Hello les gens !
Suite à un "joli"
cafouillage de notre part, et un peu trop d'empressement pour le déclarer sur les forums, la mauvaise nouvelle nous est parvenu il y a 2 semaines : nous ne pourrons bénéficier du Galion cette année le week-end de Toussaint, celui-ci étant déjà réservé au final.
Ne restait que 2 dates disponibles pour cette salle, la première se situait le week-end du Pentacle, alias le plus gros tournoi de France, et la seconde le week-end avant Noël. Autrement dit pas terrible, le premier on n'aura personne c'est sûr, le second... entre les cadeaux de noël, les réunions familiales, et le temps possiblement mauvais, ça ne paraissait pas spécialement plus réjouissant.
D'autant que pour la date initiale (week-end de Toussaint), nous avons déjà reçu beaucoup d'échos favorables, et pas mal de gens intéressés pour venir : anciens de la communauté qui ont connu les GNF, le bassin lyonnais/stéphanois, du parisien, ... la position centrale (mode clash est/ouest/nord/sud), le format atypique et la date semblent intéresser pas mal de monde, au moins dans les intentions, donc nous avons pensé qu'il était préférable de maintenir.
Bref, nous sommes partis à la recherche d'autres salles, et il nous restait soit la salle Alphonse Daudet sur Gerzat, soit la salle des fêtes de Jozerand, grâce à l'ami K-Az, qui correspondaient à peu près à nos critères de recherche. Alphonse Daudet ne nous permettait plus 32 joueurs, était au final sommaire, mais nous restions sur Gerzat. Jozerand est plus loin mais a la place de 32 joueurs et d'autres arguments.
Nous avons pesé le pour et le contre, mais globalement, malgré les 50€ de plus que le galion pour la location et le fait qu'elle soit moins proche de Clermont, la salle des fêtes l'emporte haut la main pour les 3 orgas. Elle est donc réservée, le T.A.L.C. sera donc le deuxième événement Stonehenge délocalisé après l'AB
.
Le résumé de la salle :
- Disponible du vendredi soir au dimanche soir.
- Tables et chaises sont fournis
- Possibilité de dormir dedans (à confirmer)
- Une cuisine (sommaire) mais qui permet de réchauffer des plats.
- 2 salles, une principale (tournoi) et une de réserve (dodo? cuisine?)
- sorties de l'A71 proche, facile pour arriver
- on squatte tous chez K-Az
!
Bref, y'a quand même du pour, et ce n'est pas non plus si loin que ça (15 minutes de Riom, 10 par l'A71).
Va falloir voir peut-être pour des formules "petit-dej" pour les gens qui resteraient sur place (on croise les doigts).
Va falloir prévoir la liste des hôtels/restos les plus proches.
Essayer de trouver un resto pour le samedi soir, des pistes pour des restos dans la zone de riom, type la mangoune.