Allons y pour le petit retour de ce week-end au tournoi du Temple.
1ère partie: Nico/ButchersRage2 - Strongbox - Benediction - Gutter - Minx - Mist
vs
Ox - Princess - Boar - Boiler - Brisket1 - Shank
De la finesse avant tout. On commence à jouer et je me rappelle à quel point Rage2 joue un jeu de placement, donc l'obstruction au milieu de la table me fait suer. Je mets en place le plan T1, je sauve Strongbox de Boiler et je fais du MOM sur Boar avec deux attaques Red Fury de Gutter. Début T2, je joue premier, j'active Minx, charge Boar, lui fait 2 ou 3 PV Snared et je me replace avec Back to The Shadows pour l'engager et permettre à Gutter de sortir Boar sous activation de Rage (Heroic, 4 attaques qui font 16 PV facilement) sauf que comme un couillon, je replace Minx à portée de Scything Blow de Gutter. Je dois donc perdre un tour à Quick Time Minx avec Rage et ne faire que deux attaques avec Gutter, laissant Boar en vie à 6 ou 7 PV. Ox tente de capitaliser sur mon erreur pour sortir Minx mais les dés ne lui sourient pas. A partir de là, je sors Boar avec Gutter et entame Ox, le tour d'après c'est Ox qui sort, le suivant Boiler et finalement Brisket1 pendant que Shank marque son but, puis Mist en contre.
On finit sur un 12-6 beaucoup plus serré qu'il n'y paraît. Le fait de ne pas avoir joué la Guilde avant ce samedi m'a fait perdre du temps à la clock et mon erreur y est largement du. Heureusement que les dés de Nico l'ont abandonné à ce moment là, sinon la pente aurait été bien plus dure à grimper.
Le test: Minx a été top dans le match-up, elle a fait ce que j'attendais d'elle: 2 d'INF que je lui donne jamais mais Furious, 2 PV Snared MOM, le "je te tape, j'esquive la contre-attaque et je reviens avec BTTS", etc. Un test qui la confirme dans le roster malgré sa relative fragilité (4+/1 et 12 PV).
2ème partie: Thomas/BlacksmithsRage2 - Strongbox - Avarisse & Greede - Benediction - Gutter- Mist
vs
Anvil Cap - Burnace - Farris - Cinder2 - Iron - Sledge
Le retour de la finesse. Bon c'est top, je vais essayer A&G sur le match-up, ça peut être intéressant.
Thomas connaît très bien sa team et la joue aux petits oignons. On commence la partie avec Anvil qui kicke et vient percuter plus tard mon centre défensif, double push Bénédiction et l'amène à portée de charge de Cinder2 et Sledge. Je refais une connerie monumentale qui va me faire payer tout le début de partie: je peux Quick Time Bene pour le remettre hors de portée des Apprentis, ou placer Gutter pour la faire sortir Anvil ce tour-ci. Je choisis de donner Béné contre Anvil car le Capitaine risque de rendre tout ce beau monde Tough Hide le tour prochain et là ça sera l'enfer. Fort logiquement, je perds Béné, mais je ne sors pas Anvil (2+ c'est pas si facile que ça avec 3 copains, l'Heroic de Rage et la tortue). Et là c'est la merde parce que gonflé de MOM, Thomas commence le second tour et bim, recharge de Cinder2, elle sort Gutter sans peiner et blesse Rage et la tortue. Je sors Anvil avant qu'il ne Legendary avec A&G mais on est à 4-2 et je me suis fait enfonce avec Gutter qui part avec ses 4 INF.
Pour résumer la fin de partie, je me fais voler la balle par Furnace parce que je suis trop con, il marque. La mêlée prend des allures de bataille de bar et finalement, Cinder2 et Iron se font sortir avec A&G qui fait la même. Je joue la clock, ça peut passer mais Thomas me coince sur sa dernière activation avec Iron qui va taper Mist à couvert sans INF. Ses dés l'abandonnent et ça ne passe pas, ce qui me permet d'occire une seconde fois Anvil avec Rage.
12-11. Je me suis plaint toute la partie que BS c'est pété (et c'est vrai
? ) mais c'est surtout Thomas qui a très bien joué sa team et pris les bonnes décisions tout du long. Bravo à lui pour m'avoir fait transpiré tout du long et toutes mes excuses d'avoir geint tout le début de partie.
Le test: A&G, clairement, j'ai pas été fan. Le concept est cool mais sur le terrain, ça fonctionne pas. Primo, ça bouffe beaucoup trop d'INF et ça n'a pas de passive. Deuxio, pour optimiser un Red Fury, il faudrait que Greede soit détaché d'Avarisse et dans ce genre de match-up, je peux pas me le permettre. Donc clairement, comme me l'a fait remarquer Thomas, Gutter était très forte mais Avarisse l'a pas inquiété de la partie. Or j'ai besoin de quelqu'un si Gutter tombe. Fangtooth1 va revenir dans le roster et Avarisse le quitte.
3ème partie: Félix/BrewersBlackheart - Coin - Decimate - Mist - Rage - Snakeskin
Vs
Esters - Scum - Mash - Pinpot - Stave - Stoker
Dernière partie de la journée, on joue finalement sans clock puisqu'on joue uniquement sur le temps de Félix ^^. Bon, c'est la partie de la mollitude absolue, grosso modo tout ce que j'entreprends va foirer ^^. Je fais l'erreur de ne pas ramener Mist très vite vers le centre pour reprendre le ballon, et la partie s'enlise. Rage bien vénère sort Stave, puis se fait sortir par Scum (!), le ballon est sur Mash ce qui mempêche de le récupèrer toute la partie. Je prends tous les CP de la galaxie donc passe ma vie KD ou en feu... Bref, pour une team "foot", c'est vraiment raté, j'arrive pas du tout à faire ce que je devais faire. On s'arrête parce qu'il est presque 20h, le score est de 8 à 8 je crois.
Très bien joué de la part de Félix de mettre la balle sur Mash et de jouer la bash en attendant tranquillement à couvert. Calcul rapide, œil affuté, il est sacrément prometteur ce petit
?
Le test: bouarf. Que dire de plus? J'ai pas réussi à jouer le ballon de la partie, pas su comment me placer, où me mettre, etc. Va vraiment falloir que j'apprenne à jouer la team qui est bien différente des Solthecians. Harry vaudra du coup peut-être le coup dans l'optique d'une team full foot, genre à la place de Rage ou Decimate. Après, Rage attire quand même bien l'attention sur lui, et avec Butchery, il est vraiment létal... Decimate, j'ai honnêtement pas su la jouer malheureusement.
La nouvelle composition du roster après le week-end:
Blackheart Rage2 Coin StrongboxDecimate1GutterMinxRage1
Snakeskin
Benediction
Mist
Fangtooth1
Harry
Avarisse & Greede
Grace
Hemlock
Plus qu'à tester Harry dans la team Blackheart qu'il va falloir bien bien bosser.