Bonjour à tous,
Je continue de regarder de temps en temps le forum warmachine français Battlegroup et je suis tombé sur une nouvelle rubrique concernant le nouveau jeu de Privateer Press : Warcaster neo-mechanica.
Les règles :
https://home.privateerpress.com/wp-content/uploads/2020/07/Warcaster-Rulebook_FULL.pdfUne video pour apprendre à jouer :
https://www.youtube.com/watch?v=decUMCeYGl8&list=PLGci2cLeyabUQ9npmRtobz0Ui4shgPbqr&index=2&t=123sEn gros, c’est du WM sans Warcaster dans un univers 40K / Infinity. Sans warcaster, on ne peut plus KTC.
Ensuite, il n’y a pas de point d’unité. On joue en mode skirmish, 30’’x30’’ avec 8 unit ou en mode normal, 4’x4’ avec 15 unit.
Dans les units, on retrouve des jack, des solos et des unités qui sont appelées des squad et qui sont souvent composées de 3 soldats sans attachement.
On joue en activation alternée.
Il n’y a pas de coût d’unité, mais il y a un coup de déploiement : on début, on déploie 5 points (un jack vaut 2 à 3 points, un squad, 1 point sans attachement, un solo 1 point.
Pour la suite, on deploie dans des « void gate » que nos unités auront placé pendant leur actvation.
La partie magie du warcaster est représentée par un petit deck de carte de 12 à 15.
Il y a enfin du focus, appelé arc, qui permet, soit d’avoir des sors plus puissants quand ils sont dans la main du warcaster, c’est-à-dire, nous les joueurs, soit de donner des bonus aux unités, soit de permettre des déploiements plus importants si ils sont mis sur des void gate.
Le système de scénario a l’air très bien fait aussi.
Il y a eu un KS en mars que je n’ai pas vu passer. La communauté WM au départ dubitative, a l’air de plutôt bien l’accueillir désormais, mais il n’y a pas encore de partie réalisée car les premières boites arrivent en ce moment.
Sur la fin de cette année, ils prévoient 5 à 6 débuts de factions.
Qu’en pensez-vous ?