J'ai pratiqué vassal pour Malifaux, mais uniquement quand Wyrd s'est impliqué dans le module dédié.
Le côté pratique forcément c'est de pouvoir jouer de chez soit. Voire pour certain, de pouvoir jouer tout court. Pour essayer des choses, des listes, voire des situations tests, etc... je pense que c'est un bon outil pour ça.
Le côté pratique aussi de la mise en place du terrain et de la peinture des fig
.
L'ensemble de la gamme pour "découvrir".
Les "cons" d’après moi:
faut autre chose à côté, mubble, skype, truc du genre pour pouvoir expliquer ce qu'on fait à coté, les conneries et fausses manip surtout
Niveau clock c'est trompeur, y'a pas autant d'outil comme un BB sur pc mais y'a quelque trucs en plus qui font gagner du temps (ne serait-ce que l'identification rapide des unité et de leur carac par passage de souris). Un exemple de réel/virtuel: Gamin qui racontait un de ses derniers tournois, tué par la clock sur ces 2 premières parties à cause de détails (loi de la physique sur les gurines, rappel de carac, lancer de dés, estimation pourrave des distances, etc...)
Pour moi, ça tue le jeu à petit feu en attaquant le côté social. On arrive dans une certaine mesure par s'en "contenter" et ne plus promouvoir le jeu "original" autour de soit (et c'est un phobique social qui redoute ses premières init ou d'aller en tournoi qui le dit :p).
K-Az