moui, toute remarque est à prendre en compte en général, amélioration continue toussa, mais au regard de l'interet "d'ameliorer" un detail qui chatouille 2 mecs sur plus de 100, je prefere les mécontenter d'année en année eux, plutot que les 98% autres. Quand on commencera à avoir du mal à remplir nos event parce que les sandwich sont trotro deluxe, on y reflechira (si on a pas pas passé l'age de resistance social).
Après, faut croire qu'un pentacle à la tartine et au jambon/beurre premier prix, ça provoque pas non plus de commentaires...
Y'a un "gain" à réaliser en modifiant nos vynil par exemple (sauf si personnes ici n'en veut hein, dites le, ça me fera gagner du temps), et quelque décors.
@Brujah63 j'ai lu l'evenement dice down carcous/aranud, t'as fait ce que les rêgles te disent de faire et c'est trés bien. Si les joueurs qui se l'ont pris couinent, ce n'est pas de ta faute mais de la leur d'avoir réuni les conditions pour la "subir". Ils peuvent arguer ce qu'ils veulent sur les conditions du match à ce moment, sur les temps large d'intermatch ou sur le beau jeu de l'un ou l'autre, ça ne reste que des "si".
On notera qu'aranud couine parce que "si l'arbitre avait laissé finir", il aurait gagné.
On notera qu'aranud est capable de faire remarquer une regle à son adversaire, mais pas de faire appliquer une règle général... à la quatrième ronde.
On notera qu'aranud fait virtuellement passer son adversaire pour le méchant dans l'histoire.
On notera que les joueurs prennent leur temps de glande inter-match pour un temps de glande pour les orga également.
On notera que les joueurs nous demandent implicitement (voir explicitement) de finir tôt les events.
On notera que, mathématiquement, quand t'à 90min de jeu timé + 20 de marge pour regle/presentation/phase admin à faire tenir dans 120 max, c'est imo loin d'être une equation difficile à resoudre, d'ailleurs résolue sans soucis 95 fois sur 96 ce WE.
Alors venir chouiner quand on à pas réussi à faire tenir 87 minutes dans 120 juste parce qu'"on à pas timé nos allocations" (à la Quatrième partie? really?), faire porter la responsabilité à son adversaire et faire penser que l'arbitre est un salaud d'avoir appliqué la rêgle connue de tous, parachever le tableau du "j'aurai gagné si..." par un t'façon "j'viens pas pour la win, mais j'lai mauvaise", c'est du high level dans le beau jeu m'voyez?
Pour moi t'as géré comme il fallait.
Le point débile est en effet la rêgle en elle-même, un dice down dans un jeu deathclocké, c'est une abération. Mais y'a pas de raison que l'
application de la régle change parce que machin vient de Dunkerque, que truc est parti pisser, que chose gagne (ou pas) si blabla ou qu'untel trouve que y'a d'la marge pour fumer son paquet. Les document type steamroller/Mob bidule sont là pour que tout le monde sache dans quelle condition il va jouer (même si ça ne lui plait pas).
K-Az