Preuve que j'ai repris le rythme, voici des bêtes qui tuent, qui seront jouées en count-as Boît' Kitu : les tyranides contrôlés.
Un peu de fluff :
Les Médikos du Kulte Genestealork se sont bien rendu compte que les Zybrides ne sont pas anatomiquement semblables aux Orks : bras supplémentaires, plaques de chitine, force et endurance supérieure, etc. Mais ce qui les a particulièrement intéressé se trouve dans les boîtes crâniennes, car les Zybrides ont un cerveau plus gros, et très différent des Peaux-Vertes classiques, avec des excroissances et circonvolutions en plus.
Et quand on titille la curiosité d'un Médiko, on est dans de sales draps ! Naturellement, ces spécialistes du raccommodage "médical" en sont venus à faire des expériences, certaines sous anesthésie au maillet, d'autres à vif. Et que je touche tel lobe cérébral qui fait bouger tel membre, et que j'enfonce des pointes en fer pour voir ce qu'il se produit, et que j'enlève tel morceau pour justifier le coût en dents de l'acte ...
De fil en aiguille (c'est le cas de le dire), tout en continuant l'expérimentation sur les Orks et les Zybrides, les Médikos ont diversifié leurs études sur des genestealers et créatures tyranides diverses, précédemment capturées (avec plus ou moins de mutilations), et fortement ligôtées (parfois pas assez, malheureusement), toujours dans l'optique de parfaire leurs connaissances. Il repérèrent ainsi un ganglion nerveux qui une fois sectionné, coupait le lien psychique du tyranide avec l'Esprit de Ruche (de même chez les Zybrides d'ailleurs).
L'apogée de leurs recherches fut la découverte d'une certaine compatibilité entre les membres de leur espèce et les tyranides capturés à la guerre, et la possibilité de brancher le minuscule cerveau des grots sur celui des "insectes géants". Bien entendu, il y a eu de la casse, et de nombreux grots devinrent fous ou moururent entre les mains de Médikos trop zélés dans leur ouvrage. Cependant, certains branchements furent couronnés de succès et l'on observa dès lors de nombreux tyranides contrôlés sur les champs de bataille.
Plus de photos en détails sur mon blog :
http://alariccantonain.canalblog.com/archives/2010/12/01/19758415.html