On va faire deux exemples plus concrets:
Exemple 1) inspiration Auverbowl 2014 + Eurobowl belge 2014Choses en bleu tirées de l'Eurobowl -> modifiés à la sauce Arvern'
- L'eurobowl propose l'interressant concept d'evolution graduelle, connue, maitrisé et unniversel, ce qui serait un bon point de départ, je trouve, pour la ligue 2015 (on garde les "evolutions" cher à certains, et on enléve le côté "démotivant" cher à d'autres.
- L'arvern' propose une conception de roster plus sympa, offre un choix plus large au prix d'un certain sacrifice parfois, qu'on va retrouver tout au long du tournoi/ligue- Le débat pourrait porter sur l’évolution du roster en parallèle des evolutions: ajoute-t-on uniquement les comp ou peut-on aussi modifier le roster entre les périodes et dans quelle limite?
Conceptions des rostersValeur de départ: TV 110
• Pas d'inducement sauf :Goblin -> Bribes (50K chacune, maximum 3) et le Chef cuistot pour les Halflings (100K).
Team tiers
• TIERS 1: Amazon, Chaos Dwarf, Dark Elf, Dwarf, Lizardmen, Necromantic, Norse, Orc, Skaven, Undead, Wood Elf
• TIERS 2: Chaos, Chaos Pact, (Pro) Elf, High Elf, Human, Khemri, Nurgle’s Rotters, Slann, Underworld, Vampire
• TIERS 3: Goblin, Halfling, Ogre
Le forum de l'eurobowl à longtemps été floodé par des débats sur la création d'un Tiers 1,5, concernant, entre autre, les Nécromantiques, les elf pro et les humains.Skills de la première période
• Tiers 1:
3 normal skills => 60K (une double ou up carac max)
• Tiers 2:
4 normal skills + 1 ‘double’ skill => 110K (une double ou up carac max)
• Tiers 3:
3 normal skills + 2 ‘double’ skills => 120K ([2 doubles] ou [1 double et un up carac max])
Ces skills doivent être choisies et attribuées à la conception de la feuille d’équipe.
Pas de cumul de comp.
Skills supplémentaires lors de la deuxième période
• Tiers 1:
2 normal skills =>30K
• Tiers 2:
2 normal skills =>40K (1double max)
• Tiers 3:
2 normal skills =>40K (1 double ou un up carac)
Ces skills doivent être ajoutées, choisies et attribuées à la fin de la première période.
Pas de cumul de comp sauf tiers 2 et 3 pour une valeur totale d’amélioration de 40K
Les valeurs de bonus sont calculés pour faire en sorte d'avoir 10K qui "manquent", pour forcer à l'optention des primes de fin de periode.Skills supplémentaires lors de la ronde "finale"
• Tiers 1:
1 normal skills =>20K (1double max)
• Tiers 2:
1 normal skills =>20K (1 double ou un up carac)
• Tiers 3:
1 normal skills =>20K (1 double ou un up carac)
Ces skills doivent être ajoutées, choisies et attribuées à la fin de la seconde période.
Cumul de compétences autorisé pour un total d'amélioration de 40K pour le tiers 1, 50K pour le tiers 2 et 60K pour le tiers 3
Les valeurs de bonus sont calculés pour faire en sorte d'avoir 10K qui "manquent", pour forcer à l'optention des primes de fin de periode.Le classement provisoire des fin de premières et secondes périodes permettra de récompenser les premiers et seconds joueurs d'une prime d'entrainement supplémentaire respectivement de 20K et 10K. Le budget d'entrainement inutilisé d'une période à l'autre n'est pas cumulable mais, exceptionnellement, (ne) peut servir (qu')à acheter du staff (pompom/assistant/apo)
Mode résurrection, pas de progression, pas de gains, les "morts" gagnés lors d'un match ne durent que le temps de ce match si les règles s'y reportant le permettent.
Nb de rondes/6 (1 période de 3 rondes, 1 période de 2 rondes, 1 ronde "finale")
ClassementWin:5pt Draw:2pt Loss:1pt (un TD d'écart) BigLoss:0 (2TD d’écart), appariements à déterminer en fonction du nombre de participants. L'organisation générale devrait reprendre le système de poule de la ligue actuelle en première période, un croisement des ligues en seconde période, puis un match de "finale" pour chacun en periode "finale" (non sans dec?!?)
DatesSemaines 22 (26-May) à 35 (31-Aug), soit 14 semaines (soit 2 semaines de marges pour d’éventuels match en retard)
Exemple 2): Warmachine 25pt, petit format, nombre de parties limitée, conditions détendues mais sur les bases d'un tournoi "sérieux"
LIst d'armée: 25pt, 2 listes optionnelles
Nombre de rounds: 3
Durée des rounds: 2 semaines (partie de 100 minutes+/-1d3*10=Dice down, 10min/tour/joueur= Relaxed).
Sélection des scenarii: annoncés avant chaque round.
Conditions de victoire des parties: baseline (+mangled metal?).
Tie breaker classement: baseline: strength of schedule.
Dates: Semaines 22 (26-May) à 27 (06-Jul) Soit 6 semaines.
Oui faut lire le steamroller 2014
K-Az