Tes orks sont des chasseurs de tyrannides ou un culte tyrannide? Je suis plus trop
Les deux en un.
Un peu d'historique sur le Kulte Genestealork que je monte :
Grozieu Briz' Karapaces est le plus gros et puissant Zybride du Kulte Genestealork, qui dirige son système planétaire d'une, non, de plusieurs fortes poignes.
Massacrant les klans adverses grâce à la puissance de son élite Méga-Zybride et la crainte qu'inspirent ses Zybrides, Grozieu voyait son règne durer éternellement, chaque prétentieux prétendant au trône étant noyé dans la boue ou déchiqueté de ses propres mains, année après année.
Guidé par Magork le Magus Ork "ki kause en direkt à Gork, Mork et la Gross' Voix", il fait prospérer son Klan sur tout un système surnommé par lui-même "Chez Grozieu".
Jusqu'à l'arrivée d'une vrille de la flotte-ruche tyranide Léviathan. Magork le Magus avait ressenti son approche avec beaucoup d'aisance, se rendant compte que la Gross' Voix devenait de plus en plus forte. C'est alors que les Tyranides passaient à l'attaque que Magork reçut un avertissement de ses deux dieux tutélaires Gork et Mork : "Tuez tous les Violets!".
Par un heureux coup de chance (ou une volonté cachée des Anciens) - et certainement grâce au message divin que Magork réussit à transmettre dans tout le secteur par le biais d'un Mégavokaliseur Psy - qui avait même fait taire la Gross' Voix quelques secondes - les Orks de Grozieu ne tombèrent pas sous influence de l'Esprit de la Ruche comme c'est le cas généralement des sectes genestealers. La race Ork est tellement imprévisible! Au lieu de cela, ils devinrent les pires ennemis sur lesquels les Tyranides purent tomber, développant une terrible haine pour les envahisseurs.
Grozieu a tué lui-même son propre Carnifex, et ses Grots les plus habiles lui ont réalisé une merveilleuse armure à partir de la carapace du monstre. On peut dire que Grozieu est un "m'as-tu-vu".
La Psychologie Zybride :
Alors le Zybride : Ork ou Tyranide ?
Un peu des deux mon neveu, mais la partie tyranide est plus pensée par lui comme un bonus quand elle est intrinsèque au Zybride, et à un bout d'armure quand elle vient d'un ennemi Tyranide (sauf pour les Zybrides qui portent leur propre carapace).
Le Zybride porte son ennemi sur lui - comme un vêtement ou une armure - pour se persuader que la partie ork de l'hybride est la plus puissante. Malgré la présence de bras surnuméraires, la manière instinctive de penser du Peau-verte ne lui permet pas de s'avouer vaincu face à son côté tyranide, car pour lui le côté ork est toujours le plus fort.
Ce Kulte Genestealork joue sur les deux tableaux, du fait même qu'il s'est libéré de l'emprise de l'Esprit de Ruche Tyranide :
- Ses membres les plus puissants adorent le tyranide qui est en eux, car il les rend plus forts et donc plus élevés dans leur échelle de valeur et dans la société ork,
- Mais ils demeurent anti-tyranides de la manière la plus haineuse qui soit, car ils savent pertinemment que les Tyranides sont là pour les bouffer et les effacer.
D'où la confusion des genres.
Certains Zybrides sont particulièrement proches des tyranides en apparence. Leur quotient instinctif est d'ailleurs assez bas par rapport à des orks, et ils forment des hordes animales lancées au combat. On distingue plusieurs types de Zybrides :
Les Mégazybrides sont particulièrement puissants. Ils sont des Zybrides de première génération, comme le montre leur côté Tyranide très dominant.
Les petits Zybrides de première génération (les premiers à sortir de terre bien souvent), ont tendance à se réunir en meutes. Au départ, ces hordes chassaient librement, mais avec le temps, ils ont été réunis par des Chasseurs orks et matés pour servir comme des meutes de Squigs ou de Grots.
Les Squigonïdes, hybrides de Squigs et de Tyranides sont élevés par les Grots comme nourriture et parfois libérés, affâmés, sur l'ennemi.
D'autres Zybrides sont moins Tyranides dans leur apparence, ce sont ceux de seconde génération. Ils agissent comme des Orks, mais sont particulièrement fiers d'exhiber leur(s) bras supplémentaire(s).
Des Genestealers de pure souche sortent parfois du sol. La couleur verte de leur peau est inhabituelle dans les Kultes Genestealorks et certainement due à la nature de l'algue symbiotique des orks du système "Chez Grozieu".
Parlons des Orks maintenant, ou plutôt les Konsanguins comme on les nomme.
Du fait de leur mode de reproduction par libération de spores par la peau -par désquamation des couches superficielles de l'épiderme -les Orks ont un cycle très lent, ce qui n'est pas pour plaire au Patriarche, le Genestealer à l'origine de l'infestation génomique. Cependant, la propagation de ces spores est extrêmement large, celles-ci se disséminant sur une très grande surface au gré du vent.
Une fois que la spore se pose dans un terrain propice, elle se développe sous forme de mycélium fongique. Puis une fois suffisamment de réserves réunies, elle forme une poche souvent souterraine (mais pas nécessairement) qui va donner naissance à un Ork, ou, dans le cas qui nous intéresse, à un Konsanguin, un Zybride ou un Genestealer de pure souche.
En fonction de la génération, on obtient des variations statistiques des différents phénotypes.
-La première génération comprend surtout des Zybrides à l'aspect proche des tyranides. Ils vivent comme des animaux prédateurs/charognards, de manière instinctive, et parfois se réunissent en hordes, sans vraie cohésion sociale.
-La seconde génération est riche en Zybrides à l'aspect très orkoïde, avec un ou plusieurs bras supplémentaires (souvent protégés par une carapace). La plupart du temps, ils forment des groupes soudés qui chassent et parquent les Zybrides de première génération comme du bétail, gardés comme nourriture ou bien comme créatures de combat.
-Les Orks Konsanguins forment le gros des troupes du Kulte dès la troisième génération. Ils ont un aspect de Peau-verte, mais portent néanmoins du patrimoine génétique tyranide.
Les Konsanguins du Klan de Grozieu Briz'Karapaces haïssent les Tyranides au point qu'il récupèrent les morceaux de chitine des envahisseurs qu'ils ont massacrés, pour s'en faire des pièces d'armure.
Au fil du temps, ils ont mis au point des techniques de chasse contre les Tyranides. Un premier groupe (souvent armé de kikoups et d'automatiks) sert d'appât et va taquiner les bestioles qui leur alors courent après, et se retrouvent sous le feu d'une deuxième skwad de Konsanguins armée de flings. C'est alors qu'ils sont pris dans l'embuscade que les tyranides voient leurs proies initiales se retourner contre eux. Les rabatteurs on toujours le droit de prendre la crête des tyranides qu'ils se collent avec une résine végétale sur le haut du crâne. Les orks en embuscade, ayant pris moins de risques, se font souvent des épaulettes avec les écailles de Tyranides.
Vous savez maintenant presque tout.