Auteur Sujet: [Guild Ball] Clock  (Lu 7574 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Guild Ball] Clock
« Réponse #25 le: 27 novembre 2016 à 18:39:30 »
https://static1.squarespace.com/static/56728f72a128e6b1e548ec55/t/5821aa25414fb52a34f52395/1478601254428/Guild+Ball+Regional+Cup.pdf
updated en Novembre. Utilisation de la clock page 7

En génaral c'est décrit comme ça:
Citer
Chess Clocks should be set to 45 minutes per Player.
Admin/Clocked Out time is 10 minutes total with clocked-
out Players being allowed 1 minute activations.
Round Length is 100 minutes total.

Les 10min supplémentaires ne sont là que pour encadrer le temps maximum d'une partie, ça sera 10 activations maxi, au total pour les deux joueurs, dans l'exemple. C'est juste dommage qu'il n'y ait rien de précis sur ce qu'il se passe exactement au bout d'une minute: dice down? hophophop tu lache tout et osef du jet de dé?

1min pour activer un joueur c'est court et inconfortable en effet, mais c'est voulu, d'où JamieP vient (WMH), la sonnerie de la clock signifie défaite. Son système dérivé du Byo Yomi (au Go) echange la defaite automatique si dépassement de la minute sup pour un nombre d'activations supplémentaires maximun connu. On ne perd pas à la clock à Guildball.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : [Guild Ball] Clock
« Réponse #26 le: 27 novembre 2016 à 18:52:07 »
C'est voulu mais c'est de la merde.  ;)

C'est chiant comme la mort à régler sur les clocks. Et vraiment, ça tend la partie. Tu vas pas non plus t'engueuler avec ton adversaire parce qu'il a pas lâché ses dés.

Non, pour l'avoir vécu, dans un contexte très cool pourtant, c'est un mauvais système. Source de pas mal de confusion.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guild Ball] Clock
« Réponse #27 le: 27 novembre 2016 à 19:21:21 »
Par contre si à la fin des prolongations on compte juste les points, ça expliquerai les matchs nuls en même temps.

Du même avis de Nico, c'est trop chiant....
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang