de ne pas comprendre la beauté d'une bande de fangeux terrorisant un groupe d'Askaris
Le jours où un Askaris aura peur d'un fangeux c'est vraiment qu'une mutation aura tournée de travers!
j'aimerais connaitre le principe de réalisation des bandes.
Un mix Profond/Meute avec quand même 7 pimpims dont 3 sacrifiables. 3 mecs à vigueur 5 et le maitre de la meute un peu en retrait mais vitesse 6.
Le plus chaud dans Eden pour ma part c'est de bien voir les synergies entre les profils choisis car il faut prendre en compte les missions. Donc des fois un trucs top sur une mission ne va pas forcement fonctionner sur une autres.
Je pense que dans un premier temps partir sur une compo basée sur la haute vigueur est une bonne solution car ça contre une grosse partie des missions adverse à savoir la poutre. Ça allié au nombre c'est une bonne idée. Car clairement tu vas pouvoir tanker un peu (attention aux gros bras quand => Sukh, Ashton, un Carmin, Ar'Gamon, un Guerrier Askaris,...) et faire chier avec tes Lycals et le Rejeton.
Le sanglier est une vrai menace (j'y ai goûté plusieurs fois...) et le filet du Haponneur peut t'assurer que l'autre en face ne va pas tenter des contre-attaques mais plutôt des esquives.
En Horde le plus chaud c'est la gestion des dominants car faut pas trop les exposer pour pas les perdre mais il faut qu'ils soient à 20cm pour distribuer la furie donc c'est pour ça que les profils à 5-10pts sont bien pour bloquer les lignes d'engagements pour les protéger.
2 sources de fury ce qui en fait 4 par tour. Suffisant ou pas, c'est dur à dire.
4 c'est bien je pense mais au dessus (à par avec le Bayakoyé mais c'est spécial lui) tu passes vite à plus de la moitié en points pour ta bande donc peu de grouillots à qui distribuer la furie.
Oublie pas que tu as deux très bonnes cartes tactique en Horde, Férocité partagée qui va permettre garder un dominant en retrait pendant un tour. Et Soif de sang qui te donne deux furie en plus pendant un tour ou tu va avoir normalement une grosse attrition.
Du coup, pour le moment, j'ai bien envie de faire un mix des deux. Quoi privilégier? J'aurais tendance à dire la vigueur avec une compo de ce type: http://alka33.free.fr/#/compo/179,180,181,161,174,166,167
Pour moi c'est typiquement comme ça que je jouerau la Horde et mixant les genres (ne pas oublier qu'un dominant peut balancer de la furie à n'importe qui et pas que à un mec du même style donc c'est cool!) et en ayant deux trois gros profils avec que de la merde à côté. Perso j'aurai essayé de mettre le Grand Profond car pour 30pts il me fait rêver et foutre un pion Peur à un gros thon genre Sukh (même si il peut facilement les gicler lui...) ça n'est pas de prix!
En l'état la compo est bien je pense pour se faire la main. Par contre si ça tourne mal je pense qu'elle peut-être frustrante car si on te flingue rapidement tes pièces vitales tu seras vite impuissant...
Les missions Hordes sont vraiment chiantes pour l'adversaire aussi car elle sont toutes hyper contraignantes...
Les proies: missions à objectifs qui force l'adversaire à jouer défensif sinon c'est 120pts cadeau. Sachant que si il a pas de quoi encaisser bah il te donne 10pts en plus par mort que tu lui ferra...
Les nécrophages: moins plus dur car faut prendre les marqueurs avec des gros profils et les tenir en vie mais si tu y arrives tu te gaves en points de victoire.
Imprévu: est juste horrible! Tu forces l'adversaire à réflechir à une mission ou tu serras mauvais (avec une compo Horde mix c'est chaud de se faire une idée) car tu va au final jouer la même mission que lui!
Bref il y a de quoi s'amuser je pense!