C'est plus explicite comme ça? Mike j'ai bien tout compris et expliqué?
Oui, c'est effectivement comme ça
@ Pec:
Je pense qu'effectivement toutes les réponses à tes questions se trouve dans le supplément Bain de Sang dans les Terres Arides, simplement dans la section "
règles de Campagne" (inutile de lire plus que cela). Après avoir lu ces 4 pages, crois moi, tout sera limpide dans ton esprit !!
Après ton dernier post, je comprend mieux tes interrogations.
En fait je crois surtout qu' inconsciemment, j'ai déporté la conception que j'ai des listes d'armées sur mes explications. En effet, et là je ne parle que de moi, toutes mes listes sont plus ou moins déjà déterminées dans mon esprit, et ne changerons que très peu par rapport à mes adversaires. (Je suis comme ça, je passe des heures face à ma calculatrice, à essayer de trouver une armée qui me plais, des Objets magiques qui cartonnent etc...). Je pense que c'est cela qui t'a perturbé!!
Donc je vais essayer d'être plus clair sur certains points, même si les explication d'Amaranth sont parfaite
.
Déjà, comprenons nous bien:
Chaque joueur dirige une
Faction (=une race).
Une Faction =
3 armées1 armée est composée de:
1 Lieutenant (ou du Général)
3 Régiments de Renom.Chaque armée est représentée par un pion sur la carte de Mighty Empire, et se déplace aux grès des tours de manière autonome.
Si ce pion rencontre un pion adverse sur un hexagone, Baston!! Et l'affrontement à lieu avec le Lieutenant (ou le général) et les 3 régiments de Renom qui lui sont rattaché
+ Une base d'armée que tu définis au moment de la partie, et qui pourra changer par la suite si tu le désires.
Ensuite, je comprend mieux ce que tu voulais dire par rapport à tes expériences passées.
Du coup, moi aussi ayant eu pas mal d'expériences de campagnes dans mon passé, voilà ce que j'en retire, et donc voilà pourquoi j'ai décidé de suivre le principe de Bain de Sang dans les Terres Arides:
Les super campagnes avec, gestion/entretien des armées, système de routes commerciales pour disposer de garnisons supplémentaires, Forêt pour bénéficier de machines de guerre, remise en considération de ses points d'armée après chaque bataille en fonction de ses pertes, prennent énormément de temps, sont compliquées au possible, et, au final, ne font rêver les joueurs que sur le papier. Généralement, au bout de 2 tours de campagne (et là je suis optimiste quand je dis 2 tours...), 75% des joueurs ont déserté et les 25% restant n'ont rien compris (bon j'exagère, mais le coté dramatique me fait toujours marrer).
La campagne de Bain de Sang est simple au possible, pour qu'au final il n'y ai que le côté amusant qui en ressort.
Si tu te fais raser ton armée, c'est pas grave, il n'y a pas d'incidence sur le futur et au tour suivant tu pourras remettre tes points en jeu sans soucis. Le seul truc qui existe, c'est que:
- Tes personnages ont un tableau de blessures donc peuvent subir des petits tracas au fil de la campagne, voir même mourir. (Dans ce cas tu devra choisir un nouveau lieutenant, et si c'est ton général qui décède, c'est un de tes lieutenants qui prend sa place)
- Lors d'une défaite, à la fin de la partie, ton adversaire jette un dès et sur un certain score il te retire ton pion de la carte Mighty Empire. (ton armée est éparpillée, retourne dans ton territoire pour se reformer).
Ce pion ne reviendra qu'à la prochaine saison (et chaque saison = 3 tours de déplacement de pion sur la carte, ainsi, tu peux perdre un pion dés le premier tour de la saison 1 et donc voila pourquoi on a chacun 3 pions)
Passons aux territoires:
Pas la peine de lire les règles de Mighty Empire ou de faire une comparaisons avec le tout peremier jeu que je ne connais même pas.
De Mighty Empire on utilise que les hexagones et les pions.
On aura chacun un territoire composé de plusieurs hexagones, avec déjà des pion dessus. (Là je ne t'en dis pas plus car je suis en train de me torturer le cerveau pour savoir combien nous disposerons chacun d'hexagone et de pions).
Passons au point du fluff maintenant:
Je travaille sur un nouvel historique, Dreadaxe ayant ruiné le mien après une simple conversation téléphonique (huhuhuhuhu).
Tinkiet, le côté fluff est hyper important à mes yeux, encore plus pour une campagne.
Je metterais bientôt plusieurs posts dans la rubrique campagne Warhammer dont un reservé à chacune de nos Factions, de nos héros légendaires et régiments de renom.
Enfin, LA petite attaque personnel dont je dois me justifier
:
Ok, seigneur du chaos sur dragon ou bête équivalente je suppose.
Parce que c'est un peu dommage de se prévoir un gros perso qui meule (ah ben bien la fun attitude ) et de ne jamais pouvoir le jouer !
Alors, primo, il s'agira pas d'un seigneur du chaos sur dragon, mais d'un seigneur
sorcier sur dragon.
Cette petite différence peut faire sourire mais constitue un réel changement.
Crois moi, il ne s'agit nullement du meilleur choix de personnage de la liste GdC, voir peut être un des plus mauvais... (personnage hybride, à la fois close et magie donc très dur à manipuler, n'apportant pas l'impact d'un seigneur, et une fois au contact, exit la plus part de ses sorts.)
Secondo, au contraire de toi, je trouve plutôt cela très fun d'avoir un personnage comme cela dans mes rangs, surtout comme général.
Si je ne l'intègre pas dans une campagne, alors, dans quoi?
Et j'espère bien voir dans chaque armée son lot de personnage similaire afin d'assister à des combats épiques: boss sur vouivre, hypogriffe, dragons hauts elfes et autres grand Taurus, j'espere bien vous rencontrer sur un champ de de bataille !!
Ne confondons surtout pas coût en points exorbitant et bourinisme de liste (crois moi, pour 3 fois moins cher j'ai bien plus peur de ta horde potentiel de 40 ranger arme lourde que de mon général).
Il faut surtout se rappeler que ce qui fait une armée pas cool à affronter ce sont les combos qu'il y a dedans.
Oui je comprendrais ton propos si mon seigneur était accompagné de 2 X 40 Guerriers de Khorne avec hallebarde et de sa bonne vielle doublette de canons Apo mais ce ne sera pas le cas (diantre, tu devras plutot te soucier de mon hoooorrrrrible Mutalith et de son autel de guerre tout pourris mais trop beau !!
)
Bien sûre, je pense que tu mettais de l'humour dans ton message, et je l'ai pris au second degrès, mais je tenais quand même à ce que ce soit clair.
Ce qui ont déjà jouer contre moi savent à quel point ce que je préfère dans le chaos ce sont bien les persos, et je mets un réel point d'honneur à en faire des bêtes de combat et des bêtes de duel (et je pense que c'est absolument dans l'esprit)
Et oui, j'accrocherais toutes vos têtes à ma ceinture