Je ne pourrai être là ce soir, et ce sera donc
@sebmicard qui aura ma procuration (s'il veut bien
).
Je ne me présenterai pas non plus au futur Conseil d'Administration, ma présence à l'asso risquant d'être encore très épisodique pour quelques mois, et ma vie gurinistique étant réduite à néant ou presque en ce moment...
Je n'ai pas d'opinion vraiment tranchée sur cette réduction proposée par une partie du bureau. Je vois l'idée et admet que cela pourrait aider le CA à se concentrer sur la partie gestion quotidienne de l'asso et promouvoir l'association pour trouver de nouveaux membres, car nos inscriptions sont en chute libre depuis la fin de la bulle "SdA".
Mais j'ai un doute sur le fait que ça va inciter les membres à se reprendre d'eux-mêmes en main pour endosser un rôle d'organisateur avec tout ce qui en déroule (orga logistique, gestion des équipes, agenda...). Sur le jour J, jamais eu aucun doute sur l'implication, mais sur l'amont, plus de doutes... Prouvez-moi le contraire
!
D'ailleurs, je pense qu'il pourrait y avoir une réflexion sur les inscriptions au club et leur évolution.
Peut-être me trompe-je, mais il me semble avoir perçu cette année en regardant les annonces de parties une augmentation du nombre de "visiteurs" venant d'un autre cercle de jeu, d'une boutique ou simplement en extérieur et venant de temps à autre faire une partie un soir à Stonehenge, sans forcément être ou devenir membre de l'association.
Auparavant, Stonehenge était le seul club du coin (hormis Chamalières et Némésis, mais à chacun ses spécialités pour ne pas se marcher dessus). Maintenant, certains d'entre nous font partis de plusieurs clubs, vont jouer en boutique ou même jouent beaucoup chez eux. Bref, les gens consomment et se dispersent.
Quand je lis des posts et des annonces pour des événements ou des parties en-dehors de Stonehenge (que ce soit en boutiques, chez soi ou même dans d'autres clubs du coin !) qui au mieux n'apporteront aucune visibilité au club, au pire lui feront perdre des joueurs car pas la peine de venir jouer à Stonehenge si ce sont eux qui viennent chez nous.
Quand je vois que cela fait quelques années que l'on a du mal à trouver des candidats pour l'élection au CA parce que la phrase "je viens pour jouer, je ne veux pas m'impliquer" revient de plus en plus.
Quand je vois que beaucoup aimeraient faire des campagnes, des parties en-dehors des horaires d'ouverture classiques...
Oui il faut peut-être agir. Mais je pense que la réduction du bureau n'aura d'effet que si le nouveau bureau fait un effort à côté pour relancer la machine de guerre qu'était Stonehenge... faire venir les gens, c'est ça le but.
Une idée à voir, pour moi il faudrait relancer les journées du samedi à thème, comme l'a fait Crom, avec un calendrier fixé à l'avance. Le quatrième larron du CA pourrait être par exemple Organisateur Evènementiel.
Charge à lui de prévoir pour le trimestre suivant (ex: courant février, prévoir pour avril-mai-juin) tous les mois un calendrier avec par exemple un week-end peinture, un week-end figurines (jeu libre, campagne), un week-end jeux de société, et bien sûr des week-end libres ou avec rien. A lui de contacter les membres et leur proposer ensuite d'être orga de ces journées !
C'est une idée pour ramener les gens au club, en leur proposant des activités sur lesquelles ils vont se greffer !
Quoi qu'il en soit, en me relisant, je me trouve super sérieux, limite dramatique alors que c'est loin d'être aussi noir, mais pensez-y 5 minutes ce soir, n'hésitez pas à vous présenter, vous verrez, ça vaut le coup, n'hésitez pas à vous engager dans la vie de votre asso, c'est aussi grâce à chacun qu'on vivra encore plein de bons moments de partage autour de gurines, de dés, de cartes...