Oyez !! Oyez !!
Suite à la réunion de bureau de lundi, un certain nombre de sujets en rapport avec les volcaniques ont été abordés. Pas seulement, la réunion a été riche (et oui, entre deux angoisses, on bosse…) et d’autres annonces seront faites très prochainement.
Pour l’heure, on va rester sur les volcaniques puisque certains sujets ont fuité alors qu’ils n’étaient pas mûrs. En tout cas les membres du bureau sont enthousiastes quant à la manif et ça fait plaisir.
En préambule, je signale que l’on essaie d’avancer et que pour le moment, rien n’est gravé dans le marbre. Nous fixerons les choses de manière plus définitive lors de la réunion exceptionnelle concernant la manif. J’y reviendrai.
Il s’agit de directions de travail, pour que les membres qui veulent s’investir dans l’orga générale ou les tournois puissent aller dans le même sens.
Prenons dans l’ordre les thèmes évoqués :
- Les lots/goodies : comme l’an passé, concernant les tournois, le principe des coupes et médailles remporte les suffrages pour le moment. Figos et autres socles ou décors ne suscitent pas d’adhésion. Pour le côté goodies filés aux participants le samedi matin, plusieurs idées (dés gravés, refaire des gobelets puisque le stock s’épuise…).
- La bouffe : débats passionnés, pour le moins. Deux écoles, la première, on ne se fait pas chier puisqu’on est moins nombreux que l’an passé et on fait livrer. La seconde, on est rodés sur les sandwichs et ça a bien plu la dernière fois. En gros, les plats livrés n’emballent pas trop grand monde et sont plus chers. Bref, on risque d’être hors budget. Après vote, les membres du bureau sont majoritairement favorables aux sandwichs.
- Nos tournois : BB progresse doucement (Edouard estime les participants à 30), Warmach aussi (Joss et moi tablons sur 64) et Guild Ball fonctionne du feu de dieu (pourquoi pas passer à 20 ?). On est à vue de pied à 120 joueurs max (180 l’an passé). Pour rentrer dans nos frais, c’est limite et on a encore pas mal de places donc un nouveau thème a été évoqué (cf point suivant). Concernant d’autres tournois (Eden, Infinity…), c’est toujours possible dans la mesure ou quelqu’un peut en prendre les rênes.
- Les tournois indépendants : Certains systèmes de jeu pratiquent cela : Briskars, X Wing notamment. Dans cette optique, il a été évoqué de contacter les boites qui gèrent ces jeux pour qu’ils viennent et organisent leur tournoi dans leur coin en leur cédant quelques tables. On récupèrerait le cout de l’inscription et les orgas pourraient avoir un petit coin boutiques pour vendre et faire leur pub s’ils le souhaitent. Quoi qu’il en soit, l’idée est de ne pas y mettre le nez tout en améliorant notre balance dépenses/recettes. On a vu sur T3 que ça se faisait, notamment pour le fournisseur de Briskars donc why not. On voulait créer un petit courrier générique pour ces potentiels orgas qui viendraient (post de Joss) histoire de prendre la température (Sigou n’a pas attendu et l’a déjà envoyé pour Briskar). Si c’est pas possible ou si c’est chiant ou si ça nous prend du temps ou des ronds, ça ne se fera pas, de toute façon.
Voilà les thèmes débattus lundi. Comme vous le voyez on avance. Tout en prenant note que faire bouffer tout le monde et leur filer des lots, ça nous coute. Plus on remplit le Galion, plus ça consommera et moins on sera dedans financièrement. La date d’été nous retire de fait un certain nombre de participants. Dans le même temps il faut jongler avec la moindre présence des membres et la fermeture de certains services en été.
Afin de fixer les choses, une réunion globale ouverte à tous sera annoncée prochainement (surement courant avril) afin de bloquer certaines décisions dont on a débroussaillé le terrain en début de semaine.
Sans attendre cette réunion et même si les rôles commencent à se dessiner, je vous laisserai poster ci-dessous, vos desiderata en tant d’amis des Volcaniques 2017. Une double casquette est possible et bien entendu, tout le monde est le bienvenu pour la préparation en amont. Les différents rôles très précis comme la mise en place de la salle, le ménage, les courses seront forcément à définir plus tard, c’est un peu tôt pour le moment.
Je mettrai le truc à jour au fur et à mesure, mais dans l’immédiat, pour ce que je sais ou que j’ai lu :
- Orga générale (gestion des achats -bouffe, lots, goodies- gestion des tables, homme volant le jour J)
@PEC,
@Deubeulle Ouane ,
@Lhord ,
@Asclepios - Orga de tournoi (rattaché à un tournoi le jour J)
@pOp ,
@ulfwerner ,
@Brujah63 ,
@Rynnoceros ,
@Kaelis ,
@Sunhunter - Buvette (gestion de la buvette le jour j)
@varag ,
@Winny ,
@Ghost ,
@fenrir ,
@Leto - Homme volant (vous ne pourrez pas être là tout le week end mais vous pourrez filer un coup de main pour la préparation de la bouffe, gérer la buvette…)
@Amaranth,
@Doomavenger ,
@Tim - Pas sur mais motivé :
@zid 15 ,
@Leto Merci de votre investissement et à bientôt pour discuter de tout ça de vive voix.