Après avoir démonté (plutôt décollé ou dessoudé) le capuchon, j'ai tout de suite vu que l'aéro n'était pas simplement sale! Il avait subi qq outrages...
Le capuchon était collé car, oui, il faut l'enlever avant de pulvériser!!! C'est bête à dire mais la peinture sort difficilement par le petit trou d'aération.
Première chose, l'aiguille n'est plus pointue, elle est émoussée. Soit l'aéro est tombé sur la pointe, soit l'aiguille a servi à gratter, soit on a appuyer sur l'aiguille pour la sortir.
Après un démontage en règle, j'ai commencé à faire tremper ce qui devait l'être.
La peinture il y en a partout. Qd ça ne sort pas devant, ça sort ailleurs...
Après un bon nettoyage, on voit bien que l'aiguille a été brutalisée car elle a également défoncé le cône qui permet la dispersion de la peinture (il est fendu).
Je ferais un test prochainement pour voir si l'aéro fonctionne encore mais quoi qu'il en soit on aura perdu en précision.
Ce sont des pièces qui se commandent donc rien de dramatique, mais je trouve la situation dommage.
Je n'écris pas ce message pour trouver un responsable mais pour informer et éviter que cela ne se reproduise.
Ce type de matériel est fragile.
C'est pour cette raison que je pense que dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser le pistolet. Celui ci est plus simple à utiliser mais surtout à nettoyer (il est aussi moins cher à remplacer).
Après rien ne vous empêche d'utiliser l'aéro pour des travaux plus fins. Mais dans tous les cas, à l'avenir, il faudra être plus rigoureux sur l'entretien du matériel.