Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

[GdA] Questions de règles

Démarré par black wolf, 24 Septembre 2009 à 15:59:59

« précédent - suivant »

black wolf

si j'ai un porte bannière , un sonneur de cors , un maitre , des orages  et un capitaine , ont il les armes et les options de la compagnie ???
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Ced

Citation de: black wolf le 24 Septembre 2009 à 15:59:59
si j'ai un porte bannière , un sonneur de cors , un maitre , des orages  et un capitaine , ont il les armes et les options de la compagnie ???

Oui, et ça vaut aussi pour un Héros Épique qui rejoindrai la compagnie.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Mau

Et s'il fait orage prend un parapluie ou abrite toi rapidement! :p

Doomavenger

Sinon tu prends Mau en paratonnerre, en espérant que la foudre lui tombe dessus (alalala, je vie dans un monde utopique).

black wolf

merci les amis pour cette réponse donc du coup je peut jouer n'importe lequel de mes gars pour représenter le maitre des orages ??? à condition que ce soit visible bien sur  ;D
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Ghost

Tu peux prendre n'importe quel unité tant que tu n'as pas la fig, à condition de bien le mentionner à ton adversaire. C'est ce que je fais avec notamment mes joueurs de tambour.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

black wolf

si je veut représenter mes porte étendard en plantant un étendard dans le socle juste derrière la fig es que ces faisable ou pas  ???
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Mau

Nan car la notion de porte étendard signifie que le troufion porte l'étendard ! ;)
C'est vrai enfin, comment veux tu que tes troupes se rassemble autour d'un mec qui s'en osef du drapeau?! ^^

"Mau SYFU !!!><*"

Ced

Citation de: black wolf le 29 Septembre 2009 à 22:34:23
si je veut représenter mes porte étendard en plantant un étendard dans le socle juste derrière la fig es que ces faisable ou pas  ???

Oui bien sûr que tu peux! Même si c'est vrai qu'il serait mieux que tu le lui mette dans une main :).
Mais déjà, avoir un porte étendard de représenté, c'est très bien!
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

black wolf

jusqu'à combien de héros épique à t'ont le droit ??? les héros d'unité légendaire compte ils ???
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Ced

Citation de: black wolf le 07 Octobre 2009 à 20:16:05
jusqu'à combien de héros épique à t'ont le droit ??? les héros d'unité légendaire compte ils ???

Il n'y a pas de limitation.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

black wolf

tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

black wolf

si j'ai un capitaine , un porte étendard , un sonneur de cor ,un maitre des orage et un héros dans une formation les cinqu sont ils sur la même plaquette ou il faut que j'en mette un sur la suivante ???
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Ced

Citation de: black wolf le 29 Octobre 2009 à 11:11:37
si j'ai un capitaine , un porte étendard , un sonneur de cor ,un maitre des orage et un héros dans une formation les cinqu sont ils sur la même plaquette ou il faut que j'en mette un sur la suivante ???
Tant que la Compagnie de commandement n'est pas pleine, tu dois placer les améliorations de la Formation et les Héros Épiques qui la rejoignent dans celle-ci.

C'est donc au neuvième "combattant spécial" que tu pourras placer quelqu'un dans une autre compagnie.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

black wolf

tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Dreadaxe

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Dreadaxe

Note "[QUE]régle GDA"

Un titre correct aurai été "[GdA] Questions de règle"
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Ced

Benoit, faut que t'arrêtes avec les double posts, ça fait 3 en deux jours, et la soirée n'est pas finie!

Il y a quelques mois de ça, tu reprenais Black Wolf pour la même chose, pas très crédible du coup ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Dreadaxe

Citation de: Ced le 11 Novembre 2009 à 21:37:15
Benoit, faut que t'arrêtes avec les double posts, ça fait 3 en deux jours, et la soirée n'est pas finie!

Il y a quelques mois de ça, tu reprenais Black Wolf pour la même chose, pas très crédible du coup ;)


Un edit de ce type ne sert à rien puisque le message ne "remonte" pas. Je suis donc plus que crédible pour le coup. Pour le reste je regarde le mod qui hévite le double post avec peu de temps d'écart.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Ced

Citation de: ML Stonehenge le 11 Novembre 2009 à 22:04:51
Un edit de ce type ne sert à rien puisque le message ne "remonte" pas. Je suis donc plus que crédible pour le coup. Pour le reste je regarde le mod qui évite le double post avec peu de temps d'écart.
C'est le gros problème de l'edit. S'il remontait les topic, ce serait quelque chose de magique.

M'enfin, c'est pas parce que tu te fais engueuler en staff sur warfo parce que tu remontes les topic qu'il faut venir faire ici ce qu'on t'interdit là bas! ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Dreadaxe

Citation de: Ced le 11 Novembre 2009 à 22:49:26M'enfin, c'est pas parce que tu te fais engueuler en staff sur warfo parce que tu remontes les topic qu'il faut venir faire ici ce qu'on t'interdit là bas! ;)
On ne m'engueule pas... je leur explique la vie  B)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

PEC

Juste un truc, pour pouvoir expliquer à quelqu'un qu'il s'est trompé de tag, plus d'un mois après la dernière intervention sur le post en plus (bravo la nécromancie!) encore eut-il fallu qu'il y ait un menu expliquant les Tags à employer...
Tu t'en charges Benoît ? ;D

Ced

- page 57: "Les monstres et les compagnies d'infanterie équipés d'armes à deux mains reçoivent un bonus de +1 sur le résultat de leurs jets pour toucher au corps à corps."

Lorsque le résultat à obtenir est 6/4, comment marche cette règle? (Cela est valable pour toutes les armes et compétences qui permettent d'ajouter 1 au résultat du dé, comme les lances de cava., la règle "Rôdeurs", etc...)

Quelques précisions pour vous aider dans votre réflexion:

- page 39: "Un résultat de 6/4, 6/5, etc. signifie que vous devez obtenir un résultat de 6, puis ensuite un résultat de 4,5 ou 6 selon le nombre indiqué après la barre oblique. [...] Si une règle spéciale vous permet de relancer un jet pour toucher raté, vous pouvez relancer un des ces deux dés ou les deux.


Pour moi, on peut ajouter le bonus de +1 sur chacun des dés, puisque chacun des dés est un "résultat"(page 39). En plus ça correspond à la règle pour la relance où l'on peut relancer les deux.

Qu'en pensez-vous?
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Dreadaxe

#23
Citation de: Ced le 22 Novembre 2009 à 16:17:40Pour moi, on peut ajouter le bonus de +1 sur chacun des dés, puisque chacun des dés est un "résultat"(page 39). En plus ça correspond à la règle pour la relance où l'on peut relancer les deux.

Qu'en pensez-vous?

Je serais plus pour décaler d'une colonne. 6+/4+ devient 6+ (16,66% de réussite)... m'enfin stricto c'est le jet 6+/4+ devient 5+/3+ (22,222% de réussite)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Ced

Citation de: ML Stonehenge le 22 Novembre 2009 à 23:12:28
Je serais plus pour décaler d'une colonne. 6+/4+ devient 6+ (16,66% de réussite)... m'enfin stricto c'est le jet 6+/4+ devient 5+/3+ (22,222% de réussite)
Décaler d'une colonne peut toujours faire 6/4, puisque le tableau est construit de deux en deux.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas