Auteur Sujet: [Tournoi interne] battle 21/22 mars 2009 : Réglement et Débriefing  (Lu 7754 fois)

Hors ligne enexoalte

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Ce topic n'est là que pour que les participants puisse s'inscrire pour le tournoi.

Tout flood sera supprimé (par un gentil modo) afin de ne pas polluer et que cela reste clair.

Veuillez vous inscrire ci dessous en ajoutant juste l'armée avec laquelle vous comptez rouler sur vos adversaires le jour J .

Voici la bête :
Citer
Tournoi interne 21/22 mars 2009

Samedi 3 parties, Dimanche 2 parties
Début des hostilités à 13h45.
Première adversaire aléatoire ; ensuite en ronde suisse.

2000 points, no limits, personnages spéciaux non autorisés.

Toutes les parties seront des batailles rangées (attribution des points de victoires) avec un ou plusieurs objectifs à réaliser.

Les Points de Victoires (PV) seront comptabilisés selon le livre de règle Warhammer (p.103). Selon les résultats (victoire majeure, défaite mineure…) vous gagnerez un nombre de points correspondant au barème ci-dessous :

Massacre  19
Victoire Majeur  16   
Victoire Mineur 13
Match Nul 10
Défaite Mineur 7
Défaite Majeur 4
Massacré  1


1ère PARTIE : « Chasser l’intrus »

Une rumeur circule sur un ogre ayant amassé quelques butins, dans un coffre, non loin de votre lieu de campement. Celui-ci disposerait d’objets " magiques" dérobés. Ayant eu vent de cette nouvelle, vous envoyez vos troupes s’occuper de cet ogre et ramasser votre futur butin.
Mais c’était sans compter que vous ne seriez pas seul sur le coup …

Vous devez éliminer l’ogre et prendre possession de son coffre. Une fois tous ceci réalisé, vous devez conserver le coffre jusqu’à la fin de la partie. Si le camp qui possède le coffre abandonne il revient automatiquement au camp adverse.

Le joueur possédant le coffre à la fin de la partie, effectue un jet de dé pour obtenir son précieux butin et choisit à qui il le remet (champion ou héros).
Le joueur gardera son précieux objet jusqu’à la fin du tournoi.

1-2 ................
3-4 ................
5-6 .................

NOTE : Le gardien du coffre possède une armure légère et une paire d’armes de bases. De plus il est Indémoralisable, résistance à la magie (3) et frappe toujours en premier (si deux figurines possèdent cette compétence celui qui à la plus haute initiative débutera).
   M   CC   CT   F   E   PV   I   A   Cd
OGRES   6   4   3   4   4   3   3   4+1   8

Le coffre sera récupéré en cas de fuite, destruction au cac. Si l'unité (ou la fig) détenant le coffre est détruite ou démoralisée, suite à la phase de tir ou de magie, le coffre reste à l’emplacement de l'unité ou du personnage qui détenait le coffre.

2ème PARTIE : « Touchdown »

Il faut aller chercher le drapeau adverse et le ramener dans votre zone de déploiement. Pour le capturer la 1ère fois vous devez juste le contacter.
L’adversaire doit pour le récupérer vous faire fuir (ou détruire), l’unité ou le personnage possédant le drapeau.
Quand un joueur réussit à récupérer son drapeau, il le replace sur son point de départ à la fin de la phase, en cours. Les unités volantes ou de types monstres ne peuvent pas porter le drapeau.
L’objectif rapporte ..... Points de Victoires pour le ou les camps ayant réussi à garder le drapeau adverse dans leur zone de déploiement jusqu’à la fin de la partie.
Vous pouvez contacter le drapeau et terminer votre mouvement après. Tout le monde peut prendre le flag (perso et unités). Aucune unité amie ne peux se trouver à moins 3 ps de l’emplacement initial du drapeau.

3ème PARTIE : « L’exploration »

A la veille de la bataille, votre général scrute les horizons. Ses éclaireurs lui font parvenir des informations sur les lignes ennemies mais aussi sur le bastion au centre du terrain. Apparemment il a été abandonné il y a bien longtemps et il pourrait contenir encore quelques armes et il serait peut bien d’inspecter les lieux si l’ennemi vous en laisse l’occasion….

Pour inspecter le bastion vous devez le contrôler à la fin de la partie. Pour le contrôler, une unité de  PU5 minimum doit se trouver à moins de 6 pouces du bâtiment. Si deux unités adverses se retrouvent à contrôler le bastion, c’est le camp ayant l’unité avec la plus grosse PU qui le contrôle. Si une unité est à l’intérieur du bastion sa PU est doublée.

Pour l’exploration jeter 1D6 :
*1-2 ..............
*3-4 ..............
*5-6 ..............

L’objet peut être remis à un héros ou à un champion et sera conservé jusqu’à la fin du tournoi.

   
4ème PARTIE : « le messager »

Un personnage à pied doit délivrer un message d’une extrême importance. Pour ce faire il doit traverser la table et sortir par le bord de table de votre adversaire. Vous devez protéger votre messager, tout en empêchant le messager adverse de réaliser son entreprise.

Si le messager meurt (ou fuit hors de la table) avant la fin de la partie, l’objectif est perdu.

Le camp qui réussit à faire sortir son messager remporte ......PV. De plus, il réussit à délivrer son message au commandant des armées et lors de votre prochaine partie, vous pourrez   ........................................................................................
Le messager possède une armure légère, un bouclier et une arme de base, il est tellement obnubilé par son devoir, qu’il est immunisé à la psychologie. Le messager est trop pressé pour se laisser ralentir dans une unité mais il possède la capacité Forestier (aucune pénalités dues au terrain) et furtif (invisible à moins de 12ps) (afin d'éviter les snipers et autres tireurs)

   M   CC   CT   F   E   PV   I   A   Cd
MESSAGER   4   4   3   4   4   2   4   2   8





5ème PARTIE : « Assassinat »

Comme son nom l’indique vous devez occire certaines figurines adverses :

?   Le général :
?   Tous les sorciers (ou Maître des Runes) :
?   Tous les Héros :

Ces points s’ajoutent au cumul normal, pour avoir tuer le général, les quarts de table, etc.
        

Edit du PEC: Râââh Seb, je t'avais envoyé la version sans fautes... faut tout que je reprenne! à croire que tu cherches absolument à ce que françois t'attrapes ;)
« Modifié: 21 novembre 2010 à 11:52:38 par Dreadaxe »
"Comment puis-je prouver leur force ?
Ce sont des guerriers.
Leur but est de tuer.
Avez-vous des camarades à sacrifier, que mon escorte puisse vous montrer sa valeur ? "

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Re : Tournoi interne battle 21/22 mars 2009
« Réponse #2 le: 09 mars 2009 à 22:56:20 »
Etat des inscriptions: 13 inscrits

Ben G - Démons de Tzeentch
Camille - Empire
Cédric - Rois des Tombes
Christophe - Ogres
David  - Mercenaires
François - Skavens
Guy-Marc - Démons du Chaos
JB - Comtes Vampires
Louis - Hauts-Elfes
Mau - Démons du Chaos
PEC - Guerriers du Chaos
Seb C - Hommes-Lézards
Xavier - Nains
« Modifié: 23 mars 2009 à 13:52:55 par PEC »

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Re : Tournoi interne battle 21/22 mars 2009
« Réponse #3 le: 09 mars 2009 à 23:47:03 »
Histoire de rigoler, parce que je savais pas quoi faire ce soir...


Hors ligne enexoalte

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(Merci de transferer ce mail dans la partie reservée au tournoi merci les gentils modos ;D )

Je tiens à remercier tous les membres qui ont participés de prés (ou de loin) à ce petit week end de joie et de bonne humeur .

Merci.

Voici le classement (avec le nombre de pts de victoire) aprés 4 parties:

1.PEC   (64)
2.Seb   (58)
3.JB     (56)
4.Benoit (55)
5.Ced (46)
6.Guy Marc (43)
7.Louis (40)
8.Mau (37)
9.Camille (28)
10.David (22)
11.Christophe (22)
12.Xavier (10)


Encore merci à tous et à la prochaine.....Xavier mettra surement sa cuillère en jeu  ;D
"Comment puis-je prouver leur force ?
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Re : Tournoi interne battle 21/22 mars 2009
« Réponse #5 le: 22 mars 2009 à 23:50:21 »
Bravo Mau tu as joué fluff... 8ième avec une armée de Khorne
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
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Super tournoi, merci aux organisateur et à François sans qui je ne serais pas en 7ème position.
J'ai passé un très bon moment et appris beaucoup de chose, je vais pouvoir améliorer mes "PD"  ;).

Vivement le prochain.

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Re : Tournoi interne battle 21/22 mars 2009
« Réponse #7 le: 23 mars 2009 à 10:55:45 »
Merci aux orgas de nous avoir proposé ce tournoi.

On s'est bien amusé, on s'est bien poutré dans l'ensemble aussi!

A refaire!
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Re : Tournoi interne battle 21/22 mars 2009
« Réponse #8 le: 23 mars 2009 à 13:50:20 »
Tout d'abord, merci à Seb et David pour nous avoir organisé ce tournoi bien sympathique qui nous a permis de nous poutrer la tête dans une ambiance bon enfant ;D Allez hop, un peu de temps cette après-midi, je fais un debrief!

Je viens donc avec du Guerrier du Chaos, ma nouvelle armée, 3 parties seulement jouées avec et une liste qui me plait beaucoup et que j'espère équilibrée:
- pas de seigneur (trop cher!), mais 1 gégé héros sur bêbête démoniaque,
- 1 sorcier de Tzeentch niv2 sur disque (le héros du tournoi!)
- 1 sorcier niv2 mort/feu au choix.
- 2 pavés de 15 maraudeurs et 1 de 10 (armes lourdes)
- 1 pavé de 15 guerriers du chaos
- 2*6 chiens
- 6 cav maraudeurs
- 3 dragons-ogres
- 5 chevaliers du chaos
- 1 canon apo (l'autre héros!)
le max bien sûr avec la marque de slaanesh, parce qu'elle coûte pas cher et qu'elle est trop bien (immunité peur, terreur, panique) ;) . Bref, pas mal d'unités à poser, ce qui me permet généralement de pouvoir gérer le déploiement et m'adapter face à mon adversaire.

Les gens sont à l'heure le samedi, franchement, c'est bien agréable! François est parmi nous pour la première partie, il nous quittera pour laisser la place à Louis qui démarrera ainsi avec 1 confortable matelas de 19pts (puisque François aura massacré ce pauvre benoît!).

Mais voici la première partie qui s'annonce, un général mercenaire vient défier le Übergeneral Brack'Maar qui se fait une joie de le relever... Je me retrouve donc face à David et ses chers mercos, et surtout son adorable dragounet...
La partie est tendue, le but étant de détruire l'ogre pour récupérer un objet magique... j'envoie dans la joie et l'allégresse mes maraudeurs armes lourdes sur l'ogre, mais j'oublie que celui-ci tape en premier et me fait rétamer la tête... honteux, ces gueux repartent aussitôt...
Dans le même temps, ses mangeurs d'homme me rétament mes chevaliers du chaos comme si de rien n'était, ses arbalétriers me font mal, je subis un peu au tir... en même temps, ma magie passe bien, je lui détruis Beorg et ses hommes-ours grâce à une charge de flanc des dragons-ogres et lui enlève de la masse.
Je tue son général (même si le dragon, désormais stupide, survivra) puis son trésorier-payeur... bref, je gagne, mais pas de beaucoup (600pts il me semble), apprend à connaître mon armée et prend donc une Victoire Majeure de peu...

Mon deuxième adversaire du jour a moins de peau sur les os, voilà donc Cédric et ses rois des tombes... on fait (beaucoup) les cons, on s'amuse bien, du coup la partie ressemble beaucoup à nos discussions, elle est assez... ridicule ;D !
Mon sorcier de la mort arrive à faire 2 fiascos les 2 premiers tours sur son premier sort... fin de la phase à chaque coup, mais à chaque fois il oublie de se blesser... mon canon apocalypse misfire, fait faire aussi un fiasco à tous les sorciers... bref, des grandes phases de magie de ma part...
Á côté de ça, ses chars et son prince rencontrent par inadvertance (0:)) les haches de F7 de mes dragons-ogres, et ses scorpions (rebaptisés depuis Ketchup et Mayo en l'honneur des pots de Quick symbolisant l'endroit de leur supposée arrivée) ont des destins bien malheureux. Sa catapulte rencontre aussi par inadvertance mes dragons-ogres, tandis que ses charognards et un pavé de maraudeurs se seront promenés toute la partie dans l'attente d'une rencontre qui n'aura jamais lieu... destin brisé  :'(
Mes cavaliers maraudeurs prennent le flag et le rendent de suite à la cavalerie lourde qui venait leur signifier que non, voler, c'est pas bien!
Bref, on finit sur une égalité (victoire morale pour moi de 265pts) mais on a bien rigolé!

Ensuite miam miam à venir, délicieuses pizzas de la Tour de Pizz... donc on se redéploie avec notre futur adversaire, et on entame les hostilités en attendant...
Voici donc Guy-Marc et ses démons, armée que j'ai appris à détester avec mes bretonniens, qui eux, armée v6, n'avaient rien pour eux (1 victoire, 1 nuls, 6 défaites...). Mais bon, on va tenter. l'objectif est de posséder à la fin la maison pour trouver un objet magique...
Je déploie donc mes guerriers du chaos en face, en priant Urk pour avoir le premier tour. Urk me l'accorde, je fonce dedans, qu'il vienne me déloger, l'affreux... il vient donc avec un pavé de 15 sanguinaires dont son héraut général de Khorne... lui me fait mal (Destructeur de je sais plus quoi à 75pts), ses sanguinaires un peu aussi, 5 morts (je rappelle que dans une maison, on se bat à PU10 contre PU10 donc y'a du monde). Heureusement pour moi, les 5 gus restants ripostent bien et font 7 morts. Il perd, il teste avec un magnifique 12, <pouf> ne reste que le héraut qui est repoussé...
Mon canon ne servant à rien contre du démon va donc jouer avec ses petits camarades.
Mes dragons-ogres découpent joyeusement de la démonette, puis se font joyeusement découper par des chiens de Khorne de flanc... qui, alors qu'ils commençaient leur festin, se font joyeusement découper par mon canon apo, qui, joueur, a décidé de venir les voir de dos... il découpe ensuite joyeusement des incendiaires avant d'aller bloquer tout aussi joyeusement un pavé de sanguinaires qui voulaient taquiner mes guerriers, et ce jusqu'à la fin de la partie (en en profitant pour découper joyeusement le général)... bref, un canon, c'est taquin, ça adore découper joyeusement les gens ;D!

Le combat décisif se fait de l'autre côté de la maison... Conan, guerrier maraudeur survivant suite à la magie et aux hurleurs, fait face, seul mais fier, à 3 équarisseurs + leuw patwon de Khowne... en arrière-plan, mon patron et mes chevaliers du chaos 
... il pense être à portée, charge Conan qui fuit (malheureusement pour lui, il avait ses lacets défaits, et s'est entravé en se retournant pour fuir, donc a brouté le gazon!), redirige sur les chevaliers mais échoue pour 1ps... au tour suivant je charge avec tout, Urk est avec moi et je le massacre... le terrain est à moi!

Massacre, donc, et je peux joyeusement rentrer à 1h30 chez moi en sachant que l'affrontement contre JB demain sera capital pour la gagne... j'ai 9 points de retard sur lui, il me faut au minimum une victoire majeure... mais bon, en attendant il faut aller se coucher, je bosse à 6h...
Flûte, je tombe sur mes voisins qui font la fête... bon, allez juste un petit verre... non, mais vraiment, les gens, il est 3h30, je vais aller dormir maintenant... 5h30, tout va bien, je rampe jusqu'à la salle de bains pour une douche, puis saute dans la voiture et c'est parti pour 7h de boulot... 13h, je suis mort, et il faut que j'aille affronter des morts... pff, pas facile la vie...

4ème partie contre jb: jamais rencontré de CV nouveau modèle, je sais que c'est vilain en magie, mais je connais pas plusque ça... bref, on est aussi crevé l'un que l'autre, je sens que ça va être pénible... pour les autres >:D, vu le boxon qu'on a foutu (pardon aux familles, tout ça...)
Nos deux messagers iront droit l'un sur l'autre, arriveront à se prendre 1 PV, le mien fuira pendant 3 tours, mais à la fin, aucun ne sera mort malgré l'acharnement qu'on aura mis...
Nos généraux auront reçu le magnifique objet magique pour lequel on se sera battu avec acharnement la partie précédente, un magnifique arc double à la con, qui a juste un modificateur de -3 quand tu tires (bougé, portée longue, tir multiple) avec une portée de 24ps et une F3... je sais pas où vous avez été le chercher celui-là mais on vous le rend... enfin, mes petits-enfants pourront un jour entendre l'histoire du Héros Exalté qui de son arc fit perdre 1 PV à une chauve-souris géante... une grande aventure!

Enfin, cette bataille n'est pas remportée grâce à Brack'Maar (quoiqu'il ait tué une unité de Chauves-Souris à lui seul, puis Roberto le Vampire en défi...), ni même grâce au Canon Apo (quoiqu'il ait participé à un Main Droite, Main gauche de toute beauté, et c'est JB qui a perdu ;D ), non , cette partie a été gagnée grâce à Oon, le sorcier divin de Tzeentch, qui a cramé un varghulf grâce à un sort enflammé (vous saviez, vous, que Boule de Feu et Explosion Flamboyante, sorts du Domaine du Feu, ne sont pas des attaques enflammées... merci GW  :-\), a balancé Pandemonium qui a permis à JB de faire 2 fiascos (Pandemonium = fiasco sur tout double!), et a tué la Générale Vampire en combat singulier...
Bref, massacre pour moi, et première place...

Il est vrai qu'un Président se doit de montrer l'exemple, et je suis bien conscient que vous vous êtes dévoués pour me laisser gagner... mais bon, maintenant c'est moi le number one  >:D ;D (pff... et dire que je pensais pouvoir calmer ma mégalomanie grandissante avec ce tournoi  :D)

Enfin, merci aussi à Greg (et à Games indirectement) qui nous a offert 3 lots pour notre tournoi, et à Seb pour la cuillère de bois!

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Re : Tournoi interne battle 21/22 mars 2009 : Réglement et Débriefing
« Réponse #9 le: 23 mars 2009 à 15:14:01 »
vous saviez, vous, que Boule de Feu et Explosion Flamboyante, sorts du Domaine du Feu, ne sont pas des attaques enflammées... merci GW  :-\)

Oui mais ça c'est quand on sait pas lire un bouquin... Fin texte d'introduction du Domaine du Feu "Tous les sorts suivants sont des attaques enflammées (voir le chapitre Règles Spéciales, page 94)."

J'imagine même pas ce que le manque de soleil a pu vous faire faire d'autre !! ("Oui oui CC6, tenace mes maraudeurs on les appelle tous Conan", "Tes loups funestes ont F4 en charge ?".

M'enfin bravo pour ta première place et pour ce CR.
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Re : Tournoi interne battle 21/22 mars 2009 : Réglement et Débriefing
« Réponse #10 le: 23 mars 2009 à 15:33:02 »
Woah l'autre, hé, juré, c'était la première fois de ma vie msieur, que je jouais avec le feu, j'pouvais pas savoir, c'est pas marqué dans les sorts comme chez tzeentch >:D
(et puis depuis le coup du canon à flammes sans flammes, je me méfie...)

Et puis, même pas vrai d'abord, Conan, une fois, eh ben il est devenu champion exalté grâce au sort de tzeentch, comme ça, c'est CC7 qu'il avait, pas 6  ;D ... et pis d'abord, Conan, c'est le plusss fort

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