Auteur Sujet: Règlement (WIP)  (Lu 9396 fois)

Hors ligne K-lyse

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Règlement (WIP)
« le: 15 juin 2014 à 22:58:26 »
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L’association « Stonehenge » organise les  1 et 2 novembre 2014, de 9h à 19h le samedi et de 9h à 17h le dimanche, un tournoi de Warhammer 40 000 comprenant 5 parties en 2000 pts, au centre Alphonse Daudet, Rue du Patural, 63360 Gerzat.

Inscription :
Les frais d'inscription sont de 10 euros par joueurs, ou 15 euros si repas.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée.
En cas de non paiement pour le repas à l'inscription, il sera impossible de payer sur place pour manger.

Date limite d’inscription :
Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard avant le 14 octobre 2014 comprenant le montant de l’inscription à l’ordre de « Stonehenge » à envoyer par courrier à l’adresse suivante:

???
???
???

La liste d’armée devra être envoyée par mail avant le 14 Octobre (donc deadline le lundi 13 à 23h59):

Junior.J@laposte.net


Vos documents devront comporter votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée(s) jouée(s).

Demande d’informations :
Pour toutes questions concernant les inscriptions, les règles du tournoi, le lieu où se déroule la manifestation, vous pouvez contacter :
K-lyse : junior.J@laposte.net

Déroulement du tournoi :

J1 :
-Début des parties le samedi à 9h. Chaque partie durera 3h15. Le planning suivant sera respecté :
8h/8h30 : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
8h45-12h : Première partie
12h-12h45 : pause déjeuné
12h45-16h00 : Deuxième partie
16h00-19h15 : Troisième partie
-A chaque manche correspondra un scénario commun à toutes les tables.

J2:
8h/8h30 : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
8h45-12h : Quatrième partie
12h-12h45 : pause déjeuné
12h45-16h00 : Cinquième partie
-A chaque manche correspondra un scénario commun à toutes les tables, issu du livre de règle en maelstrom of war.

Restauration :
Une buvette sera mise à la disposition des joueurs.
Un café de bienvenue sera offert aux joueurs à leur arrivée.
La constitution du repas (buffet froid) sera communiquée ultérieurement.

Sélection d’armée :
Les parties se joueront en V7, avec toutes les règles spéciales liées aux scénarios propre à cette version (y compris objectifs mystérieux).

Les armées devront faire au maximum 2000pts, et seront intégralement choisies parmi les codex suivants :

• Blood Angels
• Démons du Chaos
• Space Marines du Chaos (ic Crimson Slaughter et Black Legion)
• Chevaliers Gris
• Adepta sororitas
• Dark Angels
• Eldars (ic Iyanden)
• Eldars noirs
• AstraMilitarum
• Nécrons
• Orks
• Space Marines (ic raukaan et Sentinel of Terra)
• Space Wolves
• Empire Tau (ic farsight-enclaves)
• Tyranides
+impérial Armor mais lesquels?

En détachement allié uniquement :
• Militarum tempestus


Concernant les versions de codex en vigueur autorisées au tournoi, ce seront tous les codex parus avant le 1er octobre 2014.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous poser la question, nous y répondrons et actualiserons la présente liste en fonction.

-Ainsi que les errata et mises à jour officielles parus et correspondant à la version utilisée de Warhammer 40 000. Amenez tous les documents que vous utilisez pour authentifier.

- pas détachement allié avec la même Faction même si cela est normalement autorisé.
- 1 fortification maximum : ligne de défense aegis uniquement (équipement : Autocanon quadritube, canon laser Icarius, ou relais de communication) (Disponible dans Forteresses Assiégées)
- le supplément Escalation ne sera pas utilisé.
- pas de triplettes hors troupes, ic en jonglant entre armée principale et alliés, et autres variantes de véhicules (land raider, dreadnought).
(pas de triplette de transport assigné BL14 ou transports assignés volants)
- 500 pts maximum consacré au détachement allié ou piece forgeworld estampié W40K.
- pas d'alliance avec le même codex même si cela est normalement autorisé.
- Envoyer sa liste d’armée sous format informatique est pas obligatoire. Elle doit etre détaillée, lisible et compréhensible.
Les listes illisibles ou incompréhensible ne seront pas vérifiées et donc pas validées.

Un exemplaire de votre liste validée par les organisateurs vous sera remise au début du tournoi.

Notes concernant la représentation des armées :

-Les figurines devront être au maximum représentatives sauf équipements spécifiques (exemple : halo de fer, grenades, biomorphes…) et bien entendu WISIWIG au niveau de leurs équipements principaux.
-Venir avec une armée peinte est obligatoire.

Points de tournoi :

Points de partie :
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts

Le joueur possédant le plus de points de tournoi remporte le tournoi. De plus un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée. D’autres lots seront distribués selon le classement.

A la fin du jour 1 l'équipe avec le plus de point remporte la première journée.
Voilà pour le règlement individuel en rapide pour vos avis.
Il me reste toute la partie équipe/répartition à rédiger, j'essai de faire ça à la suite tant que c'est chaud!
« Modifié: 17 juin 2014 à 17:43:25 par K-lyse »

Hors ligne sigval

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Re : Règlement
« Réponse #1 le: 16 juin 2014 à 01:04:39 »
Et le clan Raukaan méchant homme sans âme ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

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Re : Règlement
« Réponse #2 le: 16 juin 2014 à 07:34:20 »
C'est vrai je le rajoute, merci sigou ;)

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Re : Règlement
« Réponse #3 le: 16 juin 2014 à 22:27:46 »
Vos documents devront comporter votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée(s) jouée(s).
On est en V7 , pas en V5.

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Déroulement du tournoi :

J1 :
-Début des parties le samedi à 9h. Chaque partie durera 3h.
Trop court pour du 2000 points (3h15 serait un minimum, 3h30 mieux).

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Les armées devront faire au maximum 2000pts, et seront intégralement choisies parmi les codex suivants :

• Blood Angels
• Démons du Chaos
• Space Marines du Chaos (ic Crimson Slaughter et Black Legion)
• Chevaliers Gris
• Adepta sororitas
• Dark Angels
• Eldars (ic Iyanden)
• Eldars noirs
• AstraMilitarum
• Nécrons
• Orks
• Space Marines (ic raukaan et les jaunards ?)
• Space Wolves
• Empire Tau (ic farsight-enclaves)
• Tyranides
lol.

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+impérial Armor mais lesquels?
Manque de lisibilité, mais à déafut IA 12, IA 1 2nd edition et IA 3 2nd edition peuvent constituer une bonne base pour sortir des listes FW.
Et IA 2 2nd edition + IA Apocalypse +IAA Aeronautica pour des les unités supplémentaires.(cf pièeces FW estampillées 40k)

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En détachement allié uniquement :
• Inquisition Pas possible
• Militarum tempestus
• Legion-of-the-Damned Pas possible
• Imperial knight Pas possible
Un des prérequis du détachement allié, c'est 1 QG et 1 Troupe, or certains de ces codex n'ont pas de choix de Troupes..
 0:)

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Concernant les versions de codex en vigueur autorisées au tournoi, ce seront tous les codex parus avant le 1er octobre 2014.
Ce sera le moment de se rendre compte que les formations sont rentrées de plein pied dans la V7.

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-Ainsi que les errata et mises à jour officielles parus et correspondant à la version utilisée de Warhammer 40 000. Amenez tous les documents que vous utilisez pour authentifier.
Dilemme du Bisounours, quel version à priorité : version digitale  ou version papier + FAQ ?


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- chaque armée sera constitué d'un détachement interarmées et pourra être accompagnée d'un détachement allié.
Cf. au dessus.

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- 1 fortification maximum : ligne de défense aegis uniquement (équipement : Autocanon quadritube, canon laser Icarius, ou relais de communication)
Précise que les règles se trouvent dans Forteresses Assiégées.

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- pas d'alliance de détachement allié avec le même codex la même Faction même si cela est normalement autorisé.
On parle V7. Et par alleurs vu que tout le monde peut s'allier (avec plus ou moins de désavantages), cela n'aurait pas de sens.
Note qu'en l'application allah lettre du wording actuel, cela ne concernerait que les Space Marines du Codex éponyme et ses expansions.

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- Envoyer sa liste d’armée sous format informatique est pas obligatoire. Elle doit etre détaillée, lisible et compréhensible.
Les listes illisibles ou incompréhensible ne seront pas vérifiées et donc pas validées.
Exige un format dérivé de l'ETC ; c'est le plus facile à corriger.

Le Ctrl-C Ctrl-V du tournoi des Rixes Joyeuses, c'est le mal. (Note que tu peux reprendre certaines de mes remarques pour les mentionner à Pierre  0:)).

P.-E.

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Re : Règlement
« Réponse #4 le: 16 juin 2014 à 22:58:25 »
Merci pour ces modif PE, pour le moment c'est un cop/colle effectivement, mais je n'ai pas integré la partie équipe qui est très différente de moulin.
J'ai récupéré le taf de pierre car je trouvais le boulot bien fait, et optimiser son temps est primordial aujourd'hui.

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Re : Re : Règlement
« Réponse #5 le: 16 juin 2014 à 23:07:01 »
J'ai récupéré le taf de pierre car je trouvais le boulot bien fait,
Ce n'est pas le cas.

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et optimiser son temps est primordial aujourd'hui.
En effet, mais pour l'instant hormis ce tournoi : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=12057 - mais il est à des lumières de ce que tu veux faire - poussons notre Seigneur des Batailles -, aucun des règlements disponibles actuellement n'est V7-compliant.

Tu es donc obligé de partir de zéro et de bien comprendre tous les mécanismes de la V7, dont le format Réglementaire.qui, in fine, est le Casillas de 40k.

P.-E.

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Re : Règlement
« Réponse #6 le: 16 juin 2014 à 23:12:49 »
Nien? poussons notre seigneur de bataille? Il est juste là en tant que lot le gros. Les Chevalier impériaux ne sont là que parce que je les trouve classe et ne pense pas que cela soit ininteressant d'en voir 1 ou 2 sur le tournoi.
Mais effectivement en interdisant le format libre, il doit dégager et c'est dommage.
Dans un second temps, je voudrait bien que tu repasses corriger de nouveau l'annonce quand il y aura la partie équipe ;)

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Re : Re : Règlement
« Réponse #7 le: 16 juin 2014 à 23:42:17 »
Nien? poussons notre seigneur de bataille?
Non c'est l'objectif de El Tournoue, d 'où le règlement à 1000 lieu de ce que tu veux faire.
Aucun rapport avec le lot proposé par PEC.
Un Escorteur Thunderhawk c'est mieux à pousser.

Les Chevaliers Impériaux ne posent pas de soucis à 2000 points (ou l'armée en face est très très mal montée).

Le format Réglementaire permet bien des trucs incommensurablement pires.

Je jetterai un coup d’œil à la future mouture.

P.-E.

Hors ligne K-lyse

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Re : Règlement
« Réponse #8 le: 17 juin 2014 à 16:47:04 »
Une ébauche de ce que j'ai eu le temps de faire sur mon temps de pause au taf ;)

Citer
L’association « Stonehenge » organise les  1 et 2 novembre 2014, de 8h45 à 19h15 le samedi et de 9h45 à 17h le dimanche, un tournoi de Warhammer 40 000 comprenant 5 parties en 2000 pts, au centre Alphonse Daudet, Rue du Patural, 63360 Gerzat.

Inscription :
Les frais d'inscription sont de 10 euros par joueurs, ou 15 euros si repas.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée.
En cas de non paiement pour le repas à l'inscription, il sera impossible de payer sur place pour manger.

Date limite d’inscription :
Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard avant le 14 octobre 2014 comprenant le montant de l’inscription à l’ordre de « l'association Stonehenge » à envoyer par courrier à l’adresse suivante:

Jérémy Huant
6, rue d'estaing
63100 Clermont Ferrand

La liste d’armée devra être envoyée par mail avant le 14 Octobre
Junior.J@laposte.net


Vos documents devront comporter votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée(s) jouée(s).
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/!\ Cette manifestation étant semi scénarisée il est très important de jouer l'armée avec laquelle vous vous inscrivez sur le T3. En effet, dans le cadre de notre journée, il n'y aura que 5 places par type d'équipe.
5 joueurs représentant les forces de l'impérium, 5 joueurs représentant les armées chaotique, 5 joueurs représentant les fourbes eldars et le bien suprême, et 5 joueurs représentant les forces destructrices Xenos.
Si vous voulez être sûr de jouer votre armée, il sera important que votre inscription se fasse rapidement. Les premiers arrivés seront les premiers servis.


Déroulement du tournoi :

J1 :
-Début des parties le samedi à 9h. Chaque partie durera 3h15. Le planning suivant sera respecté :
8h/8h30 : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
8h30/8h45 : Tirage au sort des affrontements pour la journée.*
8h45-12h : Première partie
12h-12h45 : pause déjeuner
12h45-16h00 : Deuxième partie
16h00-19h15 : Troisième partie
*Chaque joueur aura un chiffre attribué en fonction de son équipe. (de 1 à 5 pour les 4 équipe). Un tirage aléatoire sera effectué pour savoir qui il devra affronter. (ex: au tirage au sort, les numéro 1 et 3 sont tirés au sort, toute la journée les joueurs ayant les numéro 1 et 3 s'affronteront.)

Chaque manche, les joueurs s'affronteront en fonction de leurs équipes et de leur numéro. (Le premier jour, le joueur ne pourra donc pas tomber sur d'armée miroir ni même de match miroir (2 fois la même armée)).


J2:
8h/8h30 : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
8h45-12h : Quatrième partie
12h-12h45 : pause déjeuné
12h45-16h00 : Cinquième partie
-A chaque manche correspondra un scénario commun à toutes les tables, issu du livre de règle en maelstrom of war.

Restauration :
Une buvette sera mise à la disposition des joueurs.
Un café de bienvenue sera offert aux joueurs à leur arrivée.
Le repas sera constitué d'un buffet froid.

Sélection d’armée :
Les parties se joueront en V7, avec toutes les règles spéciales liées aux scénarios propre à cette version (y compris objectifs mystérieux).

Les armées devront faire au maximum 2000pts, et seront choisies parmi les codex suivants :

L'impérium
• Blood Angels
• Space Marines (ic raukaan et Sentinel of Terra)
• Space Wolves
• Chevaliers Gris
• Adepta sororitas
• Dark Angels
• AstraMilitarum
• Militarum tempestus
+impérial Armor mais lesquels?

Le chaos :
• Démons du Chaos
• Space Marines du Chaos (ic Crimson Slaughter et Black Legion)
+impérial Armor mais lesquels?

Les Xénos Destructions :
• Nécrons
• Orks
• Tyranides
• Eldars noirs
+impérial Armor mais lesquels?

Les Xenos constructions :
• Empire Tau (ic farsight-enclaves)
• Eldars (ic Iyanden)
+impérial Armor mais lesquels?


Concernant les versions de codex en vigueur autorisées au tournoi, ce seront tous les codex parus avant le 1er octobre 2014.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous poser la question, nous y répondrons et actualiserons la présente liste en fonction.

- pas détachement allié avec la même Faction même si cela est normalement autorisé.
- 1 fortification maximum : ligne de défense aegis uniquement (équipement : Autocanon quadritube, canon laser Icarius, ou relais de communication) (Disponible dans Forteresses Assiégées)
- le supplément Escalation ne sera pas utilisé.
- pas de triplettes hors troupes, ic en jonglant entre armée principale et alliés, et autres variantes de véhicules (land raider, dreadnought).
(pas de triplette de transport assigné BL14 ou transports assignés volants)
- 500 pts maximum consacré au détachement allié (frère de bataille de même équipe(ex Impérium/impérium, Space marine du chaos/Démons, mais pas Eldars/Eldars noires, il ne font pas partie de la même équipe.)) ou pièce forgeworld estampillée W40K.
- pas d'alliance avec le même codex même si cela est normalement autorisé.
-La liste d'armée finale ne devra pas pouvoir générer plus de 15 charges warp au premier tour de jeu.
- Envoyer sa liste d’armée sous format informatique est obligatoire en format type ETC pour plus de clarté.
Ex:
PLAYER : K-lyse
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Space Wolves
HQ1 : Chef de Grande Meute Garde Loup(70), Hache de givre(25), Armure runique(20), Bouclier tempête(30), Collier de dents de loup(10), Queue de loup(5), Saga du Tueur de Bêtes(10) [170]
HQ2 : Prêtre des Runes(100), Bolter d'assaut(3), Armure runique(20), Psyber-familier(10), Queue de loup(5), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [163]
HQ3 : Prêtre des Runes(100), Armure runique(20), Psyber-familier(10), Queue de loup(5), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [160]
HQ4 : Seigneur Loup(100), Hache de givre(25), Armure runique(20), Bouclier tempête(30), Ceinture de Russ(25), Collier de dents de loup(10), Monture loup tonnerre(45), Queue de loup(5), Saga de Majesté(15) [275]
Elite1 : 4 Meute de Gardes Loups(54 + 1*18), 4 Bolter/Fuseur(20), 4 Bouclier tempête(100) [192]
Troup1 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 1 [130]
Troup2 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 2 [130]
Troup3 : 10 Meute de Chasseurs Gris(75 + 5*15), Fuseur(0), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 3 [205]
Troup4 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 4 [130]
Troup5 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 5 [130]
FA1 : 5 Cavalier Tonnerre(50 + 4*50), Marteau tonnerre(30), Bouclier tempête(30), Marque du Wulfen(5) [315]
Transport 1, Module d'Atterrissage(35)
Transport 2, Module d'Atterrissage(35)
Transport 3, Module d'Atterrissage(35)
Transport 4, Module d'Atterrissage(35)
Transport 5, Module d'Atterrissage(35)
Primary total : [2000]

Les sites de création de liste du type ALN40K fournissent ce type de liste en exportation. (En cas de non accès au site, merci de me transmettre votre adresse mail, je vous inviterais).
Les listes illisibles ou incompréhensibles ne seront pas vérifiées et donc pas validées.

Attention le tournoi étant semi scénarisé, une inscription


Notes concernant la représentation des armées :

-Les figurines devront être au maximum représentatives sauf équipements spécifiques, WISIWIG au niveau de leurs équipements principaux.
-Venir avec une armée peinte est obligatoire.

Points de tournoi :

Points de partie individuel:
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts

Le joueur possédant le plus de points de tournoi remporte le tournoi

Points de partie équipe :
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts
- Point Fluff : 3 pts
A la fin du jour 1 l'équipe avec le plus de point sera celle qui aura le plus de présence dans le sous secteur et remportera la première journée.

Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée. D’autres lots seront distribués selon le classement.
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Demande d’informations :
Pour toutes questions concernant les inscriptions, les règles du tournoi, le lieu où se déroule la manifestation, vous pouvez contacter :
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« Modifié: 17 juin 2014 à 23:46:30 par K-lyse »

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Re : Règlement (WIP)
« Réponse #9 le: 17 juin 2014 à 21:02:21 »
Vite fait :

manifestation semi scénarisée
estampillé
pause déjeuner
Les listes illisibles ou incompréhensibles
Attention le tournoi étant semi scénarisé, une inscription ...et là, tu t'es laissé distraire par un joli croupion, t'as pas une photo? >:D
Peut être qques trucs à alléger/regrouper aussi.

Y'a cependants de meilleurs/pires grammar nazis que moi au club ;).

Question : c'est pas mieux "Association Stonehenge" comme ordre du chèque?

Sinon je te conseille de filer ton adresse perso pour les inscriptions, on a eu des petits soucis pour l'Arvern Bowl car la personne gérant la comm et celle qui géraient les inscriptions n'étaient pas les mêmes et c'était pas forcément facile de se coordonner. Ca te fait plus de boulot mais ça sera plus simple de te coordonner avec toi même.

J'ai salement envie que mes démons soient peints d'ici là, et d'ailleurs je ne vois pas de restrictions de volants, CMV toussa toussa, est-ce normal (j'en joue deux max perso donc je ne pense pas être affecté) ? 

Crom, joueur ou pas j'en sais rien, mais de tout coeur avec toi!

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Re : Règlement (WIP)
« Réponse #10 le: 17 juin 2014 à 21:30:57 »
Merci crom pour cette intervention, je modifie ça au plus vite. Pour les volant non je ne les limite pas car on interdi déjà la triplette. Par contre tu as raison je vais caler les charges warp à 15 maxi pour éviter le full invoque ;) merci!
« Modifié: 17 juin 2014 à 22:36:31 par K-lyse »

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Re : Règlement (WIP)
« Réponse #11 le: 18 juin 2014 à 13:02:12 »
Petite aide jeu : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218914

Elle devra mise à jour au moment de sortie du nouveau Codex Orks.

P.-E.

Hors ligne K-lyse

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Re : Règlement (WIP)
« Réponse #12 le: 22 juin 2014 à 18:17:20 »
Petite MàJ

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L’association « Stonehenge » organise les  1 et 2 novembre 2014, de 8h45 à 19h15 le samedi et de 9h45 à 17h le dimanche, un tournoi de Warhammer 40 000 comprenant 5 parties en 2000 pts, au centre Alphonse Daudet, Rue du Patural, 63360 Gerzat.

Inscription :
Les frais d'inscription sont de 10 euros par joueurs, ou 15 euros si repas.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée.
En cas de non paiement pour le repas à l'inscription, il sera impossible de payer sur place pour manger.

Date limite d’inscription :
Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard avant le 14 octobre 2014 comprenant le montant de l’inscription à l’ordre de « l'association Stonehenge » à envoyer par courrier à l’adresse suivante:

Jérémy Huant
6, rue d'estaing
63100 Clermont Ferrand

La liste d’armée devra être envoyée par mail avant le 14 Octobre
Junior.J@laposte.net


Vos documents devront comporter votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée(s) jouée(s).
Citer
/!\ Dans le cadre de notre journée, il n'y aura que 5 places par type d'équipe.
5 joueurs représentant les forces de l'impérium, 5 joueurs représentant les armées chaotiques, 5 joueurs représentant les Eldars et les Taus, et 5 joueurs représentant les forces destructrices Xenos.
Si vous voulez être sûr de jouer l'armée de votre choix, il sera important que votre inscription se fasse rapidement. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Déroulement du tournoi :

J1 :
-Début des parties le samedi à 9h. Chaque partie durera 3h15. Le planning suivant sera respecté :
8h/8h30 : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
8h30/8h45 : Tirage au sort des affrontements pour la journée.*
8h45-12h : Première partie
12h-12h45 : pause déjeuner
12h45-16h00 : Deuxième partie
16h00-19h15 : Troisième partie
*Chaque joueur aura un chiffre attribué en fonction de son équipe. (de 1 à 5 pour les 4 équipe). Un tirage aléatoire sera effectué pour savoir qui il devra affronter. (ex: au tirage au sort, les numéro 1 et 3 sont tirés au sort, toute la journée les joueurs ayant les numéro 1 et 3 s'affronteront.)

Chaque manche, les joueurs s'affronteront en fonction de leurs équipes et de leur numéro.


J2:
8h/8h30 : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
8h45-12h : Quatrième partie
12h-12h45 : pause déjeuné
12h45-16h00 : Cinquième partie
-A chaque manche correspondra un scénario commun à toutes les tables, issu du livre de règle en maelstrom of war.

Restauration :
Une buvette sera mise à la disposition des joueurs.
Le repas sera constitué d'un buffet froid.

Sélection d’armée :
Les parties se joueront en V7, avec toutes les règles spéciales liées aux scénarios propre à cette version (y compris objectifs mystérieux).

Les armées devront faire au maximum 2000pts, et seront choisies parmi les codex suivants :

L'impérium
• Blood Angels
• Space Marines (ic raukaan et Sentinel of Terra)
• Space Wolves
• Chevaliers Gris
• Adepta sororitas
• Dark Angels
• AstraMilitarum
• Militarum tempestus

Le chaos :
• Démons du Chaos
• Space Marines du Chaos (ic Crimson Slaughter et Black Legion)

Les Xénos Destructions :
• Nécrons
• Orks
• Tyranides
• Eldars noirs

Les Xenos constructions :
• Empire Tau (ic farsight-enclaves)
• Eldars (ic Iyanden)


Concernant les versions de codex en vigueur autorisées au tournoi, ce seront tous les codex parus avant le 1er octobre 2014.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous poser la question, nous y répondrons et actualiserons la présente liste en fonction.

- pas détachement allié avec la même Faction même si cela est normalement autorisé.
- 1 fortification maximum : ligne de défense aegis uniquement (équipement : Autocanon quadritube, canon laser Icarius, ou relais de communication) (Disponible dans Forteresses Assiégées)
- le supplément Escalation ne sera pas utilisé.
- pas de triplettes hors troupes, ic en jonglant entre armée principale et alliés, et autres variantes de véhicules (land raider, dreadnought).
(pas de triplette de transport assigné BL14 ou transports assignés volants)
- 500 pts maximum consacré au détachement allié (frère de bataille de même équipe(ex Impérium/impérium, Space marine du chaos/Démons, mais pas Eldars/Eldars noires, il ne font pas partie de la même équipe.)) ou pièce forgeworld estampillée W40K.
- pas d'alliance avec le même codex même si cela est normalement autorisé.
-La liste d'armée finale ne devra pas pouvoir générer plus de 15 charges warp au premier tour de jeu.
- Envoyer sa liste d’armée sous format informatique est obligatoire, en format type ETC pour plus de clarté.
Ex:
PLAYER : K-lyse
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Space Wolves
HQ1 : Chef de Grande Meute Garde Loup(70), Hache de givre(25), Armure runique(20), Bouclier tempête(30), Collier de dents de loup(10), Queue de loup(5), Saga du Tueur de Bêtes(10) [170]
HQ2 : Prêtre des Runes(100), Bolter d'assaut(3), Armure runique(20), Psyber-familier(10), Queue de loup(5), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [163]
HQ3 : Prêtre des Runes(100), Armure runique(20), Psyber-familier(10), Queue de loup(5), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [160]
HQ4 : Seigneur Loup(100), Hache de givre(25), Armure runique(20), Bouclier tempête(30), Ceinture de Russ(25), Collier de dents de loup(10), Monture loup tonnerre(45), Queue de loup(5), Saga de Majesté(15) [275]
Elite1 : 4 Meute de Gardes Loups(54 + 1*18), 4 Bolter/Fuseur(20), 4 Bouclier tempête(100) [192]
Troup1 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 1 [130]
Troup2 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 2 [130]
Troup3 : 10 Meute de Chasseurs Gris(75 + 5*15), Fuseur(0), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 3 [205]
Troup4 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 4 [130]
Troup5 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 5 [130]
FA1 : 5 Cavalier Tonnerre(50 + 4*50), Marteau tonnerre(30), Bouclier tempête(30), Marque du Wulfen(5) [315]
Transport 1, Module d'Atterrissage(35)
Transport 2, Module d'Atterrissage(35)
Transport 3, Module d'Atterrissage(35)
Transport 4, Module d'Atterrissage(35)
Transport 5, Module d'Atterrissage(35)
Primary total : [2000]

Les sites de création de liste du type ALN40K fournissent ce type de liste en exportation. (En cas de non accès au site, merci de me transmettre votre adresse mail, je vous inviterais).
Les listes illisibles ou incompréhensibles ne seront pas vérifiées et donc pas validées.


Notes concernant la représentation des armées :

-Les figurines devront être au maximum représentatives sauf équipements spécifiques, WISIWIG au niveau de leurs équipements principaux.
-Venir avec une armée peinte est obligatoire.

Points de tournoi :

Points de partie individuel:
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts

Le joueur possédant le plus de points de tournoi remporte le tournoi

Points de partie équipe :
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts
- Point Fluff : 3 pts
A la fin du jour 1 l'équipe avec le plus de point sera celle qui aura le plus de présence dans le sous secteur et remportera la première journée.

Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée.
D’autres lots seront distribués selon le classement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Demande d’informations :
Pour toutes questions concernant les inscriptions, les règles du tournoi, le lieu où se déroule la manifestation, vous pouvez contacter :
K-lyse : junior.J@laposte.net

Voilà, donnez moi votre opinion là dessus. ;)

Hors ligne PEC

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  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Règlement (WIP)
« Réponse #13 le: 22 juin 2014 à 22:58:45 »
Si tu veux ajouter un peu de variété à ton chaos, il ne tient qu'à toi d'y inclure l'Astra Militarum dedans (pas le tempestus, pas déconner non plus!). Comme ça, ça permettrait un peu plus de largesse pour le choix. Tu peux ensuite restreindre leur nombre à 2 max dans cette faction par exemple si tu veux. Ça te permet d'avoir ainsi 5 places de SM et 2 de GI dans le pire des cas.

Idem, j'aurais inclus les Eldars Noirs dans les 2 forces Xenos, après tout, on ne sait jamais avec eux, et puis, même schéma, ça te permet peut-être de mieux contrôler tes inscriptions. Au pire, tu préviens ces deux armées que selon le ratio des forces en présence, ils peuvent se trouver dans l'un des deux camps à la volonté des organisateurs (pour prévenir les ouin-ouin).

Dans la partie Déroulement : le numéro des joueurs sera aléatoire, connu d'eux ou pas ? Autant ne pas trop préciser (cf ce que je t'ai mis en mp), histoire d'être libre de faire comme tu veux le moment venu. Moins ils savent comment tu auras géré les affrontements, mieux ce sera... ;)

De même, je croyais qu'on était parti sur un système où les joueurs ayant le même numéro s'affronteraient ???
Là dans ton exemple, je ne vois pas bien... les numéros 1 et 3 s'affrontent tout au long de la journée, c'est-à-dire ? Ils ne sont donc pas mis en poules ?
Ce dont on avait parlé avec Winny au club, c'était plutôt un système comme suit : tu arrives le samedi matin, à 8h30, chaque participant tire aléatoirement un numéro (tirage dans 4 coupes type tirage de foot, avec remplissage des poules au fur et à mesure), mettons je participe, je tires le 1, et donc au cours de la journée, je sais que je vais affronter les 3 autres numéros 1 des 3 autres équipes. Pas plus simple ?
Les 4 équipes se répartissent ainsi en 5 poules qui peuvent se gérer seules sur la journée. Tu as ton équipe, mais tu fonctionnes en poules.
A voir.

Dans les restrictions :
- le point entre parenthèses, c'est que tu hésites ou c'est inclus (triplette de BL14) ?
- pas d'alliance entre même Codex / pas de détachement allié avec la même Faction : y'a pas une redite ?

Listes : et après, y'en a qui osent venir me dire que les listes Battle c'est bien plus compliqué à lire que celles de 40K ;D ;) !

Lots : peut-être indiquer que chaque membre de l'équipe gagnante gagnera un lot à la fin de la J1 pour leur faire comprendre aussi pourquoi ils sont en équipe (on avait parlé de bouquins je crois)

Reste quelques fôtes et tournures de phrases maladroites, je t'envoie ton texte directement en mp (ça va plus vite !)
Bon boulot sinon !
« Modifié: 22 juin 2014 à 23:16:40 par PEC »

Hors ligne K-lyse

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Re : Re : Règlement (WIP)
« Réponse #14 le: 24 juin 2014 à 00:55:24 »
Si tu veux ajouter un peu de variété à ton chaos, il ne tient qu'à toi d'y inclure l'Astra Militarum dedans (pas le tempestus, pas déconner non plus!). Comme ça, ça permettrait un peu plus de largesse pour le choix. Tu peux ensuite restreindre leur nombre à 2 max dans cette faction par exemple si tu veux. Ça te permet d'avoir ainsi 5 places de SM et 2 de GI dans le pire des cas.
Je pense en effet que c'est ce que je ferais ;)

Idem, j'aurais inclus les Eldars Noirs dans les 2 forces Xenos, après tout, on ne sait jamais avec eux, et puis, même schéma, ça te permet peut-être de mieux contrôler tes inscriptions. Au pire, tu préviens ces deux armées que selon le ratio des forces en présence, ils peuvent se trouver dans l'un des deux camps à la volonté des organisateurs (pour prévenir les ouin-ouin).
La par contre moins dans le sens ou je ne veux surtout pas de possibilité d'alliance Eldar/eldar noire qui est très sale aujourd'hui. Je verrais en temps voulu en fonction des inscriptions :)

Dans la partie Déroulement : le numéro des joueurs sera aléatoire, connu d'eux ou pas ? Autant ne pas trop préciser (cf ce que je t'ai mis en mp), histoire d'être libre de faire comme tu veux le moment venu. Moins ils savent comment tu auras géré les affrontements, mieux ce sera... ;)
De même, je croyais qu'on était parti sur un système où les joueurs ayant le même numéro s'affronteraient ???
Là dans ton exemple, je ne vois pas bien... les numéros 1 et 3 s'affrontent tout au long de la journée, c'est-à-dire ? Ils ne sont donc pas mis en poules ?
Ce dont on avait parlé avec Winny au club, c'était plutôt un système comme suit : tu arrives le samedi matin, à 8h30, chaque participant tire aléatoirement un numéro (tirage dans 4 coupes type tirage de foot, avec remplissage des poules au fur et à mesure), mettons je participe, je tires le 1, et donc au cours de la journée, je sais que je vais affronter les 3 autres numéros 1 des 3 autres équipes. Pas plus simple ?
Les 4 équipes se répartissent ainsi en 5 poules qui peuvent se gérer seules sur la journée. Tu as ton équipe, mais tu fonctionnes en poules.
A voir.
Je me suis perdu dans mes règlements, on avait convenu d'un tirage simplifié tel que tu le décris

Dans les restrictions :
- le point entre parenthèses, c'est que tu hésites ou c'est inclus (triplette de BL14) ?
inclus
- pas d'alliance entre même Codex / pas de détachement allié avec la même Faction : y'a pas une redite ?
dans le premier cas c'est par exemple Tau allié Tau dans le deuxième c'est Tau allié farsight :)
Même faction mais pas même codex ;)

Listes : et après, y'en a qui osent venir me dire que les listes Battle c'est bien plus compliqué à lire que celles de 40K ;D ;) !
ah ça!

Lots : peut-être indiquer que chaque membre de l'équipe gagnante gagnera un lot à la fin de la J1 pour leur faire comprendre aussi pourquoi ils sont en équipe (on avait parlé de bouquins je crois)
yep

Merci beaucoup pour ce bon boulot à toi PEC ;)

Hors ligne K-lyse

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Re : Règlement (WIP)
« Réponse #15 le: 24 juin 2014 à 22:31:56 »
L’association « Stonehenge » organise les 1 et 2 novembre 2014, de 8h45 à 19h15 le samedi et de 9h45 à 17h le dimanche, un tournoi de Warhammer 40.000 comprenant 5 parties en 2000 pts, au centre Alphonse Daudet, Rue du Patural, 63360 Gerzat.

Inscription :
Les frais d'inscription sont de 10 euros par joueur, ou 15 euros si repas du midi les 2 jours.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée, et en fonction des places disponibles (voir plus bas).
Pour des raisons logistiques, en cas de non-paiement pour le repas à l'inscription, il sera impossible de payer sur place pour manger.

Date limite d’inscription :
Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard le 14 octobre 2014.
Vous devez adresser votre chèque à l'ordre de l' « Association Stonehenge » par courrier à l’adresse suivante:

Jérémy Huant
6, rue d'Estaing
63100 Clermont-Ferrand

La liste d’armée devra elle être envoyée par mail avant le 14 Octobre :
Junior.J@laposte.net

Vos documents devront comporter votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée(s) jouée(s).

/!\ Attention /!\ - Dans le cadre de notre tournoi scénarisé, et afin d'apporter un peu de variété aux affrontements, 4 équipes seront présentes lors du tournoi. Chaque équipe représentera un camp, et aura un nombre de joueurs limités :
- 5 joueurs représenteront les forces de l'Impérium,
- 5 joueurs représenteront les forces et armées Chaotiques,
- 5 joueurs représenteront les forces Xenos Eldars et Taus,
- et 5 joueurs représenteront les forces destructrices Xenos.
Si vous voulez être sûr de pouvoir jouer l'armée de votre choix, il est important que votre inscription se fasse rapidement.
Les premiers arrivés seront les premiers servis !

Déroulement du tournoi :

J1 :
- Début des parties le samedi à 9h. Chaque partie durera 3h15. Le planning suivant sera respecté :
de   8h00 à 8h30 : Accueil des participants et distribution de café pour tous !!
8h30 : Mise en place des équipes et désignation des affrontements pour la journée.*
de   8h45 à 12h00 : Première partie
de 12h00 à 12h45 : Pause-déjeuner
de 12h45 à 16h00 : Deuxième partie
de 16h00 à 19h15 : Troisième partie

*Chaque joueur aura un chiffre attribué en fonction de son équipe. (de 1 à 5 pour les 4 équipes).
Un tirage aléatoire sera effectué pour déterminer les affrontements.
A chaque manche, les joueurs s'affronteront en fonction de leurs équipes et de leur numéro.

En fin de jour 1, l'équipe qui aura le contrôle du sous secteur remportera la première journée, et chaque joueur de l'équipe victorieuse remportera un lot.

J2:
de   8h00 à   8h30 : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
de   8h45 à 12h00 : Quatrième partie
de 12h00 à 12h45 : Pause-déjeuner
de 12h45 à 16h00 : Cinquième partie

A chaque manche correspondra un scénario commun à toutes les tables, issu du Livre de Règles, en Maelstrom of War.

Restauration :
Une buvette comprenant boissons non-alcoolisées et barres chocolatées sera mise à la disposition des joueurs tout au long des 2 jours.
Le repas sera constitué d'un buffet froid.

Sélection d’armée :
Les parties se joueront en V7, avec toutes les règles spéciales liées aux scénarios propre à cette version (y compris objectifs mystérieux).

Les armées devront faire au maximum 2000pts, et seront choisies parmi les codex suivants :

Forces de l'Impérium
• Blood Angels
• Space Marines (ic Raukaan et Sentinel of Terra)
• Space Wolves
• Chevaliers Gris
• Adepta Sororitas
• Dark Angels
• Astra Militarum
• Militarum Tempestus

Forces du Chaos :
• Démons du Chaos
• Space Marines du Chaos (ic Crimson Slaughter et Black Legion)

Forces Xenos Destructions :
• Nécrons
• Orks
• Tyranides
• Eldars noirs

Forces Xenos :
• Empire Tau (ic farsight-enclaves)
• Eldars (ic Iyanden)

Concernant les versions de codex en vigueur autorisées au tournoi, ce seront tous les codex parus avant le 1er octobre 2014.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous poser la question, nous y répondrons et actualiserons la présente liste en fonction.

Restrictions supplémentaires :
- pas de détachement allié avec la même Faction même si cela est normalement autorisé.
- 1 fortification maximum : Ligne de Défense Aegis uniquement (équipement : Autocanon quadritube, canon laser Icarius, ou relais de communication) (Disponible dans Forteresses Assiégées)
- le supplément Escalation ne sera pas utilisé.
- pas de triplettes hors troupes, ic en jonglant entre armée principale et alliés, et autres variantes de véhicules (land raider, dreadnought).
(pas de triplette de transport assigné BL14 ou transports assignés volants)
- 500 pts maximum consacrés au détachement allié (Frères de Bataille de même équipe (ex : Impérium/Impérium, Space Marines du Chaos/Démons, mais pas Eldars/Eldars Noirs, il ne font pas partie de la même équipe.)) ou pièce Forge World estampillée W40K.
- pas d'alliance avec le même codex même si cela est normalement autorisé.
- La liste d'armée finale ne devra pas pouvoir générer plus de 15 charges warp au premier tour de jeu.
- Envoyer sa liste d’armée sous format informatique est obligatoire, en format type ETC pour plus de clarté.
Ex:
PLAYER : K-lyse
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Space Wolves
HQ1 : Chef de Grande Meute Garde Loup(70), Hache de givre(25), Armure runique(20), Bouclier tempête(30), Collier de dents de loup(10), Queue de loup(5), Saga du Tueur de Bêtes(10) [170]
HQ2 : Prêtre des Runes(100), Bolter d'assaut(3), Armure runique(20), Psyber-familier(10), Queue de loup(5), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [163]
HQ3 : Prêtre des Runes(100), Armure runique(20), Psyber-familier(10), Queue de loup(5), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [160]
HQ4 : Seigneur Loup(100), Hache de givre(25), Armure runique(20), Bouclier tempête(30), Ceinture de Russ(25), Collier de dents de loup(10), Monture loup tonnerre(45), Queue de loup(5), Saga de Majesté(15) [275]
Elite1 : 4 Meute de Gardes Loups(54 + 1*18), 4 Bolter/Fuseur(20), 4 Bouclier tempête(100) [192]
Troup1 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 1 [130]
Troup2 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 2 [130]
Troup3 : 10 Meute de Chasseurs Gris(75 + 5*15), Fuseur(0), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 3 [205]
Troup4 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 4 [130]
Troup5 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 5 [130]
FA1 : 5 Cavalier Tonnerre(50 + 4*50), Marteau tonnerre(30), Bouclier tempête(30), Marque du Wulfen(5) [315]
Transport 1, Module d'Atterrissage(35)
Transport 2, Module d'Atterrissage(35)
Transport 3, Module d'Atterrissage(35)
Transport 4, Module d'Atterrissage(35)
Transport 5, Module d'Atterrissage(35)
Primary total : [2000]

Les sites de création de liste du type ALN40K fournissent ce type de liste en exportation. (En cas de non accès au site, merci de me transmettre votre adresse mail, je vous inviterais).
Les listes illisibles ou incompréhensibles ne seront pas vérifiées et donc pas validées.


Notes concernant la représentation des armées :

-Les figurines devront être au maximum représentatives sauf équipements spécifiques, WISIWIG au niveau de leurs équipements principaux.
-Venir avec une armée peinte est obligatoire.

Points de tournoi :

Points de partie individuel:
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts

Le joueur possédant le plus de points de tournoi remporte le tournoi

Points de partie équipe :
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts
- Point Fluff : 3 pts
A la fin du jour 1 l'équipe avec le plus de points sera celle qui aura le plus de présence dans le sous-secteur et remportera la première journée.

Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée.
D’autres lots seront distribués selon le classement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Demande d’informations :
Pour toutes questions concernant les inscriptions, les règles du tournoi, le lieu où se déroule la manifestation, vous pouvez contacter :
K-lyse : junior.J@laposte.net