Oh bah de rien, ce ne sont que des observations de ce que j'ai pu voir jouer par les Menoth de mon entourage!
J'ai essayé de te faire une liste avec ce que tu as, mais tu manques cruellement d'unité (et moi de connaissances de Menoth ^^). Voilà ce que ça pourrait donner en 35 points:
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Deliverers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Bon, grosso modo, tu vas vite voir que pour bien utiliser la synergie à Warmach', il faut dégager les 2-3 gros sorts de ton Warcaster pour donner des bonus à ton armée, et te baser dessus. Du coup, j'ai regardé la liste de tes sorts:
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Blazing Effigy est un super sort-blague que j'ai bien subi contre Double1. Il te permet de dégager l'infanterie qui a tenté de démonter un de tes warjacks, ou même de te désengager ledit warjack pour aller taper quelqu'un d'autre. Je t'ai mis un Hierophant pour avoir +2 en RNG sur ce sort, et qu'il te coûte 1 de moins, et un Revenger pour que tu puisses utiliser son arc node (relais à sorts) si tu es trop loin.
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Engine of Destruction, pas grand chose à en dire.
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Hex Hammer, pareil, si ce n'est le Hierophant qui permet là aussi que ça te revienne moins cher.
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Ignite est un excellent sort, mais comme tu n'as pas d'unité de corps à corps... Bah voilà quoi ^^.
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Immolation, pareil que pour Blazing Effigy: grâce à ton arc node, tu pourras le placer où bon te semble, et sans mettre en danger Feora.
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Wall of Fire se suffit a lui-même. Un excellent sort contre tout.
Pour le reste:
-> les Deliverers et les Cleansers sont là pour dissuader les assauts frontaux. Ils tirent tous très mal, mais les galettes qui pleuvent vont décontenancé tes adversaires à haute DEF/basse ARM. Ils prennent la place de l'unité de corps-à-corps tampon.
-> Choir/Vassal/Reckoner -> à activer dans cet ordre-là, tu m'en diras des nouvelles. C'est du satisfait ou remboursé là
-> Le Devout protège Feora. Je l'ai aussi mis pour faire du point, mais normalement, il va pas trop te bouffer de focus.
-> Les Paladins, 2 possibilités: soi devant les Cleansers et Deliverers, en mode +20.000 d'ARM pour encaisser la charge, soi en arrière, pour contre-charger. Ils peuvent appuyer les jacks.
-> Les Wracks, pour quand tu te sens un peu light en focus.
Bon, c'est pas la liste du siècle, mais je pense que t'as de quoi gérer l'infanterie largement, donc là-dessus, je me fais pas de soucis. Par contre, pour gérer du lourd, fais gaffe de pas perdre trop vite Paladins et Warjacks, et n'oublie pas que tes unités peuvent pour la plupart faire un unique tir à POW augmentée qui pourra faire son petit effet.
Après, je te conseille de jouer et de voir ce qui te plait ou pas dans la liste. Je t'ai mis de quoi exploiter un peu toutes les facettes de Feora, mais tu auras sans doute l'envie d'en utiliser surtout une ou même que tu verras plus loin que moi après quelques parties dans les pattes. Qu'en penses tu?