Auteur Sujet: Tournoi Battle  (Lu 6083 fois)

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Tournoi Battle
« le: 09 août 2008 à 14:34:43 »
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L’association Stonehenge organise les 26, 27 et 28 octobre 2008 sa 9ème GOBELIN NIGHT FEVER.Dans le cadre de cette convention un tournoi WARHAMMER BATTLE sera organisé les samedi et dimanche 27 octobre.
Le tournoi se déroulera comme l’année dernière à Gerzat (à 5 min de Clermont-Ferrand) dans la salle du Galion.
Compte tenu des autres tournois qui se dérouleront simultanément, le nombre de participants ne pourra pas excéder 24 cette année.

Cette année le tournoi Warhammer Battle sera organisé sous la forme d’une campagne ou les différentes armées tenteront de conquérir la Lustrie. De nouveaux décors sont en cours de réalisation pour vous plonger dans l’ambiance lustrienne.Stonehenge a fait les choses en grand ; attendez-vous à une surprise de taille à votre arrivée...


________________________________Armées

D'une valeur maximum de 2500pts, elles devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parue et au schéma d’armée de moins de 3000pts. Les armées devront être entièrement peintes et WYSIWYG.

Restrictions générales :

- Refus de liste léger, afin d’éviter la présence de listes vraiment trop déséquilibrées.
- Magie : 9 dés de pouvoir maximum par liste.Un objet de sort compte pour un dé, à partir du second chacun compte pour deux dés.10 dés de dissipation maximum par liste.Un parchemin compte pour un dé, à partir du second chacun compte pour deux dés.
Il s’agit bien de restriction par liste et non par phase de magie…
- Deux unités de base identiques maximum
- Pas de doublage des choix spéciaux
- Pas de doublage des choix rare
- Pas de personnages nommés
- Mercenaires autorisés en tant qu’armée à part entière mais pas en tant qu’unités de soutien.
- Les listes issues des livres Tempête du Chaos ne seront pas autorisées.
- Lustrie oblige, les listes issues du supplément Campagne Lustrie (La Cour Bubonique de Nurgltich et Légion rouge de Tehenhauin), Pirates Zombies (White Dwarf 134) et Osts Sacrés (White Dwarf 128) sont autorisées.
 - De plus pour coller au thème, certaines unités/armées seront également acceptées à titre exceptionnel : le Coalt du Recueil 2004, les figurines de Pygmée en count as Mercenaire Halfling ou Lupin Croupe, le Héros de Skeggi (Chaos) du White Dwarf136, les Amazones d'Anakonda (White Dwarf135), la Prêtresse-Serpent Amazone (White Dwarf135), l’armée de grands lézards du Recueil 2004

Règles spécifiques du tournoi :

Le tournoi se veut une campagne se déroulant dans le cadre de l’invasion de la Lustrie. De fait nous avons introduits un système de « points d’expérience» pour les unités engagées dans ce conflit.

Après chaque partie (perdue ou gagnée), une unité de l’armée (mais pas un personnage) peut augmenter de 1 l’une de ses caractéristiques (et conserve ce bénéfice pour le reste du tournoi), avec les limites suivantes :
- Une seule unité rare de l’armée peut être améliorée.
- Deux unités spéciales maximum peuvent être améliorées.
- Chaque unité ne peut être améliorée qu’une seule fois.
- Aucune unité ne peut voir l’une de ses caractéristiques dépasser celles de son héros combattant (noble haut elfe, vampire, thane, héraut démoniaque…).
- Les figurines possédant plus d’un point de vie ne peuvent pas bénéficier de ces améliorations.

- 4 points de caractéristiques pourront donc être alloués à vos unités au cours du tournoi :
    -Après la 1ère  partie : 1 point d’initiative
    -Après la 2ième  partie : 1 point de Capacité de Tir (CT)
    -Après la 3ième  partie : 1 point de Capacité de Combat (CC)
    -Après la 4ième  partie : 1 point d’Attaque (A)




_______________________Déroulement du Tournoi

Horaires :
- Le tournoi se déroulera en 5 parties de 2h30.
- Votre présence sera requise le samedi matin à 8h30.Dès votre arrivée vous sera fourni un numéro de table ou vous serez invité à faire contrôler votre armée par un arbitre.
- Vérification de la conformité des listes au WYSIWYG de 8h30 à 9h00.
- Début des parties à 9h00.

Le tournoi aura lieu sous la forme d’une ronde suisse. 3 pools de 8 joueurs seront définis pour les parties du samedi.

Notes pratiques :
- Les batailles se dérouleront sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
- Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la Bataille Rangée et le vainqueur est déterminé selon le tableau des Points de Victoire.
- À noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture).
- À noter également que les joueurs utilisant une armée de nains devront rendre visible un éventuel retranchement de leurs machines de guerre.
- Il est possible de former des équipes de 2 à 4 joueurs. Ceci afin d’éviter que des joueurs d’un même club/région ne s’affrontent (du moins le samedi…). Merci de nous en informer à l’avance.

_______________________________Règles

C'est la dernière édition en date qui sera utilisée avec toutes les additions, précisions et corrections officielles éventuellement parues sur le site officiel de Games Workshop (http://fr.games-workshop.com/errata/errata.asp). De plus :
- Les règles demandant l’accord de l’adversaire ne pourront pas être utilisées pour le tournoi
- Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que 1 ps = 2,5 cm, les mètres GW (donnant les valeurs en pouces) devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas « grappiller » du mouvement.
- Penser à prendre vos différents dés, gabarits, mètres, livres, socles de mouvement, calculette …).

________________________________Figurines

- Les figurines devront respecter la règle du WYSIWYG (What You See Is What You Get).
- Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont réellement.
- Les équipements particuliers (armes et armures, magiques ou non) des personnages et champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) doivent être visibles.
- On utilisera les tailles des socles de la feuille de référence suivante :   http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/socles_pu.pdf.
- Les armées devront être entièrement montées et entièrement peintes et socles décorés. Le non respect de cette règle pourra entraîner le retrait des troupes non conformes. Rappelez l'introduction de v6 de Battle "Bien sur, avant de pouvoir jouer une bataille, il est nécessaire de recruter une armée, c'est-à-dire que vous devez choisir, assembler et peindre un contingent de figurines de guerriers".
- Avant le début du tournoi, votre armée sera vérifiée par les arbitres qui modifieront au besoin votre liste. Merci de la constituer en fonction de vos figurines.


___________________________Classement final

Le classement final tiendra compte des critères suivant, pour un total de 100 points :
Les points de victoire seront attribués différemment des précédentes éditions, le principe étant d’éviter les traditionnels « sous-marins » inhérents aux rondes suisses.
-Victoire : 20 points pour la 1ère  partie, 18 points pour la 2ième  partie, 15 points pour la 3ième  partie 12 points pour la 4ième  partie et 10 points pour la dernière partie.
- Match nul : 8 points
- Défaite : 0 point
- Organisation : 14 points (des points seront retirés en cas d’erreur sur la liste, de retard à l’envoi des chèques, manque de ponctualité…).
- Fair-play : 10 points (des points seront retirés en cas de comportement inapproprié : tricherie, manque de fair-play, contestations trop virulentes, flagrant délit de contournement de l’esprit de la règle…)
- Peinture : 1 point (répartis de 0 à 1 en fonction du niveau de peinture de l’armée).
- Des lots viendront récompenser les meilleurs généraux et le meilleur peintre.

___________________Inscription (24 places)

Nous demandons aux participants de se préinscrire sur T³ (Tabletop Tournaments).
La liste doit être envoyée à l’adresse suivante : vermassenn@orange.fr.
Le règlement (chèque de 10 € à l’ordre de Stonehenge) devra être envoyé à l’adresse suivante : VERMASSEN Nicolas, 1 rue Charles JARRY, 63360 Gerzat.
Merci de présenter la liste au format WORD Times New Roman (Police 12) dans un souci d’uniformité et de facilité pour les organisateurs.
Elle doit comporter le détail des troupes/options/équipements ainsi que le coût en points de chaque unités et total. Merci d’y faire figurer vos noms, prénoms, adresse mail et/ou n° tel en cas de besoin.
Listes et chèques devront être envoyés au plus tard le 15 octobre.


Exemple de format de présentation des listes :

 Personnages (Xpts) :
-Général de l’Empire : …


Unités de Base (Xpts) :
-15 Épéistes : musicien                   95pts

             
Unités Spéciales (Xpts) :
-15 Joueurs d’Épée : état-major complet                  180pts


Unités rares (Xpts) :
-10 Flagellants : prophète                110pts  
…                                                  
                                             Total : Xpts



Renseignements supplémentaires
- Jean-Michel « Wyrd »VARRAUD : jean.michel.varraud@orange.fr
- Nicolas « Asclépios» VERMASSEN : vermassenn@orange.fr



Voici le réglement pour le tournoi battle.Si vous avez d'autres idées ou commentaires, je suis preneur. 8)

PS, j'ai pas retrouvé les dates exactes, du coup en attendant j'ai laissé celles de l'année dernière.----->Merki!!

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« Réponse #1 le: 09 août 2008 à 14:44:55 »
Les dates: 24, 25 et 26 Octobre 2008 ;)
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« Réponse #2 le: 09 août 2008 à 18:09:35 »
C est le reglement définitif? Car on m'a déjà demandé sur les gueulards si on faisait un tournoi a la gnf.
" GROUIK "

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« Réponse #3 le: 09 août 2008 à 19:52:55 »
Ben quasi, qq ajustements et se sera bon.Je poste dès que les derniers points seront éclaircis.

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« Réponse #4 le: 10 août 2008 à 21:36:11 »
Il faut poster mes propositions donc ?

Une autre proposition. Le scénario Bataille Rangée ok mais on pourrait :
1er partie > Événement de Lustrie (les 2 joueurs lancent le dé)
2ième partie > Règles arme à feu qui prenne chère
3ime partie > Volant qui prenne cher
4ième partie > Rajout décors jungle et on joue en formation dispersée (à la façon d'Avian c'est plus simple
5ième partie > Ajout pion Rencontre

Soit c'est les règles que l'on trouve dans le supplément Lustrie soit les versions modifiées qui se trouve sur le site d'Avian. (http://folk.ntnu.no/tarjeia/avian/scenarios/scenario_files/Jungle_fighting.doc attention certains passage traitent de son système de campagne)
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« Réponse #5 le: 10 août 2008 à 22:48:16 »
Reglement édité, pour les unités/armée lustriennes ok; les événements aléatoires faussent vraiment trop le jeu et on va s'en passer.Question originalité ça donne déja pas mal...

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« Réponse #6 le: 10 août 2008 à 23:14:16 »
Citation de: "Asclépios"
Reglement édité, pour les unités/armée lustriennes ok;


Bien mettre en évidence le fait qu'on peut accorder un point de bonus au gens qui joue le thème du tournoi.

Pourquoi ne pas autoriser les perso spé ayant une relation avec la Lustrie (les perso HL, les perso Pestilens, Marco Colombo, Luther Harkon des PZ. Ça peut se faire sur demande. Exemple "Personnages nommés seulement autorisé après accord de l'arbitre en fonction du rapport avec le thème de l'évènement. Bref c'est au cas par cas et ça peut aussi influencer la liste qui va avec pour éviter tout abus." C'est assez restrictif ?

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les événements aléatoires faussent vraiment trop le jeu et on va s'en passer.Question originalité ça donne déja pas mal...

Et pour le reste ? Volant (pas forcément terrible si peu de décor sur la table mais ça reste dans l'esprit il y a trop de jungle pour voir quoi que ce soit et donc on reste à l'affut), Arme à feu, Formation dispersée (pour un scénario avec plein de jungle), Rencontres (possibilité de descendre à D3+3) ?
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