Il est vrai que la plupart des sup étant humains, la logique voudrait que tu te fasses une équipe humaine... Amazone, il te faudra que des fifilles dedans, ça peut te permettre de te créer un deuxième roster... Si t'as 6 gros Super Vilains, tu peux tenter les ogres, les snots joués par des sbires de l'hydra par exemple...
2-3 idées au jugé (me souviens plus trop des poses des Heroclix, donc les exemples donnés sont ptet pas top, de plus, toujours eu un problème avec DC que je connais beaucoup moins, donc beaucoup plus d'idées marvel qui me viennent en tête).
- En ogre : y'a pas, Hulk, ça le fait.
- En lanceur : l'idée que je me fais du lanceur humain, c'est que c'est le beau gosse, charismatique à souhait, capable de faire avancer toute l'équipe... donc un leader naturel ! Du coup, je verrais bien un Cap America par exemple.
- En receveurs : le receveur humain, c'est bien parce que ça va vite, que ça esquive. Donc exit les gros muscles, place aux petits nerveux agiles. Du Spider-Man, du Flash, du Daredevil, bref, du truc pas armuré et qui passe son temps à sauter/courir, ça peut être bien.
- En blitzers : eux, c'est ceux qui sont censés ouvrir la voie ou résister aux assauts, donc j'aurais tendance à mettre du bien armuré ou bien résistant, mais taille humaine. Au hasard, du Wolverine, du Iron Man, du Punisher...
- En 3/4 : le 3/4 humain, faut pas se le cacher, c'est l'étalon-zéro de blood bowl (6/3/3/8, pas de comp, 50K) et c'est à partir de ce profil qu'ont été créés tous les autres, comme à battle ou à 40K où le modèle c'est l'humain à 3 partout et 6 en Cd.
2 écoles, soit de l'anonyme et tu pars sur du moult sbires de l'hydra, du shield, le côté "même uniforme" ça crée l'anonymat (c'est les gus qui ont pas de comp, qui sont les faire-valoirs quoi), soit que du second couteau en super-héros...
L'essentiel, c'est de bien différencier les socles (1 même couleur pour les lanceurs, 1 pour les 3/4, 1 pour les blitzeurs,...) afin qu'il n'y ait aucune ambiguité...
Exemple de mon équipe humaine, de l'armure SM, des gantelets pour les blitzeurs, des super-poses de la muerte pour les postes-clés, des fifilles pour les coureurs pour montrer que bon y'a moins d'armures, tandis que les 3/4, c'est des gus de l'équipe humaine BB de Games, donc ils se remarquent et se distinguent beaucoup moins. En gros, "tu vois mon gars, si t'es bon, un jour, toi aussi tu pourras avoir une belle armure... en attendant, tu prends les baffes à ma place et tu te tais"