QG RAS, c'est le QG classique on va dire. Il va vite, résistant, il tape fort, en gros il fait ce qu'on lui demande ^^ Après il est cher, très cher, tout de même 1/4 de ta force. En général le type d'en face (s'il joue pas un perso nommé) il aura 100/150 pts maxi de QG.
Agreed, en plus du facteur "je sers à rien si tu me pète ma console et y'a quasi que ça à faire en anti char, qui va m'obliger à rester très prudent 3 tours.
Troupes RAS, les immortels en moissonneur c'est la base. Par contre 2 troupes de 5 types qui sont obligés de descendre du véhicule (sauf si découvert ? Je me rappelle plus) pour chopper des objos, ça peut être tendu du string si l'adversaire privilégie de cramer ta troupe, histoire d'assurer l'égalité et/ou la victoire. De même ça coute ultra cher, même si le blindage quantique etc etc se rentabilise vachement.
Pas de blindage quantique sur les volants (heureusement pour vous !
), et pas découvert non plus mais ça ne change rien pour ce qui est de prendre les objos.
L'idée des troupes ici est bien de ne servir qu'à poser leur cul en fin de partie pour prendre les objos, rien d'autre. Mais du coup, je suis trop limité en puissance de feu je pense.
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut mais bon. T'as pas assez de troupes, il peut y avoir pas mal d'objos sur la table non?
Oh oui mais c'est inconcevable de faire une liste Nécrons qui couvre potentiellement tous les objos, surtout à 1000pts. Toi même tu ne poses que 3 troupes. L'idée c'est d'en prendre plus que l'adversaire au final, mais 1-0 ça suffit
Mais je pense quand même que je suis trop limité en troupes indeed.
Spé RAS, comme tu l'as dit les scarab seront normalement multipliés avec leurs potes pondeuses, les spectres ça fait chier pour les objos et avec les cables ça fait chier au cac. Après les spectres ça se saturent relativement facilement, et à 125 pts les 3, aie l'anus quoi.
Justement, les scarabs c'est inefficace en dessous de 8 (trop de risque de pas finir le véhicule, trop sensibles au tir de contre charge ou quasi sûr de se faire exterminer au tour suivant la charge d'un véhicule) Encore une fois, je vais donc devoir patiemment attendre d'avoir une unité suffisante pour bouger, et avec le peu de troupes que j'ai, ça risque d'être trop tard (ou trop risqué du moins).
Pour les Spectres, je ne suis qu'à moitié d'accord. Oui ça se sature bien, mais par mon expérience (et les stats aussi), ça demande quand même une dizaine de marounes dessus pour en faire un. A 1000pts, ça commence à faire du point mobilisé pour seulement 125pts. Maintenant, on en revient à la synergie de la liste : ils ont quoi d'autres à faire les marounes avec leurs bolter?? Bah pas grand chose, donc je vais me faire canarder.
Rares RAS, doublette de méca pondeuses et console d'annihilation, c'est classique. C'est le meilleur truc de ta liste AMHA, c'est pas cher et ça tabasse (+ les méca qui ont un effet psychologique important en plus d'une haute résistance).
D'accord avec toi, la console d'annihilation c'est un très bon rapport qualité prix à petit format (BL13, 3HP et 6tirs F7/6 Tesla pour 90pts !!).
Les mécas c'est résistant à 1000pts en effet, mais là encore ma liste manque d'impact je trouve, et ce ne sont pas les mécas qui vont en apporter.
Encore une fois, je te rejoins Sigounette, toutes ces remarques sont relatives à la note de compo qui peut être donnée à cette liste !