Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Affiche et Flyers.

Démarré par merakh, 20 Août 2009 à 16:24:19

« précédent - suivant »

merakh

Plop,

Je voulais savoir ou cela en était de la réalisation des affiches et des flyers.
Un petit lien PDF des pre realese?

Dreadaxe

* Ne pas oublier "Heat Throne of Skulls"
* Ne pas oublier les sponsors
* J'ai l'illustration de Urk dans l'armure Space Marine (même si ça risque de pas faire plaisir à Lohran) ou le space marine de zut...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Ced

Citation de: ML Stonehenge le 20 Août 2009 à 20:35:07
* Ne pas oublier "Heat Throne of Skulls"
C'est noté, merci.
Citation de: ML Stonehenge le 20 Août 2009 à 20:35:07* Ne pas oublier les sponsors
Ça va de soi.
Citation de: ML Stonehenge le 20 Août 2009 à 20:35:07* J'ai l'illustration de Urk dans l'armure Space Marine (même si ça risque de pas faire plaisir à Lohran) ou le space marine de zut...
Urk dans l'armure ce serait super, mais si ça dérange Lohran, on ne l'utilise pas. C'est son bébé, il en a la garde :)
le SM de zut??

Sinon voici deux WIP du flyer.
Dites moi ce que vous en pensez, sachant que je ne suis pas convaincu par les polices (hormis le "Engagez-vous").
Voilà, donc si aucune remarque c'est plus qu'un WIP, parce que je bloque depuis trop longtemps dessus déjà.

« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Ced

Et hop, premières autocritiques, parce que je ne le voyais pas tout à fait à l'identique sur le fishier toshop.

Le contour (qui est pitetre une ombre portée, me rappelle plus) du dessin pelle/bolts (merci PEC au passage :) ) est trop marqué.

Sinon, ma préférence va au premier (vous aurez remarqué que la seule chose qui change c'est la "bulle" avec la mention "HEAT TOS"

A vous!

TheBoss™

Pas plus de sponsor ?

Je tique un peu sur "au format unique".

Pour les bulles heat, outre le fait qu'elles recouvrent en partie le logo pelle aux bolts, je ne trouve pas que le choix de couleur de fond soit adéquat : ni le vert ni l'or ne se détachent sur les flyers.
Ma préférence irait toutefois au 1er flyer.

P.-E.

black wolf

moi j'aime bien aussi le premier , peut être un vert plus vif ferait mieux ressortir la bulle :D
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Ced

Citation de: TheBoss™ le 20 Août 2009 à 23:00:22
Pas plus de sponsor ?

C'est le flyer ça, tous les sponsors seront sur l'affiche, là il n'y a que les deux magasins locaux où seront distribués les flyers.

Citation de: TheBoss™ le 20 Août 2009 à 23:00:22Je tique un peu sur "au format unique".

Pour les bulles heat, outre le fait qu'elles recouvrent en partie le logo pelle aux bolts, je ne trouve pas que le choix de couleur de fond soit adéquat : ni le vert ni l'or ne se détachent sur les flyers.
Ma préférence irait toutefois au 1er flyer.

Comme je l'ai dit dans mon post, je bloue totalement à ce niveau, je n'ai aucune idée pour modifier le flyer (et il ne manque pas grand chose pour qu'il soit réussi, quelques modifs de police et de couleur...)
Donc je prend les critiques, mais il va falloir aussi proposer des trucs pour que ça change :)

Sinon pour la bulle HEAT TOS, c'est fait exprès qu'elle recouvre une (toute petite) partie du logo, c'était pour donner un effet un peu placardé à la dernière minute sur le flyer (ce qui est vrai :))
Mais si ça ne plait pas, je peux changer ça très facilement.

Je tente donc le vert plus vif, les polices proposées par Benoit et le logo TOS. Par contre, ça ne se fera que dans le week-end...

Pour l'affiche, bah si je coince ici, je risque de coincer aussi... Je verrai quand j'aurai le dessin.
Quoi qu'il en soit, serait-il possible de me lister les sponsors et de m'envoyer leurs logos (Benoit tu dois avoir ça non?)

merakh

Merci CED pour ces premiers flyers.

Voila quelques remarques qui je l'espere seront utiles.

_Le "engagez vous" et le texte en vert/turquoise me semble faire double emploi.
AMHA, pas de texte serait au mieux tout en étant un gain de place.
_Je mettrais bien les sponsors en logo en ligne en bas (ajouter pig iron et micro arts studio) et pas celui de l'asso dans le sens ou il est présent dans le fond.
_Le symbole en argent et plus de contraste (mais pas trop) sur le fond serait une bonne chose.
_Regrouper les informations.
_Faire le flyers plus en longueur
_PLUS D INFO: adresse du T3

EXEMPLE:
En divisant virtuellement le flyer en 3 parties( 2 moitie et un bandeau en bas);
Sur la partie GAUCHE le symbole prenant l'intégralité de l'espace.
Sur la partie DROITE, dans l'ordre:
HEAT THRONE OF SKULLS 40K 2010
LA PELLE AUX BOLTS
ENGAGEZ VOUS!!!
La date
(En petit) Organisé par l'association stonehenge, salle le galion,gerzat.
(en petit) Systéme: Equipes de 2 joueurs, 100places.

Dans le bandeau: Un fond different et uni (rouge, jaune pise etc) avec les logos en ligne et en dessous l'adresse du T3.

Chaque niveau d'information est compartimenté et ainsi visuellement directement accessible.

Dreadaxe

100 places devrait ressortir... sous forme de flash ou autre.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !

Mau

En résumé, faire un nouveaux Flyers quoi...

Dreadaxe

Citation de: Mau le 22 Août 2009 à 19:02:52
En résumé, faire un nouveaux Flyers quoi...
Tu résumes mal. Modifier le document existant n'est pas tout refaire.
Come back

Mau

Oui enfin bon, au vu des modif autant partir sur une "toile blanche"
A mon Humble avis. :D

Ced

N'étant pas infographiste, ni même un vétéran de photoshop, il m'est impossible de faire des modifs aussi grandes ET une affiche dans un temps aussi restreint (parce qu'on est fin Août mine de...), à moins d'y passer tout mon temps libre jusqu'à mi-septembre, ce que je ne désire pas.

Ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté, comme je l'ai dit, je ne suis pas satisfait non plus du flyer.
Mais des exigeances comme celles-ci, il aurait fallu les donner il y a un moment, avant que je commence, plutôt qu'en se réveillant maintenant.

Je n'accuse personne, en même temps j'ai traîné aussi à terminer celui-là, et personne (et donc moi non plus) n'a eu l'idée de demander des avis sur le flyer.

Bref, si vous voulez un flyer différent, il faudra qu'une personne prenne à sa charge soit l'affiche, soit le dit flyer.
(Je suis prêt à donner avis, conseils techniques et autres fichiers pour soutenir cette personne bien sûr)

En sachant que pour moi, il faudrait que tout soit fait dans deux semaines...

merakh

Désolé Ced pour la reponse Tardive.

Je ne souhaitais pas etre contrariant, je ne savais tout simplement pas le temps que tu avais, que tu as mis et tes competences en la matiére. Je suis donc parti du principe que tu savais faire et que tu pouvais faire.

Autant pour moi.

Suite à ta demande sur l'idée de l'affiche:
En voyant tes flyers (et sans avoir lu) je me suis dit: "il a fait les affiches."

Donc peut etre que ces modéles, remis seulement à la bonne mesure (format A4) peuvent servir d'affiches. Et que mes remarques peuvent servir de base pour faire des flyers?

Sinon, pour les flyers l'un ou l'autre c'est kifkif.

Pour une nouvelle affiche j'attends de voir une réponse et je reflechis à la fois.

Dreadaxe

* Le "Et plus si affinité" est quand même mieux que "Engagez-vous" ;)
* Un truc du genre -> "Plus qu'un banale tournoi, ici une aventure à deux unique qui changera votre façon de jouer et indéniablement vous marquera pour longtemps !! Aillez confiance, ne soyez pas mollasson, engagez-vous !! " lol
* Halo de lumière autour du logo
* Utiliser le logo officiel 40K (je dois avoir ça en bonne qualité)
* 100 places devrait ressortir... sous forme de flash ou autre.

Come back

Ced

Le texte ça se change vite, donc aucun soucis à ce niveau là.
Les 100 places bien visibles ça devrait pouvoir le faire rapidement aussi.

Le halo c'est long, ça prend au moins... 20s! Ok, ça le fait aussi :)

C'est sur tout l'aspect graphique que je n'ai plus vraiment de temps pour retoucher, c'est à dire polices, tailles, mise en page...
Enfin si, avec un cahier des charges détaillé, voir même un croquis à main levé, ça me prend peu de temps.

En fait le montage je maitrise à peu près, mais là les idées me manque, et c'est à ce moment là que je vois qu'il me manque une formation d'infographiste pour pouvoir rebondir.

Le problème principal est au final que je suis un perfectionniste et que là je ne suis pas satisfait de mon travail, donc je me lasse.

Bref, merci pour les images Benoit, je les aurai en double comme ça! (Joke, je sais que tu les as mises pour les autres ;))

Je m'attèle à l'affiche demain, mais je pars défaitiste, donc ça ne devrait donner que quelques montages sympa mais sans aucune mise en page et mise en avant correcte. (et encore, mon idée va certainement vous gêner, dans le sens où c'est un peu décalé et private joke, même si ça passe très bien pour des gens qui ne seraient pas du tout dans le trip, 'fin vous verrez)

Sinon, je l'avais déjà demandé il y a quelques temps, mais pour faire l'affiche, j'ai un besoin urgent et non moins impératif de tous les logos!!!

Dreadaxe

Citation de: Ced le 04 Septembre 2009 à 03:20:37
C'est sur tout l'aspect graphique que je n'ai plus vraiment de temps pour retoucher, c'est à dire polices, tailles, mise en page...

Police. Je pense que tu abuse... Tester 2, 3 polices prend pas plus de 5 min.

CitationBref, merci pour les images Benoit, je les aurai en double comme ça! (Joke, je sais que tu les as mises pour les autres ;))

Oui. En plus c'est pas les tailles originale qu'on peut obtenir en cliquant sur l'image.

CitationSinon, je l'avais déjà demandé il y a quelques temps, mais pour faire l'affiche, j'ai un besoin urgent et non moins impératif de tous les logos!!!
Les logos j'ai pas sur ce PC. J'ai pas la liste des sponsors en tête... à trouver sur les sites internets (dommage pour la qualité).
Come back

Ced

Voilà, le flyer pas mal remanié. Merci pour vos conseils à tous et merci à Mau pour son aide de ce début d'aprem.

Voici donc la version contenant tous les conseils de Benoit:

Et voici la version que je préfère personnellement, les seuls changements sont au niveau des textes à gauche:

A vos remarques (En sachant qu'il va falloir qu'elles soient vraiment fondées et soutenues par beaucoup pour que je change quoi que ce soit maintenant ;) )

TheBoss™

Ok pour la 2.

Est-ce que le "net" de "www.asso-stonehenge.net" se distingue bien sur fond vert (en première lecture j'hésite entre net et met)?

P.-E.

PEC

Le plus d'infos, je mettrais plutôt le lien T3...  0:)
Je préfère aussi la 2, en plus sur la 1 ce serait "Ayez confiance"

Ced

Citation de: PEC le 04 Septembre 2009 à 20:52:00
Le plus d'infos, je mettrais plutôt le lien T3...  0:)
Je préfère aussi la 2, en plus sur la 1 ce serait "Ayez confiance"

Ok pour le lien T3.
Faute corrigée, c'est la faute à Benoit aussi, si on ne peut même plus copier-coller sans vérifier... :)

Sinon, l'adresse du Galion?? Quelqu'un l'a?? Je laisse salle le Galion Gerzat? (c'est ce qui s'était fait sur l'affiche de la GNF8)

Et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis le "100places", faut que je trouve à le caler. Les idées sont les bienvenues!

Ced

Bon au final, je ne vous ai pas laissé le temps de proposer des trucs, voici le même flyer (le 2 donc) avec "100 places" posé.

Moi j'aime beaucoup, après vous êtes les juges!

black wolf

moi j'adore et je trouve qu'il y as l'essentiel et que sa accroche bien :D
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

TheBoss™

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t4831 serait peut-être mieux comme lien.

Sinon, c'est bien.

P.-E.