Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Organisation et logistique du tournoi

Démarré par herendel, 29 Juin 2009 à 12:34:36

« précédent - suivant »

herendel

Bon içi on parlera plus de chose comme les décors qui manquent, la bouffe le jours J, les lots, les animations faites par les fifilles en bikini....

Pour commencer question 1:
Pour les arbitres on a prevu un signe distinctif?
si non des idées:
T-shirt
brassar
lunette de soleil
casquette
kilte
tutu
pistolet en plastique
...
Edit des idées en plus  ;D:
Quizz du PE
Bikini (alors haut + bas; que haut, que bas  ::))

"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

TheBoss™

Citation de: herendel le 29 Juin 2009 à 12:34:36
Pour commencer question 1:

Suffit qu'ils arborent un de mes Quizz comme sceau de pureté...
Les joueurs seront (soit-disant) si traumatisés qu'ils seront dans l'incapacité de contester.  0:)

P.-E.

RAMGRITH

CitationPour commencer question 1:

en bikini.... ;D ;D ----->ok je sors!...

merakh

En bikini oui, mais faut une réunion pour faire un casting...parce qu'on est pas tous capable de le porter et d'être sexy à la fois, moi déjà c'est mort (à moins de mettre le bas sur la tête et le haut pour tenir les roupettes...)

@the boss: t'en fais pas, je suis surement un des rares joueurs à ne pas acheter les romans en anglais avant leurs sorties francaises, et de ce fait pas capable de repondre à certaines questions! hihihi!!

Pour les décors, il faudrait:
- Que des personnes prennent le temps de repertorier le nombre de decors 40k possibles, les classer par styles et donc voir le nombre de tables possibles (à la GNF9 certaines tables était un poil vide). Ainsi que de voir si le GW peut "preter" des décors le temps du WE.

Pour les signes distinctifs, le tee shirt est le minimum, Tee shirt+kilt serait surement fort bien, afin de mettre en avant notre volonté de bonhommie.

Les lots:
-droit de paf? 15 euros hors repas, même 20 vue la lourdeur de la gestion d'un tel tournoi c'est pas volé?
-Nombre moyen de joueurs (80 places dispos), soit 46/60 joueurs minimum= 920/1200 euros, y'a de quoi compenser de quoi faire des décors, payer un fille pour defiler en bikini, et acheter des lots (sur maelstrom ou waylands) pour les 5 premieres equipes, quizz; peinture et attitudes?

La bouffe= les midis (sandwich/ buffet froid), le soir (plats chaud/buffet).

Ced

PAF: 15€ avec repas, on n'a jamais fait plus cher, ça suffit amplement.
Et pis on avait dit 10€ ou 12€ sans repas, me rappelle plus.

Pour les lots, on va essayer d'en acheter le moins possible, en allant démarcher nos partenaires locaux, et pourquoi pas quelques partenaires étrangers qui font du proxy.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

merakh

CitationPAF: 15€ avec repas, on n'a jamais fait plus cher, ça suffit amplement.
Et pis on avait dit 10€ ou 12€ sans repas, me rappelle plus.

C'est pas parce que vous avez pas fait plus cher qu'un tournoi de 80places en equipes lourd de gestion doit faire le même tarot qu'une GNF9 classique à 24.

Tout les tournois à 50 joueurs minimum sont au minimum à 15 euros hors repas, qui sont à 5 euros de supplement pour ceux du soir.
Et je ne parle que de tournois "classiques", les tournois en equipes sur Paris sont en moyenne à 25 euros repas ddu soir IN (et plus petit en taille).

Y'a pas de honte à faire un tournoi annoncant un tarif minimum important si il est lui même important en termes de gestion, de credibilité et de reconnaissance du joueur (surtout quand on peut dormir sur place).

Doomavenger

Faire de l'argent est pas vraiment la politique du club, un minimum bien sur mais a 10euro sans repas et 15 avec on est largement dans nos frais.
Puis 15 euros ça attire toujours plus que 20 ou 25 (enfin moi perso).

merakh

Je ne dis pas ça dans un but purement lucratif, mais de coherence.

15 euros Hors repas est à mon avis le strict minimum pour rassurer un service complet et de qualité, tout en permettant de rester dans nos frais, acheter des lots interressants et palier à certains imprevus ( confection de nouveaux decors, tuile, kilts et bikini des orgas....et boule à facette pour la soirée disco).

Pour les exemples de 20 et 25 eurso c'etait plus pour mettre en avant que même à 15 hors repas cela reste moins honéreux pour le même type de prestation.

Et si il reste des sous, cela sera toujours ca de prit pour une future convention ou autre tournoi. (ou restau de gratification pour le club apres le tournoi...)

CitationPuis 15 euros ça attire toujours plus que 20 ou 25 (enfin moi perso).

Certes mais 15 euros repas in, sur un tournoi aussi grand, je me pose aussi la question de la qualité de la nourriture dans mon assiette et de l'intêret des lots...

Ced

Citation de: merakh le 29 Juin 2009 à 17:41:47
CitationPuis 15 euros ça attire toujours plus que 20 ou 25 (enfin moi perso).

Certes mais 15 euros repas in, sur un tournoi aussi grand, je me pose aussi la question de la qualité de la nourriture dans mon assiette et de l'intêret des lots...

Et bien c'est que tu n'as jamais fais les courses en gros et que tu n'as pas les partenaires que l'on a! :)

A 15€ repas compris, on a de la bonne bouffe, de bons lots et on est largement bénéficiaires, grâce à la buvette derrière.

PEC

20€ ne me paraissent pas forcément démesurés comme PAF, moi c'est le "lot conséquent" sur lequel j'aimerai avoir des précisions... jusqu'à quel rang on met du lot? quoi comme lot? brice, tu as peut-être déjà fait le mesnil, ou aubagne ou autre gros tournoi? tu peux me renseigner?

J'ai zyeuté sur warfo et warmania, la règle tournoi + 1 repas, c'est quand même le 15€ réglementaire... quelque soit le nombre et le format... Mesnil 10€, Aubagne 18€, Boulogne 15€, Coubron 25€ (repas samedi et dimanche midi compris) pour les plus gros tournois que j'ai trouvé...

Bon maintenant je te décortique ces 15€:
- 7 € vont aller dans le repas : inutile de se le cacher, c'est à peu près à ça que correspond le repas du samedi soir, plat chaud + dessert en portion suffisante
- 3 € vont aller dans les lots: si 100 personnes, ça fait 300€ à dépenser, plus des lots GW, plus d'autres sponsors éventuels...
- 3 € vont aller dans la buvette: achats de la bouffe pour les sandwichs
- 2 € vont aller se perdre dans les dépenses annexes (décors, kilts, bikinis, ...)
Au final, sur ces 15€ oui, on ne gagne que des clopinettes... mais il n'y a pas que ça comme retour d'argent... une buvette bien maîtrisée comme savent si bien le faire nos Stonehengiennes rapporte beaucoup de sous: cafés, barres, boissons fraîches, on est largement bénéficiaire.
Le tournoi battle de 2 ans, en plein cagnard, sachant que la vente de barres chocolatées a atteint le néant, ça a quand même fait dans les 800€ sur les 2 jours, environ 300€ de bénéf... pour un tournoi à 15€ par personne...

Après, c'est la crise, moi je me dis que 5€ à 10€ de grattés sur un PAF, ça peut aussi permettre à quelqu'un short financièrement de décider à se rajouter dans une voiture pour descendre ou monter vers BougnatLand...

La différence avec pas mal de tournois, c'est que nous, nous n'avons pas de frais de location de salle (merci la mairie), ni de matériel (frigo, tables, ... merci l'OMS) donc on économise sacrément dessus (la location du galion pour le week-end nous reviendrait à plus de 1000€ en non-asso, 720€ en asso non-subventionnée, donc ça, ça justifie de suite un PAF élevé... il me semble que pour avoir discuté y'a 2-3 ans avec un battleu d'Aubagne lors d'une GNF, eux la louaient justement à la mairie...)

Maintenant, on avait parlé de reverser un petit qq chose à T3, et au départ peut-être 1 à 2€ à une bonne oeuvre... dans ce cas-là, oui, le PAF devra être de 20€. Sinon, c'est à voir mais à 15€ on ne sera pas déficitaire, ça c'est sûr, et ce quelque soit le nombre de participants (de 2 à 100 ;D)

merakh

En general les tournois que j'ai fait était de 12 euros les plus petits hors bouffes, 2 à 15 euros de taille raisonnable et hors bouffes, 1 bien gros 25 euros avec 3 repas compris.

Pour les lots c'est vraiment disparates.

Le tournoi de phil, arbitré par the boss (12 joueurs), 1er lot detachement GI, second HH...
Aurillac FW pour tous, les 3 premiers lots ayant de la gueule (BB moto, sorcier nurgle).
Brive, ça aurait du être bien mais ce ne fut pas le cas...(6eme= dread blackreach...)
Gret( 56 joueurs)= 3 lots de peintures, 10 de classement (1er= predator baal), et 1 bouteille de rouge avec etiquette au nom du tournoi pour tous.
Heats TOS bourgoin: Bon de 10 euros GW pour tous...

Perso, et pour en avoir parlé, la qualité des lots ne fait pas la qualité d'un tournoi, mais contribue hautement à la reinscriptions les années suivantes...

A TITRE INFORMATIFS:

Le site Waylands à mis en place un systéme nommé "Son of waylands" ammenant des réductions supplémentaires si l'on mets en avant le site sur les divers forum dans lesquels nous sommes actifs; systéme auquel je vais peut etre participer via mon service de peinture sur figs; faisant des commandes à 500 euros et plus 1 moi sur 2 pour mes clients.
Je me suis donc antiché de mon plus bel anglais (meilleur que mon francais) afin de leur présenter le tournoi, le nombre de joueurs prevus (et donc de clients), et une listes des divers sites ou apparaitront l'annonce de tournoi. J'ai aussi suggérer que avec le "don" de quelques lots leurs noms pourrait apparaitre dans les annonces/remerciements sur ces divers sites!

J'attends leur reponse.

Sinon, je reste sur l'idée du 15 euros hors bouffes, sachant que le public hors région-bougnat que je connais n'est pas "effrayé" par ce tarif.

Dreadaxe

Citation de: Ced le 29 Juin 2009 à 21:00:49Et bien c'est que tu n'as jamais fais les courses en gros et que tu n'as pas les partenaires que l'on a! :)

A 15€ repas compris, on a de la bonne bouffe, de bons lots et on est largement bénéficiaires, grâce à la buvette derrière.

Hum j'ai des doutes là... les stocks GNF s'épuisent depuis 2 ans... À mon sens il faudra aller prospecter du coté des fabricants de marques alternatives.... Bref là aussi il faut que des gens se bougent
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Mau

JE suis aussi contre l'idée de réévaluer le sprix du tournoi association régit par loi de 1901 ect ...
De plus, on est pas là pour satisfaire "les goûts bourgeois" de nos voisins, malgré que les frais d'inscriptions restent bas cela ne veut pas dire pour autant qu'on fait les poubelles.
Citation
Hum j'ai des doutes là... les stocks GNF s'épuisent depuis 2 ans... À mon sens il faudra aller prospecter du coté des fabricants de marques alternatives.... Bref là aussi il faut que des gens se bougent.

Cela fait déjà un moment mais avec Cédric nous nous  sommes déjà renseignés sur les prix des repas du soir, et avons vu notamment que acheté à LIDL revenait moins cher ou égal qu'à Promocashavec une qualité de produit non négligeable (auto désigné gouteurs sachant que Cédric et moi même sommes plutôt difficile niveau bouffe), comme l'a déjà souligné Cédric.

Enfin je trouve dommage qu'on revienne sur des points qui on étaient déjà validés, plutôt que de se concentrer sur d'autres problèmes plus concrets...

Ced

PEC parle de 7€ par personne pour le repas. C'est en partant du principe que l'on commande chez un traiteur, ce sur quoi nous n'étions par partis.
Nous avions pensé à un simplissime Spaghetti Bolo, avec de la tarte (commandée chez Leclerc) en dessert et une boisson.
Le tout pour à peu près 3€ par personne.

Après, il faut voir les retours de la bouffe de Dumont du tournoi de Juin, si c'est vraiment bon, copieux et suffisamment simple pour plaire à tous, pourquoi pas.

Pour les sponsors Benoit, oui il va falloir se "bouger" comme tu dis, et à ce titre, ton initiative d'avoir contacté Wayland est à applaudir Brice!

Maintenant, hormis le tournoi organisé par PE, le plus gros lot à une valeur de 40€ sur les autres tournois si je ne m'abuse... Si les gros lots dont tu parles sont dans ces tarifs, il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Bref, tout ça pour dire Brice, ce que tout le monde essaie de te répondre, c'est que le PAF restera à 15€.
Après, on y mets les formes parce qu'on ne te connais pas encore beaucoup et on ne voudrait surtout pas parler trop brusquement et te voir mal le prendre, car nous apprécions beaucoup ton implication :)

Sujet clos, si aucun autre protagoniste des réunions précédentes n'a d'objection (et aurait donc changé d'avis entre temps...)

PEC

D'accord avec toi ben, mais il faut attendre le T3 pour cela, donc le règlement...
Car on est toujours en tournoi annulé pour le moment, on ne peut pas décemment demander un sponsoring derrière sans rien...

Mais pour avoir zyeuté un peu le proxy existant, je pense faire des demandes à :
- Pig Iron
- MaxMini
- Quantum Gothic
- Ramshackle Games
- ChapterHouse Studios

+ sponsoring Games bien sûr voire FW (mais on peut rêver)

Sinon, je vendrai à très bas prix je pense et si vous êtes d'accord à l'asso comme lot pour le tournoi un peu de FW que je n'ai jamais monté et que je pense ne jamais avoir le courage/la patience de monter... style 2 valkyries, un ou deux salamander, un ou deux kits de tank, ... faudrait que je regarde exactement ce qui dort au fond de mes cartons...

Ced

Super PEC pour ton FW!! Mais il ne faut surtout pas qu'il te fasse défaut après! Merci en tout cas.

Côté sponsors, n'oublions pas Laby!

merakh

CitationEnfin je trouve dommage qu'on revienne sur des points qui on étaient déjà validés, plutôt que de se concentrer sur d'autres problèmes plus concrets...

Idem à l'autre topic, peut être qu'un mail avec ce qui à était discuté serait plus utiles pour travailler ensemble.

15 euros pas de soucis (repas in), j'arrive en cours donc il me parait "possible" de parler de tout.

RAMGRITH

Peut-être demander à ce site aussi, j'ai déjà commandé chez eux et c'est de la bonne qualité.

http://www.figurecase.com/

herendel

Bah pour avoir fait bcp de tournoi sur paris c'est bizarre non  ;D ben 15€ me parait dans la norme pour la taille du tournoi, surtout quand on connait la qualité des décors du club... (style à la ludo c'est pas forcement pas chère pour les petits tournois mais les décors claquent...)

Pour les lots et les demande de sponsors:
1/ choisir les marques à contacter et les répertorier (faire un petit fichier exel avec nom, coordonnée, s'il ont donné des lots et à quel occasion, car c'est pratique pour ceux qui viennent après)
2/ choisir une ou 2 personnes qui feront les demande (1 ça centralise, 2 ça permet d'avoir des demande plus ou moins sur le même modèle, tiens si on pouvait aussi garder les demande toujours pour ceux qui viennent après...)

(non j'aime pas les choses organisés en se moment ::))

merakh

J'ai contacté Waylands, mais la prospection commercial c'est pas mon fort.
Je peux aller voir Laby car j'habite pas loin et démarcher le gars perdu derriére le centre jaude.
Tant qu'a faire je peux aussi faire GW, je pense les connaitre autant que vous (mike m'a deja demandé plein d'info pour le tournoi).

Une petite affiche à mettre serait surement la bienvenue?
Y'a ça dans la réserve?

Doomavenger

Idem, je peux aller voir lab et GW (il me connaisse tous les 2, si si je vous assure ^^)
Sinon le ga paumé derrière jaude, je sais pas trop, il fait surtout dans les cartes mais on peut toujours tester (mais lui je le connais pas du tout ^^).

Aprés, peut-être voir Reaper non?
Je sais qu'il y a une année ils avaient été trés généreux.

merakh

je me charge du type derriere jaude, je le connais un peu.
Il fait surtout de la carte car il a peu de client sur GW mais je sasi qu'il a ses habitués.
Il sera peut etre content d'en avoir un peu plus.

GW pas la peine( j'en viens), il faut voir avec la VPC pour des chéques cadeau car il ne font plus de lots.

DONC afin de centraliser, je ferais:
Waylands, le gars derriere jaude, (GW?), micro arts studio (socles resines), scibor miniature (sculpture Proxy 40k Et socle).

Je vais faire un petit message anglo saxon à cible multiple et le poster à divers proxy

Ced

Vous pressez pas non plus!!

Le tournoi n'est même pas en ligne. C'est bien de savoir qui on va démarcher, mais il faudrait qu'on est de la substance pour le faire, c'est-à-dire un règlement, une affiche et un flyer.

A ce sujet, le flyer est presque prêt (faut que je finalise tout ce qui est texte); et l'affiche... Bah faudra que je m'y colle aussi je pense :)

herendel

Ok ok c'est bien :), mais pareil c'est pas la peine de vraiment démarcher (envoyer mails, lettres, filles en bikini, squigs bombes...) temps que le tournois n'est pas en ligne, par contre on peu préparer les courriers savoir à qui les envoyer

Pour l'affiche, une fois finaliser j'en veux bien 1  ;) pour mettre à la ludo de boulogne aussi ::)

merakh

Le tournoi sera en ligne WE normalement.
Le reglement/derouelement merite quelques ajustements, mais le fond est bel et bien présent.
En sachant que 99% des Web proxy sont anglois, j'ai déjà créé un mail de démarche avec mon plus bel anglais, ma petite diplomatie, le fichier du tournoi (en esperant leur capacité à comprendre le francais), et suffisament 'in personnel" mais pas trop pour être envoyer a tout ce petit monde avec un copier/coller.

La VPC GAMES:
Envoyer nous le reglement, le nom du club et votre adresse et l'on vous envoie (normalement) un certain nombre (ou nombre certain) de chéque cadeau.
Ils savent déja que l'on connait bien le GW store du coin et la prononciation du mot "stonehenge+100 places" a suffit au gars pour m'indiquer tout quoi mettre dans le beau mail à envoyer (et déjà envoyé).