un coucou à tous les copains de tournois que j'ai aimé retrouvé (surtout que certains ont gagné).
Un bon tournoi de haut niveau avec des joueurs de talents et de belles armées sur fond de scénario originaux.
Vivement le prochain !

#11Bastien
Malgres avoir affronté trop de tyranides j'ai passer un fort agréable weekend et je compte bien revenir !

#10Jérôme
Un tournoi sympa bien qu'un peu éloigné de nos terres... L'orga était nickel, mais je pense que les scénarii et l'équilibre entre les parties 2500 vs 1500/500 sont peu être à revoir pour l'année prochaine.
En tout cas j'ai vraiment aimé l'installation avec de grandes tables et beaucoup d'espace !!

On reviendra.... faut bien des gens pour casser les pieds à Brice :)

#9Rémi
Ce fut un tournois ma foi fort original.
Bons scenarii et bonne ambiance.

#8Pierre
Un super tournoi, scénario excellents, variés et amusants qui changent des parties habituelles. Une bonne organisation, dynamique et toujours disponible, que dire de plus? PARFAIT, vivement le prochain tournois!

#7Lionel
Super tournoi avec des scénarios interessants, et les points de poutre sont une bonne idée!
Seul très léger bemol sur les parties à 2500: l'absence de nuance de victoire, avec 20 points en jeu et pas de différence entre victoire mineure, victoire majeure et massacre pourrait laisser quelques regrets.
Très bonne ambiance et orgas sympa, continuez comme ça!

#6François-Xavier
Un excellent tournoi avec d'excellents orgas très dispos et compétents sur les règles.

Les participants étaient tous plaisants et agréables à jouer.
Les tables relativement bien fournies en décor et aux proportions parfaites pour pouvoir poser les figurines à côté. (certaines tables étaient même presque trop fournies pour que des démons ou des frappeurs puissent le faire sans risque d'incident mais ca ne me dérangeait pas ;) )
Les scénarios offraient des opportunités intéressantes et n'ont pas limité l'action à de la poutre bête et méchante.
Quand à la bouffe c'était proprement génial.

Les petits trucs améliorables:
-les scénarios 2500 avaient un côté binaire trop prononcé. Si l'un des adversaires prenait l'avantage dans le scenar de récolte de Machinium ou dans celui du Brennus, il était presque impossible pour celui en retard de remonter la pente (notamment dans la récolte de machinium, celui qui récolte les 5 points est quasi assuré de la victoire)
-En outre, il aurait été appréciable d'avoir comme pour les scénars 1500 une échelle de victoire plutôt que 20 pour celui qui gagne et 0 pour le perdant qu'il ait été écrasé ou non.

#5Jonathan
Tous été presque parfait: les table, la restauration, l'orga un super WE! petit point négatif il manquait des sodas LIGHT

#4Antony
Rien n'a été négligé pour ce tournoi 40k. Ce fut un réèl plaisir que de s'affronter sur des formats aux scénarios aussi fun et variés, aux orgas et aux joueurs exemplaires.

La prochaine session j'y serai!

#3Kévin
Excellent tournoi pour ma part !
Scénarios diversifiés, et le concept de listes 500-1500-2500 très appréciable. Peut être regretter le déséquilibre des points de tournoi entre les parties 500-1500 et c'elles à 2500, mais ça c'est autre chose ! J'ai passé un bon week end, et prêt pour la prochaine édition =P

#2Jean-Marc
bonjour, a mon tour on dirais. j'ai passé un excellent week end. les joueurs tres sympa. l'orga nickel tout c'est bien passer et le timing etait bon. pas de soucis majeur. i'll be back next year.

#1Stéphane
Bon apparament je suis prem's pour l'évaluation! Bon alors deja je me suis bien éclaté ce WE où j'ai pu retrouver plein de connaissances. Les scénars étaient bien pas de probléme particulier pour les interpreter. Bonne ambiance et tables de jeux vraiment belles. Que des points positifs brefs. J'ai hâte d'être à la prochaine édition!!!
Come back

merakh

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136889

Un début de débriefing ici aussi.

Je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme, ni même à une éval aussi bien.

Les Couack annoncés sont tous ce que j'ai remarqué trés tôt dan le tournoi, et qui m'ont poussé à garder à distance une certaine autosatisfaction pourtant légitime apparemment.

Si pas de GNF l'année prochaine il est certain de savoir ce que l'on fera.

A noter que la buvette n'a effectivement pas besoin d'un énorme stock de bouffe et boisson, ni même de présence.
Mais sa disponibilité fut très apprécié.

Financiérement ça donne quoi au final et ou peut on améliorer le truc up des inscriptions, moins de stocks etc?
Je demande car pour le reste de la gestion du tournoi ça serait un comble si je n'avais rien suivi...la buvette étant moins de mon ressort.

marielydia

Financièrement comme l'a signalé Benoît, ça ne nous rapporte pas de sous.

Il nous reste 7 quatre-quarts, des boissons et barres pour environ 150€, pas mal de figs Star Wars, parcontre il restait énormément de jambon et fromage.

Je suis en train de faire et vérifier les calculs, mais il me manque la facture des figs Star Wars de PEC, la facture de photocopies de Brice, et les inscriptions.

Dreadaxe

On est bien d'accord que les gens qui ont envoyé leur chèque mais ne sont pas venu ou n'ont pas signalé à temps... ont leur chèque débité.
Come back

marielydia

Pour l'instant, nous sommes à 95.19€ de bénéfice.
Attention : il manque environ 10€ de photocopies et au moins 200€ de figs Star Wars.
J'ai compté 45 inscriptions soit 39 à 15€ + 6 à 10€.
Je crois que l'on a pas le chèque de Yann, par contre, si son partenaire n'a pas pu jouer, je suis pour lui rembourser.
Citation de: ML Stonehenge le 04 Novembre 2009 à 13:30:57
On est bien d'accord que les gens qui ont envoyé leur chèque mais ne sont pas venu ou n'ont pas signalé à temps... ont leur chèque débité.
Si quelqu'un n'est pas venu sans raison et sans prévenir, ok.

Ced

Citation de: marielydia le 04 Novembre 2009 à 15:32:17
Je crois que l'on a pas le chèque de Yann, par contre, si son partenaire n'a pas pu jouer, je suis pour lui rembourser.
Yann devait payer sur place, donc il n'a pas payé du tout au final.
Son partenaire a joué.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Leto

Merci a tout le monde pour ce WE, même si je n'étais pas là le samedi, j'ai passé une super nuit et un super dimanche, j'espère qu'on remettra ca bientôt :D

herendel

CitationSon partenaire a joué.
Et il se classe pas trop mal ::)
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Camille

Alaric cantonain

Oui, merci à tous pour cet excellent week-end.

Voici la galerie de photos enfin sur le site Zeliste40K:
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=213&idx=11260&from=0
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Mau

La photo de conclusion est sublime!
Aussi qui a dit que j'étais bon? Le Roi Léonidas peut être??  0:)